Service Civique

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Je suis en Service Civique depuis octobre à Nantes, dans l'association Les Petits Débrouillards qui fait de l'éducation populaire autour des sciences. Je finis fin juin, et franchement ça a vraiment été une chouette expérience.
L'asso recherche des nouveaux services civiques (au moins 2, même si l'annonce mentionne jusque 4), je me permets de faire passer l'annonce. Il y a un profil pour faire plutôt de la communication (avec un peu d'animation quand même), et un (ou des profils) surtout de l'animation.
L'idéal serait de commencer avant juillet, pour une durée de 6 mois en 24h/semaine. Durant l'été il y aura beaucoup d'animations du type "atelier de rue" dans les quartiers défavorisés. C'est vraiment très chouette, les enfants sont super preneurs d'activités dans ces coins là, c'est super intéressant, valorisant, et on en apprends autant qu'eux.
Si jamais ça vous intéresse, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. :fleur:
Le lien : https://www.lespetitsdebrouillards-paysdelaloire.org/L-antenne-de-Nantes-ouvre-quatre.html
 
  • Big up !
Réactions : Blutig
23 Mai 2017
29
9
164
Sarthe
Bonjour ,

Je voulais savoir pour les personnes qui ont fais un service civique en école si les vacances était imposé? Ou nous avons des vacances en plus ?

Est ce que on peut effectuer 2 service civique ?

Merci.
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
Je vais péter un câble je crois....

Pas parce que mon service civique ce passe mal, bien au contraire. Mais parce qu'au bout de 2 mois, je suis toujours pas payée :scream::scream:
J'ai contacté la responsable à la préfecture de Police, qui m'a répondu que c'est à cause d'un soucis informatique de la part de l'Agence du Service Civique. Du coup je les ai contacté pour savoir quand est-ce que ce serait résolu.
On m'a répondu "D'ici quelques jours à quelques semaines"... Nan mais :mur::mur::mur:
C'est pas comme si ça faisait 2 mois qu'ils étaient aux courant et que rien ne bouge!! Je suis atterrée par la situation..
 
  • Big up !
Réactions : LauraLyP
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Bonjour, j'ai une question d'ordre administratif pour les madz ayant fait un service civique à côté des études.

Comment on se déclare à la CAF ? J'ai été au guichet, parce que le site ne me permettait pas de changer ma situation. La personne au guichet ne comprenait pas qu'on puisse faire un service civique et être étudiant en même temps... Malgré mes explications (simples, en plus), elle n'a pas voulu comprendre et m'a congédiée. Du coup, je fais quoi au niveau de la CAF ? Je laisse ma situation (étudiante boursière) telle quelle ?
 
23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Bonjour, j'ai une question d'ordre administratif pour les madz ayant fait un service civique à côté des études.

Comment on se déclare à la CAF ? J'ai été au guichet, parce que le site ne me permettait pas de changer ma situation. La personne au guichet ne comprenait pas qu'on puisse faire un service civique et être étudiant en même temps... Malgré mes explications (simples, en plus), elle n'a pas voulu comprendre et m'a congédiée. Du coup, je fais quoi au niveau de la CAF ? Je laisse ma situation (étudiante boursière) telle quelle ?

Essaie d'envoyer un mail ou de les contacter par téléphone histoire d'avoir d'autres avis ?
 
  • Big up !
Réactions : PetiteCorneille
4 Juin 2017
29
161
689
25
Bonjour à toutes ! J'arrive pour poster mon petit grain de sel (ou plutôt mon gros pavé) :taquin:

Je termine moi aussi mon service civique à la fin du mois et perso je n'ai pas eu de soucis à l'embauche (j'ai 18 ans et seulement le bac en poche, la motivation c'est un peu le seul atout que j'avais à offrir :cretin: ) comme CoNao je conseille quand même aux Madz qui veulent s'engager de choisir une mission qui leurs tien à coeur. Pour ma part ça a "sauvé" mon SC parce que sans cette motivation j'aurais pété un câble depuis longtemps !
Entre mes retards de paiement, le directeur qui a mis 7 mois à mémoriser mon prenom, et ma tutrice présente pour moi environ 1h/semaine et qui déchargeait son travail sur moi, c'était vraiment dur. :mur:
Heureusement que la mission était gratifiante et que je travaillais avec des bénévoles vraiment adorables :puppyeyes:

J'aurais une petite question (désolée si elle est un peu hors sujet mais je ne sais pas trop où en parler, vous pouvez m'envoyer bouler :langue:) : j'ai 18 ans comme je l'ai dit et pas encore toutes les notions des règles en entreprise. En ce moment il fait chaud genre 32 degrés à Strasbourg et je mets ce que je peux pour éviter de suer comme un porc, donc des shorts quoi. Et la rh est venue me voir ce matin pour me dire que c'était pas approprié et que je devais porter autre chose à partir de lundi, car les cadres de la direction s'étaient plaints de ma tenue. Je me sentais tellement humiliée et gênée je suis allée pleurer dans les toilettes (drama-queen que voulez vous).
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que c'est exagéré ou bien je suis utopiste de croire qu'en 2017 on peut s'habiller comme on le souhaite au travail (surtout en tant que SC) tant que c'est pas à poil devant les gens ? :cucul:
 
23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
@Babines t'es en contact avec du public ? Si oui, les remarques peuvent se comprendre (même si je n'approuve pas, surtout de ne pas venir te le dire en face et passer par la RH). Et encore ça dépend du public. Si non, si c'est juste parce que ça ne leur plait pas, c'est vraiment petit --'.
Tu ne peux pas essayer de contourner le problème si tu ne veux pas faire de vagues? Genre mettre des robes (qui font étrangement plus sérieux) ou des pantalons en toile légère (qui en plus font un courant d'air avec le tissu quand tu marches)? J'ai par exemple un bermuda légèrement au dessus du genou en tissu fin. J'ai l'impression d'être nue avec :taquin:

Ou en parler avec ton tuteur (qui n'a pas l'air d'être présent pour toi) ou à la RH en préparant une liste d'arguments (tes tenues sont propres, appropriés au travail que tu fais, que c'est plus confortable pour toi ...)

Dans mon service, j'ai observé les autres et m'y suis conformée (rien qui ne monte beaucoup au dessus du genou par ex.)
Au final c'est assez cool, on marche pieds nus toute la journée par exemple. Je pense pas qu'on me ferait une remarque si je venais en short court. (Sauf pendant les conférences qu'on organise bien sur !)

J'espère que j'ai pu te donner des pistes!
 
4 Juin 2017
29
161
689
25
Alors oui je suis de temps en temps en contact avec des bénévoles de + de 50 ans, j'avais des réunions cette semaine j'ai fait attention de mettre une jupe assez classe justement sauf hier je ne pouvais pas faire autrement que mettre un short (tâche sur mon unique jupe :cretin:) mais je n'ai eu aucune remarques d'eux, pour la plupart on se tutoie, c'est très détendu ^^ et les shorts c'est plus pour le bureau quand je sais que je vais juste rester mes fesses sur le siège ^^

Je suis d'accord avec le fait d'adopter une tenue adéquate lorsque que l'on est dans un poste pour longtemps qu'on a de l'argent pour se faire une garde robe spéciale boulot ou qu'on a déjà ce qu'il faut mais en l'occurrence je n'ai pas de pantalon léger et j'ai litteralement moins de 10€ sur mon compte pour finir le mois, alors des fringues pour les deux dernières semaines ce n'est pas ma priorité ^^

En tout cas merci beaucoup ta réponse et tes conseils ça m'a fait plaisir, je présenterai mes arguments à la rh comme tu me l'as conseillé ! :top:

PS : la rh n'arrêtait pas d'ajouter "mais c'est normal que tu mettes des shorts ca te va bien tu es jolie et tu as les jambes qu'il faut pour donc en soit c'est pas grave de t'habiller court mais..." elle l'a dit au moins 5 fois alors déjà merci mais votre avis sur mon corps je m'en bats les ovaires et si j'avais été """"moche"""" ou """"""grosse"""" ça aurait été moins normal et moins excusable c'est ça ? :scream::mur: j'étais tellement sur les fesses que j'ai pas réagi mais mon dieu les claques qui se perdent des fois :slap:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Kaalyn Ben ça dépend dans quel endroit tu veux le faire, de tes possibilités d'hébergement, du soutient que peut t'offrir ta famille, de si tu dois payer une voiture en même temps, .... Si tu peux avoir un logement facilement c'est faisable (pas forcément évident, mais faisable). Mais sinon c'est quand même compliqué, c'est un statut ultra précaire....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kaalyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes