Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Tu dois pas avoir peur de l'envoyer bouler tu sais (bon ok j'ai un sale caractère donc bon je sais que c'est facile pour d'autres j'en suis consciente), c'est TOI qui paye, c'est TOI la cliente, t'as le droit de hausser le ton et de oui l'envoyer bouler. Au pire t'arrêtes la voiture tu lui dis ses quatres vérités et basta limite tu rentres à pied (bon quand même pas mais tu vois le truc). Après va savoir ça sera elle qui ne voudra plus rouler avec toi mdr! Mais après faut espérer que ton AE te laisse le choix d'avoir qu'un seul moniteur peut-être qu'ils risquent de dire un truc du genre "oui mais à l'examen tu vas pas choisir ton examinateur bah là c'est pareil" :/
Sinon moi c'est 30€ pour les auto et 28€ pour les manu (ne le tapez pas c'est pas moi qui fait les prix XD)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Vous voulez bien me faire une petite place parmi vous ? :shifty:

Pour faire court, je me suis inscrite a l'auto-école au mois d'octobre. J'ai passé et obtenu mon code au mois de janvier. Suite à ça, j'ai commencée les heures de conduite. Estimée à 25h, j'étais plutôt confiante. Sauf que j'ai fait la plupart de mes heures avec une monitrice incompétente (oui oui, rien que ça), sans osé ne rien dire. Après 23h de conduite, je suis passé avec le gérant de l'AE qui est aussi moniteur pour qu'il m'évalue et me donne une date d'examen. Finalement, suite à ce changement de moniteur, j'ai bien du faire 10h de plus. Une approche complètement différente, ça se passe mieux avec lui, même si on a du reprendre pas mal de truc parce que l'autre ne me l'avait pas expliqué correctement (du genre "mais non, tu n'as pas besoin de prendre toute les intersections en première, en deux ça passe aussi hein"). D'ailleurs, je commence à me demander si c'était pas fait exprès pour me faire payer un peu plus. Bref, j'ai été à l'examen mercredi dernier et évidemment, je l'ai loupé. Je m'en doutais un peu, c'est pas une surprise. Seulement maintenant, j'ai plus du tout envie de conduire. Je suis blasée et dégoutée, je me dis que si j'aurais eu le moniteur dès le début, ça se serait peut-être mieux passé. D'ailleurs le jour de l'examen, j'ai discuté avec une fille de mon AE et elle à eu exactement pareil que moi ! La monitrice incompétente, les heures en plus etc.
Va falloir que je retourne à l'auto-école pour savoir comment ça se passe maintenant et reprendre des heures, je ne sais même pas quand je vais pouvoir y aller, ce mois-ci, financièrement, ça va être compliqué (à 50euros l'heure...). Bref, moi qui n'avait déjà pas confiance en moi, ben là, c'est pire je crois, j'ai vraiment l'impression que je ne l'aurais jamais ce foutu permis :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Androktasiai oui j'avoue j'ai de la chance sur les prix mais mon AE commence à s'étendre dans la france alors si ça vous intéresse je vous mets le lien si vous êtes pas trop loin pour celles qui sont ouvertes vous pouvez essayer sinon pour les autres attendez qu'elles ouvrent si vous pouvez après tout vous trouverez peut-être le graal :) Puis si on peut ne plus se ruiner franchement autant en faire profiter :)
Sinon t'as pas à avoir honte de ne pas avoir de crocs pour te défendre ça arrive chacun son caractère tu dois pas te sentir coupable alors oui c'est frustrant c'est sûre (j'étais comme toi au début!) puis après t'as un déclic et tout évolue.
Mais si jamais tu retombes sur elle et que t'arrives pas à lui dire ce que tu ressens.... tu la jettes de la voiture XD
Je crois que là elle va comprendre ptdr

• Big up !
Réactions : Androktasiai
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Petite question pour celles qui passent le permis sur boite auto !
Voila j'ai terminé ma 7ème de conduite aujourd'hui, on a vu le demi tour 3 temps et la marche arrière sur ligne droite.
Bien sur les heures précédentes j'avais vu tout ce qui était maintien de trajectoire, prendre un rond point, retro cligno, maintenir son allure etc... 'avais l'impression de ne pas trop mal me débrouiller à part le fait que je serre trop à droite dans les petites rues parce que j'ai PEUUUURRR des voitures qui arrivent en face.

M

7 Septembre 2012
42
80
1 564
oups petit bug donc mais à la fin de cette 7 eme heure elle m'a dit qu'au bout de 9 heures normalement l'étape 1 devait être validée et qu'il fallait vraiment que je me concentre au max pour que ce soit le cas.
Du coup je stress pour mes des deux autres heures de demain, j'ai l'impression de ne pas être dans les clous niveau timing..
C'est vrai cette histoire d'étape validée au bout de 9h de conduite sur BA?

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Je m'en veux beaucoup de ne pas être apte à prendre ma propre défense, quand je suis dans un état de stress très fort je m'englue dans une spirale de dépréciation et d'angoisse, et je suis incapable de prendre la parole pour lui demander d'arrêter son cirque. Pourtant j'ai de superbes discours tout prêts dans ma tête à lui lancer :lol: , mais j'ai un tempérament tel que je n'ai pas le courage. J'ai juste envie que ça s'arrête et de fuir. Pas brave pour un sou, surtout que j'en pense pas moins, mais il me manque... l'étincelle pour m'affirmer et lui dire "stop".

On a la même vie c'est incroyable !

Sérieusement j'ai vécu exactement la même chose que toi. Je conduisais avec deux moniteur différents, avec qui ça se passait bien. Et puis un jour l'un des deux a vraiment déconné avec moi (c'était une leçon de 2h). Il a commencé par me reprocher d'être trop "molle" au volant. Bon, je suis assez d'accord là-dessus, rien de nouveau. Mais après il s'est pas gêné pour extrapoler sur ma vie, m'a dit que quand je bosserai plus tard il faudrait que je sois plus réactive, etc. Et il rabâchait et rabâchait sur ma mollesse ... Et bien sûr je me sentais de plus en plus mal.
Surtout que c'était extrêmement déplacé de sa part. C'est mon moniteur d'auto-école. Il donne un avis sur ma conduite, et c'est tout. Ma vie ne le regarde pas. Il ne me connaît pas, je suis pas sa pote. En plus il arrêtait pas de se prendre lui pour modèle ("oui moi c'est le contraire, je suis sanguin, réactif, je fais des sports de combat depuis tout petit blabla"), ce qui est plutôt ridicule quand j'y repense.

Sauf que dans l'enceinte d'une petite voiture, pendant une leçon de conduite, tu penses pas à tout ça. Tu essaies juste de ravaler tes larmes pour pas lui donner encore plus raison en craquant devant lui. Résultat je conduisais de plus en plus mal durant la leçon. Et après j'ai fondu en larmes à peine sortie de la voiture et j'ai passé une heure à pleurer ensuite.

J'avais préparé dans ma tête tout un petit discours à lui servir la prochaine fois. Pour lui dire que je n'appréciais pas qu'il se permette de juger ma vie et mon tempérament alors que je ne lui ai rien demandé, etc.
Sauf que j'ai plus eu de leçons avec lui après, et à chaque fois que j'ai repris des leçons j'ai demandé à être avec l'autre moniteur.

Tu as tout à fait le droit d'exiger d'être avec un moniteur en particulier, même si effectivement ça réduit tes possibilités en terme d'horaires de leçon, mais ça je vois pas trop en quoi c'est le problème de l'auto-école.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage <3

N'hésite pas à partager ici si tu te sens laminée après des heures de conduite. Je sais à quel point on peut se sentir seule lorsqu'on se rend pratiquement malade à cause de la conduite, et qu'on n'ose en parler à personne dans la vraie vie parce que "c'est facile pourtant".

Bon sinon pour mes histoires de frais de présentation au permis qui sont désormais illégales. J'ai envoyé un mail à l'auto-école pour leur demander de me rembourser ces frais. Je les ai appelés, ils m'ont demandé d'attendre une semaine la réponse. J'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour une conne. J'attendrai mais j'ai un mail tout près, preuves à l'appui, pour la répression des fraudes.

Et j'ai envoyé un mail au service de la préfecture qui se rapprochait le plus du Bureau d'éducation routière pour dénoncer mon examinatrice de permis. Toujours pas eu de réponse mais j'espère pas trop.

Sinon je suis assez curieuse pour le permis sur boîte auto. Vous avez un permis B classique lorsque vous le passez ?
Si vous êtes passées de manuel à boîte auto, ça a vraiment changé beaucoup de choses ?
Je n'ai pas l'impression que mes problèmes en conduite viennent particulièrement du levier de vitesse, mais peut-être que ne pas avoir à gérer ça m'aiderait à me concentrer sur le reste.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Sinon je suis assez curieuse pour le permis sur boîte auto. Vous avez un permis B classique lorsque vous le passez ?
Si vous êtes passées de manuel à boîte auto, ça a vraiment changé beaucoup de choses ?
Je n'ai pas l'impression que mes problèmes en conduite viennent particulièrement du levier de vitesse, mais peut-être que ne pas avoir à gérer ça m'aiderait à me concentrer sur le reste.
Honnêtement pour moi ça a changé énormément de choses. Il y a quelques années j'avais fait des heures sur boîte manuelle et c'était la vraie Cata j'étais totalement en panique, presque au bord des larmes car j'ai un réel problème de coordination. Du coup je n'arrivais pas à passer les vitesses + regarder autour de moi + les clignos etc...
La j'ai fait 7 heures sur boîte auto et je suis beaucoup plus à l'aise et je n'ai peur que dans les rues très étroites (et rien à voir avec les crises de panique d'avant!!) et en plus le fait de ne pas passer les vitesses m'apaise car je peux tranquillement regarder autour de moi! Je me sens plus en sécurité disons. En plus aucun risque de caler.
Par contre non sur le permis il y aura la mention BEA et on ne peut conduire que sur automatique. Mais honnêtement depuis que j'ai goûté à ça je ne voudrais plus repasser en Manuel hehe !

• Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
oups petit bug donc mais à la fin de cette 7 eme heure elle m'a dit qu'au bout de 9 heures normalement l'étape 1 devait être validée et qu'il fallait vraiment que je me concentre au max pour que ce soit le cas.
Du coup je stress pour mes des deux autres heures de demain, j'ai l'impression de ne pas être dans les clous niveau timing..
C'est vrai cette histoire d'étape validée au bout de 9h de conduite sur BA?
Alors pour ma pomme je peux pas te répondre j'ai pas commencé en BA donc je pourrai pas t'aider sur ce coup là :/
@Sacha Polonium Bah on aura un permis B BA oui mais on pourra conduire que des BA
Comme je l'ai déjà passer de BM à BA ça a tout changé, plus détendue, plus concentrée sur la route les autres et ce que je fais et surtout plus de prise de tête (enfin de pied) pour conduire. Franchement c'est tout con c'est comme les voitures à pédales des enfants limite XD. Tu te prends pas la tête quoi t'accélère tu freines et basta. Après t'as les subtilités de la BA c'est sûr mais franchement ça libère quoi. Quand je dois freiner brusquement ou autre je pense pas à embrayage + frein+ rétrograder+autre de ce qu'impose la situation. Na je freine + check et c'est tout quoi! Donc oui la BA a libéré mes pensées et mes craintes de pas faire les choses à temps. J'avais aussi peur parfois de ne pas arriver à passer les vitesse genre le levier qui ripe ou alors passe pas bien du premier coup. Ce qui me stressait le plus c'était de câler sur l'autoroute ou voie rapide parce que j'aurais soit tardée à passer la vitesse ou alors mal fait ou autre. Now quand je me rate c'est parce que je pense trop aux conséquences parfois mais voilà j'arrive à adapter mon allure, à faire des manoeuvres sans avoir peur de caler et puis les démarrages en côte je ris tout le temps quand il y en a un et mon moniteur me prend pour un psychopathe mais bon XD
Alors certes tu as l'impression que tes problèmes ne sont pas liés et que tu arrives très bien à conduire avec une BM mais si tu peux t'enlever une contrainte je dirai fais le n'hésite pas. Si tu peux essayer franchement fais le, sur un trajet que tu connais bien et où t'as des difficultés variées comme ça tu verras pas seulement en cas de situations pépères tu vois :) Puis avantage si tu pète la jambe gauche tu peux quand même conduire XD (oui le critère de ouf hien)

• Big up !
Réactions : unzestedecitron
16 Mars 2016
17
18
4
34
@unzestedecitron j'ai validé mon étape 1 au bout de 5h, tout dépend ce que tu vois pendant cette 1ère étape mais tu as l'air d'avoir fais mal de choses, l'étape 2 est un peu plus longue mais tu as vu des choses de cette étape (ronds point, intersection, placement à un feu...) l'étape 3 est vraiment rapide genre en 2h c'est réglé et l'étape 4 c'est limite un récap de tout. Donc 9h c'est logique en sachant que tu as pas mal avancée donc c'est cool! ;) et ne stresse pas pour la validation des étapes, ce ne sont que des repères dans ta formation. Les petits défauts que tu peux avoir tu vas les corriger tout le long de ta formation donc no stress!

• Big up !
Réactions : unzestedecitron
7 Septembre 2012
42
80
1 564
@unzestedecitron j'ai validé mon étape 1 au bout de 5h, tout dépend ce que tu vois pendant cette 1ère étape mais tu as l'air d'avoir fais mal de choses, l'étape 2 est un peu plus longue mais tu as vu des choses de cette étape (ronds point, intersection, placement à un feu...) l'étape 3 est vraiment rapide genre en 2h c'est réglé et l'étape 4 c'est limite un récap de tout. Donc 9h c'est logique en sachant que tu as pas mal avancée donc c'est cool! ;) et ne stresse pas pour la validation des étapes, ce ne sont que des repères dans ta formation. Les petits défauts que tu peux avoir tu vas les corriger tout le long de ta formation donc no stress!
merciiiii ça me rassure :d

• Big up !
Réactions : SébastienLoeb49

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes