Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
je dois être à 93h de conduite.. C'est tellement la honte j'ai l'impression d'avoir un problème avec la conduite.
Ce qui serait honteux c'est de te donner le permis alors que tu n'es pas prête et que tu sois un danger public envers tous! Alors oui t'as un gros quota mais c'est ce dont tu as besoin pour te sentir à l'aise confiante et sereine sur la route? Bah ça fait quoi du moment que tu sais conduire en TOUTE sécurité? :) alors baisse pas les bras !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Demye Merci <3 Ça me rassure un peu, je me dis que peut-être que la monitrice ne veut pas trop se mouiller pour ne pas me faire de faux espoirs... C'est surtout le manque de dynamisme qui me fait peur, pour certains inspecteurs c'est une faute grave apparemment. Bref, on verra bien, je ne peux rien faire de plus qu'attendre maintenant...

Courage à toutes !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
J'en sais rien, j'ai toujours trouvé une nouvelle AE qui voudra bien de moi ...la semaine prochaine je rends mes dossiers pour la fac, et après je me remet à la recherche d'une AE. Je ne me fais d'illusion, on a me jeter parce que j'ai raté 2 fois, et beaucoup vont vouloir m'arnaquer en me faisait payer des frais de dossier et des milliers d'heures supplémentaire. Tu as de la chance de pouvoir le repasser en mai avec 3 h de conduite.
Tu t'en fous de nombre d'heure, au moins tu n'es pas laissée sur le carreau par ton AE. Tu sais que tu vas pouvoir le repasser. Ton nombre d'heure ne regarde que toi, ya pas de honte à avoir.
pourquoi tu le passerai pas en candidat libre?

9 Août 2014
57
76
1 079
J'en sais rien, j'ai toujours trouvé une nouvelle AE qui voudra bien de moi ...la semaine prochaine je rends mes dossiers pour la fac, et après je me remet à la recherche d'une AE. Je ne me fais d'illusion, on a me jeter parce que j'ai raté 2 fois, et beaucoup vont vouloir m'arnaquer en me faisait payer des frais de dossier et des milliers d'heures supplémentaire. Tu as de la chance de pouvoir le repasser en mai avec 3 h de conduite.
Tu t'en fous de nombre d'heure, au moins tu n'es pas laissée sur le carreau par ton AE. Tu sais que tu vas pouvoir le repasser. Ton nombre d'heure ne regarde que toi, ya pas de honte à avoir.
Moi aussi j'ai changé d'auto école et je n'ai pas eu de problèmes pour qu'ils prennent mon dossier. Après j'ai regardé sur ce site qui donne le taux de réussite au permis b par auto école : https://www.vroomvroom.fr/
Ce qui serait honteux c'est de te donner le permis alors que tu n'es pas prête et que tu sois un danger public envers tous! Alors oui t'as un gros quota mais c'est ce dont tu as besoin pour te sentir à l'aise confiante et sereine sur la route? Bah ça fait quoi du moment que tu sais conduire en TOUTE sécurité? :) alors baisse pas les bras !
Merci beaucoup. C'est pas évident de garder confiance en soi avec ce permis... ça fait du bien de venir ici et de lire tous vos messages.

• Big up !
Réactions : Alizuko
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
J'ai toujours pas le résultat de mon permis, que j'ai passé mercredi dernier. Ça me rend folle de rage.
A 120€ l'examen, ils pourraient quand même faire en sorte qu'on ait nos résultats rapidement. Surtout qu'ils ont pas grand chose à faire, à part mettre le papier dans l'enveloppe qu'on a du fournir nous-même, sur laquelle il y a déjà un timbre et notre adresse. Ça me rend dingue, on fait absolument tout, et ils sont pas foutus d'assurer leur part du boulot.
En plus je connais déjà plusieurs personnes qui ont jamais reçu leur résultat. Et quand c'est un échec la moindre des choses c'est quand même de savoir quels points sont à améliorer, histoire que ton passage ait au moins servi à quelque chose.
Et le temps que mon résultat arrive, toutes les prochaines dates auront filé bien sûr.
Dans le centre où j'ai passé mon permis, l'extérieur des bureaux administratifs étaient tapissés d'affiches "Les résultats en 48h sur resultatspermis.gouv ..." (vraiment en mode "Venez pas nous poser de questions"). Sauf que nulle part ils ont l'honnêteté d'indiquer que les résultats en ligne c'est seulement si ton examinateur avait une tablette.
Ils présentent cette histoire de résultats en ligne comme si c'était la Saint-Graal alors que tout le monde n'y a pas droit, ce que je trouve vraiment pas normal. Soit c'est tout le monde, soit c'est personne. On est en 2016, c'est quand même pas compliqué de scanner une feuille de résultats de permis en 48h dans le cas où l'examinateur n'avait pas de tablette.

Bref j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous. On nous fait payer un prix exorbitant pour une demi-heure, on stresse beaucoup, on se prépare à fond et derrière on a droit à aucun retour.

J'ai appelé mon AE ils ont toujours pas mes résultats non plus.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Sacha Polonium Je suis d'accord avec toi, à l'ère d'internet et de la dématérialisation, je trouve ça scandaleux de devoir attendre autant de temps. Ça fait plus de 48 heures que j'attends les résultats maintenant (l'examinatrice n'avait pas de tablette, bien sûr :facepalm:) et franchement, je sature. Ces dernières semaines ont été intenses psychologiquement, j'ai très mal dormi les nuits précédant le permis et encore plus mal dormi depuis.
Je ne pense qu'à ça. J'ai juste envie qu'on en "finisse", que je sois fixée, dans un sens ou l'autre. Je passe un peu par différents stades, jusqu'ici j'étais bien stressée comme il faut, et maintenant je suis surtout énervée :lol:

(Je me rends bien compte que 2 jours - enfin, du coup ce sera 3 - ce n'est pas grand chose à côté de ton attente, mais je trouve ça déjà trop, par rapport aux émotions que suscite l'examen chez les candidats. Et je reste persuadée qu'il existe des solutions bien plus simples et plus rapides.)

• Big up !
Réactions : Meligood
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Sauf que nulle part ils ont l'honnêteté d'indiquer que les résultats en ligne c'est seulement si ton examinateur avait une tablette.

Mais... :hesite:
Bon, peut-être que ça marche comme ça dans ton centre, mais moi, mon examinateur avait papier/stylo, et j'ai eu les résultats via le site que tu donnes (resultatspermis blablabla). Donc je ne comprends pas trop cette histoire là chez toi...

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@TiaDalma C'est tout à fait possible que ça dépende des régions. C'est mon AE qui m'a expliqué ça, et un ami qui passait son permis peu avant moi a eu la même explication de la part de son AE ...

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@Colonel Mustard Je te comprend tellement pour les mauvaises nuits. Y a deux jours j'ai rêvé que je recevais mon résultat et que j'avais mon permis (alors que je suis à peu près sûre de l'avoir raté). En me réveillant j'étais toute légère et heureuse sans savoir pourquoi, et puis au bout de quelques minutes je me suis rappelée mon rêve et ça m'a bien plombée.

J'espère que tes résultats arriveront rapidement, courage !

• Big up !
Réactions : Colonel Mustard

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes