Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon je pense que je suis la seule à être dans sa situation vis à vis de mon permis ici, parce que en vous lisant j'ai l'impression que la plupart se débrouille pas trop mal.
Moi mon absence de permis ca représente un gouffre financier, un mur infranchissable, et un frein totale àn mon insertion professionnel et une atteinte a mon égo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CanetonVariable
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
ouai mais personnellement j'hésites pour la boite automatique parce que la plupart des voitures ne sont pas encore adaptées, et au niveau professionnel je serais obligée d'utiliser la voiture de fonction. C'est pour ça que je voudrais vraiment passer mon permis en boite manuelle, mais pour ca faudrait déjà que j'ai le niveau ... ce qui m'ai impossible.
Oui il y 'en a qui ont raté l'examen, mais j'ai jamais vu des filles qui n'arrivent pas à accéder à l'examen comme moi....De toute façon j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de mal que moi pour la conduite, enfin pour faire des erreurs de trajectoire au bout de cent heure de conduite (et oui je n'ai jamais passé l'exam, je suis le premier financeur de l'auto ecole ah ah, je devrais avoir une carte fidélité ;p)
Je suis a un point ou j'ai l'impression que ma seule volonté ne suffit pas.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Moi aussi je le passe sur BA donc si t'as des questions tu peux me demander :)

Sinon l'heure de today c'était pas mal. Déjà il y avait un soleil de ouf, un ti vent frais tout ça donc t'es contente.... sauf quand t'es comme moi et que t'aimes pas le soleil XD (oue je viens des îles mais je renie le soleil XD). Donc en début de cours mon moniteur me parle de l'examen. Il me reste 5h (fin 4 now) et nous avons un dilemme car comme je vous l'ai dit mon AE a ouvert une nouvelle agence dans mon quartier à côté de mon ancienne. Du coup on m'a transféré de celle du centre-ville à celle ci et le hic c'est que je change aussi de centre d'examen techniquement. Mais comme j'avais déjà fait les 3/4 de ma formation dans l'autre j'ai le droit de passer l'examen dans l'autre centre d'examen si je veux. Du coup voilà pour aller sur les parcours du centre d'examen du centre-ville il faut genre 20min aller et 20 retour et en gros je conduis que 15 min max. Avant je faisais ces parcours sur des sessions de deux heures donc sur une heure ça sert à rien. Du coup je m'entraîne sur les parcours de l'AE de mon quartier qui est à 5 min et je peux en faire 2 du coup en une heure.
(oué je vois que je vous ai perdu XD), Du coup mon moniteur m'a dit sur les heures uniques ont fait le parcours à côté et sur les deux heures le parcours du centre-ville.Et après tu me diras sur quel centre tu veux passer ton permis. Et pour les délais il m'a dit si je veux le centre-ville je le passerai à partir du 15 juin et pour l'autre ça sera de suite.

Du coup là j'ai décidé de finir tranquille mes heures et je lui dirai à ce moment là. Du coup today on a fait les parcours du centre à côté de chez moi et il m'a dit que quel que soit le centre que je choisie je suis prête dans l'ensemble car je conduit bien je fais attention etc. Juste il y a des petites erreurs d'attention mais je les corrige vite et là dernièrement je ne fais plus assez mes contrôles externes mais ça va. Après un chouilla ma vitesse et bien faire les choses tranquille. Apr-s revoir ensemble bien les manoeuvres même si ça va mais j'ai envie de bien les refaire pour compléter mes fiches (oui je fais des fiches pour les manoeuvres je suis maniaque XD)

Voilà du coup j'ai hâte sans avoir hâte et je pense que ça se passera bien je crois en moi alors ça va :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
A la fin de mon forfait 25h tout simplement. Mais j'avais pris la décision à 18h. Mais comme j'avais déjà tout payé j'ai fini ce que je devais faire sur BM. Puis je me suis améliorée en plus sur la fin XD

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
bah la BA c'est pas répandu en france du coup tu dois te renseigner. Moi j'ai changé d'AE à cause de ça justement

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Mitchie si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir ! Après si ton école fait sur BEA tu pourrais demander à en tester une pour voir si ça change qq chose!
Bon sinon j'ai fait 2 heures de conduite aujourd'hui et on a commencé tout ce qui est angle mort, conduire dans une circulation TREEEEES dense (elle m'a emmené dans les pires endroits de ma ville genre où des voitures et piétons déboulent de partout :gonk:). On aussi fait les dépassements. En plus je comprends rien parce qu'elle mélange des trucs de l'étape 3 avec l'étape 2... bref
J'ai tellement de trucs à faire maintenant que j'ai l'impression de rien contrôler et de faire tout mais d'une manière bof (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire XD), la monitrice m'a dit que c'était normal au début de l'étape 2 parce que y a beaucoup de choses (mon dieu heureusement que j'ai pas les vitesses à passer en plus je serais morte). Est-ce que certaines d'entre vous avait ce même sentiment ?

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@unzestedecitron Mais..................................CARREMENT mdr mais ça c'est normal t'accumule bcp de nouvelles choses et t'y pense tu te dis ah oui donc now je dois faire ça puis ça et ça aussi ah oui mais y'a ça etc. Mais tink ça va aller! Anticipe à max, reste calme car s'il se passe qqe chose ta monitrice est là donc respire analyser, puis agis. Après au fur et à mesure ça va. Moi je l'ai faite en manuelle cette étape hien bah oui j'ai crevé XD c'était épique cette histoire (elle est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin l'époque des calages! :d). Au début t'es impressionnée je dirai puis après ça va.
@Adélaïde. Perso c'est le forum qui m'a fait prendre conscience de ça. Quand une des madz jeune permisée (oue j'invente des mots moi XD), parlait de sa première fois seule en voiture et de comment elle a paniqué et galéré parce que voilà t'es toute seule de chez seule quoi. Et là j'ai compris que non je serai pas capable de garder mon calme (même si je l'ai tjs été), et de réagir rapidement et surtout correctement en cas de pépin etc avec la BM. Parce que déjà le temps que j'ai une caisse après mon permis voilà et ensuite ma coordination volant pied a toujours était correcte mais voilà. Du coup je me suis dit na pour moi conduire certes c'est utile pour le taff etc mais c'est surtout un plaisir quoi. Si j'ai envie d'aller qqe part sans attendre ma moitié ou de compter sur qqn bah je m'en fou je prends ma caisse je me fais un road trip et voilà. Et c'est comme ça que j'ai eu le déclic pour tout, ça se passait mieux du coup sur la fin de mes cours en BM parce que je savais que j'allais en BA et je stressais moins etc. Et quand j'ai fait mon heure d'essai, c'était la révélation directe. J'arrivais à tout appliquer sans prise de tête même si j'étais qu'au milieu de ma formation et que je commençais les contrôles tout ça mais ça passait crème quoi. Et today je prend la caisse mon moniteur touche pas les pédales limites il est en tailleur XD Après il me fait confiance etc et il sait que je peux réagir à temps même si c'est juste parfois mais je sais le faire et ça c'est ce que j'ai gagné en BA. De ne plus me dire je sais le faire mais le temps que ça sorte c'est trop tard. Non je sais le faire, je le fais c'est tout.
Voià :)

• Big up !
Réactions : unzestedecitron
26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
Je voulais juste dire que je vais passer mon code et que je ne suis que de joie . (Je ferais surement moins la maligne dans un moment mais bon).

8 Décembre 2014
149
510
454
34
Bonjour tout le monde!
Je poste car gros coup de mou aujourd'hui.

je vais passer mon permis pour la 5e fois... Je ne sais pas encore quand. Je suis passée en conduite supervisée cette année, ce qui m'a permis d'économiser et de prendre un peu confiance (notamment en voyant que je n'ai pas tué de piétons par paquets de 12 :taquin:), mais ça m'a aussi fait perdre certains réflexes.
J'ai un gros souci de stress à l'examen, et des petits problèmes avec l'anticipation.

Bref, le coup de mou : je n'ai pas pu beaucoup conduire ces derniers mois car je bosse et je passe un concours en même temps. J'ai eu une leçon avec mon moniteur et il m'a appelé pour me proposer une date dans 2 semaines. Je lui ai dit ok mais que je ne pourrais pas beaucoup conduire car je termine mes oraux juste avant.
Du coup il va me proposer une autre date, et il m'a dit "ça ne sert à rien que je te mette à cette date là parce que si tu ne conduis pas au moins une dizaine d'heures ça ne passera pas".
Je comprends bien sûr, mais du coup complètement démoralisée, l'impression que je n'y arriverai jamais, d'autant que si j'ai mon concours, je vais sûrement être envoyée à la cambrousse et donc le permis m'est indispensable!

Bref, j'en peux plus, j'ai envie de tout envoyer chier (et aussi de m'apitoyer sur mon sort :red:)

• Big up !
Réactions : Meligood et Mitchie
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon alors ce matin j'ai eu encore une heure du coup on a fait le parcours du coin à côté de chez moi. C'était bien mise à part que j'ai démonté une bordure XD j'ai cru que le pneu allait claquer. Mon moniteur a fait un facepalm genre "na arrête de vouloir check tout ton environnement j'y tiens à la voiture" puis il a ri et moi aussi XD. Bon sinon c'est éliminatoire donc bon voilà voilà mais ça m'arrive jamais fin plus depuis mes début en 1920 quoi lol mais j'avais tellement peur d'être sur l'autre voie que j'ai trop serré. Mais bon je le saurai pour la prochaine fois. A part ça il me dit que j'ai un bon niveau mais je me contente de la faciliter alors que je suis capable de bien mieux. Donc viser tjs plus haut et être bien carréé sur la façon de faire les choses. J'ai revu le bataille avant omg le fou rire avec ça il m'a dit qu'il en a rêvé de ça parce que ça faisait 2 fois que je lui demandais. Et il me dit "oue mais d'habitude vu qu'il n'y a plus qu'une manoeuvre bah en générale c'est une manoeuvre arrière qu'on te demande.... MAIS avec toi et ta poisse là je me suis dit qu'en fait OUI tu pouvais avoir ton bataille avant. Du coup j'en ai rêvé toute la nuit de ton truc XD" j'étais ptdr. Prochaine étape l'épi là ça fait depuis le début que je lui demande je lâche pas l'affaire XD. Du coup je vais aller remplir ma fiche pour la manoeuvre avant d'oublier. Sinon la semaine prochaine les dernières heures et après je prendrai ma décision de savoir sur quel secteur je veux passer mon permis (en gros si je veux le faire de suite ou mi-juin). Parce que le truc dont je me souviens sur l'autre secteur c'est qu'il y a un parcours sur l'autoroute qui me fait flipper sa mère. Je vous explique vous voyez quand on a une insertion d'autoroute qui fait en même temps sortie et qui pour couronner le tout et surper cours? Bah moi j'ai eu ça on l'a fait une fois, sérieux sans rire la section doit faire quoi 500m 700m peut être (bon en gros je sais pas mais le minimum syndicale quoi) et bien quand j'étais dessus il y avait deux voitures devant qui s'inséraient et derrière moi un camion qui voulait aussi prendre la sortie que je devais prendre........................YE EU PEUR MOI. Du coup j'ai ralenti mais faillait pas etc bref mon moniteur l'a fait hien et après il m'a dit calme (il a tjs était calme et sympa :)) qu'il fallait pas ralentir etc. Bref vu ma poisse légendaire je suis sûre de tomber dessus lol

Voilà :)

8 Décembre 2014
149
510
454
34
@auroremarius oui, c'est sûr qu'il a raison, c'est juste une raison de me décourager en plus... Raisons que je cherche puisque mon gros défaut est de me faire constamment des scénarios catastrophe. D'autant qu'apparemment je me débrouille bien, mais j'ai perdu le côté carré qu'il faut au permis, et que je ne sais toujours pas comment ne pas être stressée au permis comme si j'y jouais ma vie!
C'est juste que, comme tout le monde ici d'ailleurs, j'y ai mis pas mal de temps et d'argent et que j'aimerais bien m'en débarasser!

• Big up !
Réactions : Meligood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes