Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Sauf qu'en faisant toujours 15 fautes je suis pas prête à passer l'examen.. Et si j'essaye mais que je rate, je perds la subvention

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@Axelloush : il y a un site excellent pour s'entrainer au code, ça fait depuis février que je m'entraine avec et ... depuis maintenant 1 mois je suis passée de 8 à 0 fautes selon les séries :P ( 10 jours avant l'examen c'est parfait avec entrainement très régulier bien évidement ) mais il aide beaucoup pour les panneaux ou même pour l'apprentissage de la conduite.

https://www.codedelaroute.fr/

• Big up !
Réactions : Nekhbet
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
J'ai déjà payé pour deux sites d'entraînements au code ^^
Je vais essayer d'y aller demain midi et d'en parler avec mon moniteur..

E

Elorwen

Guest
Coucou, j'ai jamais poster ici, mais je me suis dite que je pourrais aider un grand nombre d'entre vous étant donné que je suis une professionnelle de la route (conductrice poids-lourd).

Si jamais vous avez des questions épineuses que vous avez peur de posez à vos moniteurs/monitrices, je peux toujours essayer d'y répondre. Je n'ai pas la science exacte, mais si je peux aider je le ferais avec plaisir.

Et bravo @Stanpot :rainbow: !

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Bonjour les madzzz,

Je suis inscrite à une auto école depuis Janvier et je fais maintenant entre 3 à 6 fautes en faisant des série de code à la maison. Sur les series rousseau de l'auto-école je suis à 7 fautes, mais ils refusent de me donner une date. Non seulement parce que je n'ai pas moins de 5 fautes, mais aussi parce qu'il n'y a soit disant plus de place pour le mois d'avril et que ils ne connaîtront pas leur disponibilité pour Mai avant fin Avril. (pourtant j'ai demandé une date fin Mars pour Avril mais bon..). Je vais tout les samedi au code blanc et ça faisait déja 3 semaines que personne ne faisait moins de 5 fautes. Je vois aussi toujour les même personnes (on est environ 15) alors dire que c'est complet pour Avril..:annoyed:
Bon, déja que je trouvait mon auto école pas très net ça m'a fait tilté. J'ai décidé de changer d'auto-école. Sauf que ooppps on me dit que mon dossier n'est pas dans leur bureau mais à 1h de Nantes à Carquefou, une autre auto école:gonk: (dans ma tête:slap:), et que je ne risque pas de l'avoir avant une semaine puisque une de leur collègue est abscente (en vacances prolongées oui kouf.. kouf) J'ai appelé leur bureau vendredi après-midi aucune réponse, j'espère aller le récupérer Lundi mais j'ai peur d'une magouille de leur part. J'aurais vraiment voulu m'inscrire rapidement dans une autre auto sachant que j'espère aller à l'étranger à la rentré prochaine, et donc passer a conduite.

Imaginons qu'ils me disent avoir perdu mon dossier ou qu'il n'est pas non plus à Carquefou, que me reste il a faire ? :erf::crying:

12 Octobre 2014
62
123
4 694
La dernière fois que je suis allée à l'auto école (ya deux semaines) j'ai SUPER MAL conduit c'était horrible, depuis je flippe grave d'y retourner (enfin j'angoisse plutôt, comme d'habitude), j'arrête pas de repousser le moment où je vais reprendre des leçons, au secours... Et puis plus je roule mal, plus le moniteur est désagréable... plus je roule mal, bref cercle vicieux. J'en peux plus, vivement le permis (qui ne risque pas d'arriver si je continue d'angoisser rien qu'à l'idée de retourner à l'auto école ouais).

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Permis passé ce matin :supermad:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai fait aucune faute éliminatoire, j'ai bien assuré la sécurité aux intersections, fait mes contrôles, réussi ma manœuvre et bien répondu aux questions de vérifs intérieures et extérieures.
MAIS (car oui, évidemment, il y a un mais), à un moment elle m'a dit "allez mademoiselle, on va essayer de rouler à une allure normale". On était dans une voie à double sens, avec d'un côté des maisons et de l'autre des champs, je venais de prendre un virage et je devais être autour de 40 km/h. J'ai accéléré du coup.
Ma monitrice m'a dit que je manquais un peu de dynamisme parfois (mais ça ne m'a mis dans aucune situation de danger, aux ronds points par exemple je ne traîne pas trop pour entrer, ni rien). Donc je ne sais pas si je peux rater le permis pour ça ou non... Honnêtement, je suis plutôt contente de moi (c'est rare alors je me permets de le dire), je trouve que j'ai conduit de façon assez confiante. Peut-être un poil trop lente c'est vrai...
Ah et, toujours selon ma monitrice, j'ai serré un peu trop le bord droit à un moment (mais je n'ai pas touché l'accotement).
A côté de ça, l'examinatrice ne m'a fait d'autres remarques (à part de remettre les essuies-glaces car la pluie recommençait à tomber). Je stresse :goth:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ce qui me fait douter c'est que la monitrice ne m'a pas spécialement rassurée après :erf: Elle m'a parlé du manque de dynamisme et de l'accotement que j'ai trop serré, et que du coup "ça se jouera aux points". Donc rien de sûr, quoi :sad:

9 Août 2014
57
76
1 079
Merde...mais non ne te prend pas...on va le repasser ensemble x)
oh oui!! tu le repasses quand? ça sera sûrement pour le mois de mai pour ma part. Je vais reprendre 3h mais pas plus. Je sais conduire bordel!
je dois être à 93h de conduite.. C'est tellement la honte j'ai l'impression d'avoir un problème avec la conduite.

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
C'est ta monitrice, et pas la personne qui t'a fait passer le permis, alors ne t'inquiète pas. Serrer un trottoir n'a jamais fait perdre le permis tant qu'on ne te touche ni les pédales, ni le volant et tant que tu grimpes pas dessus ! Et le coup des essuies glaces, ça peut arriver, donc pour moi, c'est pareil. Tu l'as largement ! :magic:

• Big up !
Réactions : Colonel Mustard

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes