Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Sinon le coup de l'examinatrice c'est abusé je trouve. C'est quoi ce centre d'examen qui fait pas de suivi des épreuves? Je trouve ça inadmissible. Il devrait checker après chaque groupe les exam' aient donnés leur résultats quelque soit le format quoi. Parce que là si jamais la nana a perdu la feuille, l'a bouffé, l'a brûlé, bref il faudra bien prendre une décision. Et là c'est pas comme le bac ou autre exam du genre ou bah tan pis tout le monde l'a et voilà. C'est quand même la sécurité d'autrui qui est en jeu du coup on peut le "donner" comme ça quoi. Et pour ceux qui pensent l'avoir râté bah tan mieux certes mais pour ceux qui pensaient ou avaient vraiment réussi bah c'est horrible quoi. Tu te dis oué t'as surmonté ton stress t'as réussi etc puis au final recommencer quoi. Je suis écoeurée pour tout le groupe là.
Puis la meuf ça va quoi niveau conscience pro elle s'en bat les steak puissance 1000 quoi. Alors à moins qu'elle soit morte faudrait vraiment donner une bonne explication. J'espère que c'est pas une sorte de vengeance de la part de la meuf envers le centre ou autre. Parce si comme tu pense avoir compris elle est pas parti en vacances mais qu'elle a été viré admettons ou autre bah c'est vraiment dégeulasse.

Ah mais je suis tellement d'accord, ça me rend dingue cette histoire ! Tous les examinateurs devraient avoir obligation d'utiliser leur tablette pour les résultats pour que ce soit plus rapide et plus sécurisé.
J'ai appelé la préfecture et on m'a dit que l'examen du permis ne les concernait pas, qu'il fallait voir directement avec le centre. Sauf que j'y suis déjà allée, et que j'ai toujours pas eu de nouvelles depuis.
En plus la secrétaire que j'ai vue avait pas l'air plus alarmée que ça, et m'a juste dit "Ah oui si vous l'avez raté il faudrait avoir les résultats au plus vite." Tu m'étonnes.
C'est intolérable une attitude pareille de la part d'un examinateur de permis.
Bref ça fera un mois demain. Je suis de plus en plus aigrie.

Edit. J'ai appelé le centre qui ô miracle était joignable. L'inspectrice leur a remis nos résultats hier. Je l'ai raté. Je m'y attendais mais ça fait quand même très très mal. Je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Sacha Polonium ENFIN bon ok tu l'as raté mais bon t'es fixé quoi. Juste t'as permis un bon mois à cause de cte pouf qui même pas elle s'est excusée si? Ne te démotive pas ok c'est dur moralement mais voilà dis toi plus vite c'est fait mieux c'est! En espérant que tu retomberas pas sur la même sinon direct tu lui fais la tête au carré lol

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Sacha Polonium c'est complètement fou ce qui t'est arrivé! L'expérience du permis est déjà assez stressante comme ça, je trouve inadmissible qu'on puisse laisser des candidats sans réponse pendant 1 mois! Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir le coup!
En tout cas je suis de tout cœur avec toi. Ça me révolte vraiment car l'inspectrice sait très bien que les élèves ne vont rien tenter contre elle puisque Tlm veut le permis... Elle a abusé de son pouvoir et en plus n'a aucune conscience professionnelle !!
Il faut vraiment que tu t'accroches pour leur montrer que les emm***e et que tu vas l'avoir ce permis!! :boxing:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Quoi que je crois que tu peux écrire genre au supérieur du permis. Je sais plus comment ça s'appelle mais quand je regardais des vidéos du moniteur Mounir sur youtube il en avait parlait une fois. Il disait que si on avait eu un problème lors de l'examen qu'il fallait pas hésiter à écrire qqe part mais je sais plus où :/ si je la retrouve je mettrai l'info ici :)
@Sacha Polonium c'est bon je l'ai retrouvé c'est un podcast qui parle d'un cas différent mais bon au final ça donne la marche à suivre en cas de problèmes donc voilà :)

Il en parle à 18.50 min.

En espérant que ça t'aide un peu pour éviter de revivre tout ça :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sacha Polonium
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@Alizuko Merci beaucoup pour le lien !
La personne que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai appelé le centre d'examen m'a dit que la situation était pas normale, mais elle s'est pas plus excusée que ça. Je lui ai demandé si ça risquait de se reproduire et elle m'a dit "non" alors que concrètement elle en sait rien vu que c'est les délais suivent le bon vouloir de l'examinatrice.

A priori je peux avoir une date fin juin. Ce sera juste après mes partiels donc c'est pas terrible pour placer des heures de conduite avant mais ça ira.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
De rien!
Bah au pire si c'est juste après mais que t'as qqes jours de libre entre les deux case tout à ce moment là je dirai pour avoir l'esprit pour tes partiels ET l'esprit libre pour ta conduite. Parce que si tu "gâche" tes heures parce que tu stresses pour les partiels en même temps àa serait dommage (vu tout le stress que tu t'es déjà tapé avant!).

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@Giacomo Ne te laisse pas abattre par ce genre de petites phrases. Les gens qui les prononcent pensent certainement pas à mal mais c'est vrai que c'est blessant. Lorsque j'ai du rajouter 20h après avoir terminé mes 20 premières heures de conduite, j'étais en larme parce que je me sentais nulle et mon copain m'a dit "Pfff mais tu te fais vraiment avoir par ton auto-école, personne n'a besoin de 40h de conduite ! ". Ben j'en suis à 70h. Et j'avais besoin de ces heures je pense, et de plus encore vu que j'ai raté mon permis.
Sur ce forum tu es entourée de personnes pour qui la conduite est loin d'être une partie de plaisir et le permis un examen anodin. Et je pense pas qu'on soit plus bêtes que les autres. C'est ultra bateau mais chacun est différent, et nous ne sommes pas égaux face à la conduite et au stress de l'examen. Alors les gens qui ont passé leur permis en deux mois avec 20 heures de conduite, ben tant mieux pour eux mais ils ne sont pas une référence.

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
@Giacomo pas de découragements ! J'ai un copain très gentil et très compréhensif sur ma peur de la conduite (même si aujourd'hui j'ai mon permis.) Il l'a passé aussi très rapidement avec une petite conduite accompagnée et 20h... Ca a toujours été son truc, il avait déjà son permis 125 avant voiture donc bon, ça m'a toujours un peu déprimée.. Cependant, il n'a jamais été méchant au niveau de ses remarques malgré ma conduite supervisée et 37h de conduite, et mon passage en... 1 an ! J'ai eu mon code en 1 mois, et du début des heures jusqu'à obtention de mon permis, il s'est passé 1 an... Et 6 mois entre mon premier et mon troisième (et dernier) passage.

Surtout ne sois pas trop stressée par d'autres choses. Je l'ai loupé en janvier et février 2015 parce que j'avais la prépa, le stress à côté. Je suis repassée le 25 juin 2015, je l'ai eu, je n'étais plus en cours, je ne travaillais pas encore pour le mois, donc seul le stress du permis était là !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!

Bon ce matin 2h de conduite comme d'hab lol
J'ai fait 3 parcours complet et c'était pas mal dans l'ensemble. Je fais un peu de l'excès de vitesse mais ça va je me régule, l'autoroute nickel après c'est juste au niveau d'un parcours où je rate tjs mon itinéraire parce que le panneau je le vois trop tard à chaque fois et les rond-points où je suis pas assez franche dans mon engagement ou alors j'arrive un peu vite du coup je me place pas assez bien. Et puis y avait un piétonne aussi là qui traverse genre comme ça lol (bon ok elle était dans son droit mais quand même). Sinon niveau manoeuvres c'était nickel j'ai fait un bataille arrière où j'étais pas forcement pile entre les lignes mais c'était bien quand même. Après j'ai fait 2 créneaux où je suis pas rentrée d'un coup direct mais en redressant mais c'était bien aussi. En fait je sentais le trottoir donc au lieu de continuer et de monter bah j'ai resséré etc lol. Mais il dit que j'ai progressé car je ne tombe plus dans les erreurs d'avant donc au moins je prends conscience. Par contre il me dit oué au début je fais un super truc etc et à la fin à chaque je fais des fautes 3/4 min avant la fin lol du coup c'est dommage. Mais ça va j'arrive mieux à me concentrer etc. Juste la voiture est un peu petite pour moi c'est une Toyota Yaris Hybrid et du coup je suis pas super à l'aise quoi. J'ai essayé plusieurs configuration mais non c'est surtout le volant qui est trop bas en fait. Même quand je baisse mon siège au max (fin de manière à ce que je sois bien aussi hien), et bien il est quand même trop bas quoi il est à quoi 10 cm de mes jambes c'est pas terrible. Dans la C3 il arrivait nettement plus haut du coup je me sentais mieux. En plus à cause de ça, ça me tire dans les omoplates et les bras donc bon c'est pas génial quoi. Mais bon ça va j'arrive à bien conduire quand même. Mais c'est clair que c'est pas le gabarit que je prendrai plus tard enfin pas sans essayer lol.

• Big up !
Réactions : Victoria Grace
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Bon bah j'ai eu mon code, youpi ! Merci aux mads qui ont répondu a mon précédent message sur les heures de conduites. Pour ma part j'ai pris un forfait 30h, alors j'espère vraiment ne pas depasser ça. Je croise les doigts pour avoir ce permis avant Septembre :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes