Si toi aussi tu galères avec ton permis...

20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Je vais chercher ma voiture demain! Je suis contente mais je stresse je n'ai pas conduit depuis le permis et j'aurais pas de mono à côté. Bon j'aurais ma mère mais en cas de pépin elle pourra pas faire grand chose. aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

Je comprends :) J'ai eu mon permis y'a un mois et j'ai aussi dû passer par l'étape "conduire tout seul sans personne avec les pédales à côté". J'y suis allée par étapes, d'abord avec qqn en qui j'ai complètement confiance avant de le faire avec une amie, avant de conduire toute seule et au final ca passe tout seul (bon, conduire seule ca n'a duré que 5 minutes ^^)
Je pense qu'on se stresse toutes seules pour rien :)

J'ai toujours pas les résultats de mon permis. Je l'ai passé le 30 mars, on est le 15 avril. Je voulais savoir si l'une d'entre vous savait auprès de qui je pouvais faire remonter l'information, pour me plaindre de ce délai absolument pas normal. Je ne cherche pas quelqu'un qui pourrait me donner le résultat mais à qui je pourrais signaler ce dysfonctionnement.
Le centre d'examen est absolument injoignable par téléphone.

Tu peux te déplacer au centre d'examen ? Je comprends l'angoisse, bon courage :sad:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Coucou toutes et tous !
J'ai une question pour celles qui ont réussi à obtenir le précieux sésame: j'ai eu mon permis le 24 mars et je ne sais pas du tout quand j'aurai ma "carte" de permis. Pour l'instant, je roule avec mon papier de résultats.

J'ai été sur le site du gouvernement: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

Et quand je tape mon numéro de permis de conduire ça me donne: "- Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

Vous savez ce qu'il faut faire ? Appeler la préfecture pour avoir des infos je suppose ? (évidemment, le service n'est pas ouvert le samedi ^^)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Meligood Moi j'avais toujours eu ce message même juste avant de recevoir mon permis, vive la fiabilité de ce truc :lol: On m'avait juste dit à l'auto-école de revenir les voir si je l'avais pas reçu au bout de 3 mois et je l'avais reçu au bout de 2 mois et demie. Donc pas d'inquiétude pour l'instant :happy:

Sinon concernant la différence de période probatoire entre conduite accompagnée et supervisée, ça me paraît assez logique :hesite: La conduite accompagnée c'est minimum un an donc normal que la période probatoire soit réduite d'un an :dunno:

• Big up !
Réactions : Meligood
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@_Plume Merci pour ta réponse ! Bon, je ne m'inquiète pas alors :).

@auroremarius Selon plusieurs forums et sites d'auto-école, il faudra apposer le macaron "conduite accompagnée" sur la voiture.
Courage pour la conduite supervisée ! :fleur:

• Big up !
Réactions : _Plume
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@auroremarius Yep je confirme il faut bien un macaron conduite accompagnée ! C'est étrange que l'on ne t'ait rien fourni à l'autoécole, moi ils m'en ont donné deux, et ils m'ont même donné un A en avance XD

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Alors je suis allée au centre d'examen (ils répondent pas au téléphone), je suis tombée sur une secrétaire très aimable. Après moult recherches par nom/jour de passage/auto-école elle a fini par trouver une trace de mon passage en faisant une recherche par examinateur (j'avais heureusement un souvenir précis de ce à quoi elle ressemblait).
Et donc le problème vient de là. L'examinatrice en question n'a jamais remis au centre les résultats de l'examen pratique. Comme elle faisait tout sur papier, elle est la seule à les avoir. En plus elle n'est pas là actuellement. La secrétaire est restée assez vague, donc je ne sais pas si l'examinatrice est partie définitivement ou non. Toujours est-il qu'elle est partie avec les résultats d'examen des gens qui sont passés avec elle.
La secrétaire a pris mon numéro donc j'espère que j'aurais une réponse. J'ai insisté sur le fait que j'étais presque sûre de l'avoir raté et que donc j'en avais besoin pour avoir au plus vite une nouvelle date d'examen.
Par contre elle m'a rassurée sur un point, c'est que le fait que je n'ai pas eu à faire de manoeuvre de mon choix est normal. Les modalités d'examen ont changé et il n'y a plus qu'une manoeuvre et un arrêt de précision.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Biousse et Anableps
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
C'est assez bizarre, la secrétaire avait l'air un peu mal à l'aise en parlant d'elle. Quand elle m'a dit qu'elle était absente actuellement, ça sonnait pas comme "elle est partie en vacances". Et puis elle m'a dit qu'elle allait essayer de joindre cette examinatrice aujourd'hui et qu'elle m'appellerait. J'espère que ce sera le cas et qu'elle arrivera à un résultat parce que je veux une réponse.
En plus comme le centre est injoignable par téléphone je dois juste attendre.
Je sais pas si jusque là ils essayaient de régler le problème parce que c'est grave quand même. Surtout que si l'examinatrice n'a pas remis les résultats de l'examen pratique pour notre groupe de passage au centre, peut-être qu'elle l'a pas fait non plus pour d'autres groupes. C'est très très bizarre cette histoire.

• Big up !
Réactions : Alizuko et Giogio
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
La vache c'est dingue cette histoire...pour la manœuvre oui je confirme l'examinateur te dit de faire un truc pendant l'examen : créneau, marche arrière, épis par exemple, puis il y a aussi quand tu te gares en rentrant sur le lieu d'examen, ça fait donc bien 2 manœuvres.

Ca dépend des examinateurs faut croire.
Moi j'ai juste eu la marche arrière en ligne droite (juste après l'arrêt de précision) car l'arrêt n'était pas au centre d'examen mais juste devant, donc il fallait juste s'arrêter le long du trottoir. Donc je dirais que ca fait une seule manoeuvre non ? une manoeuvre et un arrêt de précision (exam début mars dernier)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon, alors j'ai passé mon permis l'an dernier, donc peut-être y a-t-il eu une réforme après, j'en sais rien, mais je n'ai eu qu'une manoeuvre à faire (stationnement en bataille avant sur le parking du centre). Et c'est tout d'ailleurs... rien pendant l'épreuve :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes