Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Calamus Alors comment ça s'est passé pour toi? Je sais que tu passais today :) J'espère que t'as tout déchiré (fin pas la voiture quand même hien XD)
@Cicielle après si tu peux (oué je sais vous allez dire que je le dis à chaque fois hien mais bon XD) essaye la boîte auto. Si c'est le fait d'accorder tes pieds et mains pour faire les différentes combinaisons embrayage & cie, t'auras plus ce problème en BA. Tu toucheras le pommeau pour les manoeuvre et c'est tout. Et ça t'enlèveras pas mal de stress je te le dis. Après si tu peux pas essaye de voir si tu peux pas t'entraîner sur simulateur. Alors j'en ai entendu parler vaguement mais après tout ça coûte rien de demander et si tu peux y avoir accès bah vas y :)
Sinon pour ton père bah discute en avec ou même conduis avec tu te mets à la place passager et tu l'observes. Ca m'a pas mal aidé quand j'étais encore sur BM (bon après t'as l'impression d'être un stalker hien mais bon lol), vois ses automatismes, comment il analyse, quand il change les vitesse, la distance qu'il prend pour le faire etc. Franchement prends un calpin, notes et après discutez-en. Peut-être que du coup tu pourras déjà mieux cibler ce que quoi tu veux travailler etc. Puis n'essaye pas de tout faire à la fois (même si c'est difficile parce que t'as pas bcp d'occasion pour conduire), fixes toi des objectifs genre today on travailler le rond point, puis après on fait ça etc. Mais genre que ça ou au max deux exercices à la fois histoire de pas te mettre la pression en faisant la blinde de truc. Après peut-être qu'il existe des parcours pour faire ça je sais pas ou des circuits je sais pas.
Fin voilà déjà essayes de t'enlever le plus de pression possible :)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Ahah hier en conduisant avec mon père j'ai touché un rétro, alors ça va parce que je roulais à genre 5km/h (zone piétons+piétons partout+rencontre avec une autre voiture et la dite voiture que j'ai touché garé sur le trottoir prenant la moitié de la route), du coup je pensais que ça allait passé, et effectivement ça passait, mais j'avais pas compris le rétro dans l'estimation de la distance ID Heureusement j'ai rien cassé, mais j'ai trop flippé sur le moment

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Haha moi aussi ça m'est arrivé mais je roulais genre à 30km/h et le moniteur avec qui j'étais a fait une tête du genre mais t'es folle t'as touché le rétro là! Du coup il m'a fait avec une petite voix "mais euh c'était pas un rétro là?" et j'ai fait "possible façon on est loin là" oué j'étais en mode YOLO XD
Mais perso c'est le truc que je prends jamais en compte à part pour les manoeuvres mais c'est tout mdr

• Big up !
Réactions : Giogio
12 Octobre 2014
62
123
4 694
@Alizuko Oh ben je l'ai raté bien comme il faut. Je stressais déjà un max et l'examinatrice mettait pas en confiance du tout (genre je savais pas qu'on pouvait parler aussi sèchement aux gens concrètement, j'avais l'impression qu'elle me détestait de tout son être à la seconde même où je suis rentrée dans la voiture, et oui rien que ça), du coup ça m'a déstabilisée à mort et j'ai fait n'importe quoi alors que d'habitude je roule correctement. J'espère pouvoir le repasser bientôt, au moins maintenant je sais à quoi m'attendre donc ça m'évitera déjà de stresser avant l'examen.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
ah mince!!! Trop deg pour toi, c'est horrible quand t'as affaire à des gens comme ça. En plus t'as dit que tu passais tôt le matin non? Ca sent l'engueulade du matin avant d'aller bosse lol Bon allez faut pas te laisse abattre tu vas y arriver !! :)

12 Octobre 2014
62
123
4 694
@Alizuko Ah non du tout, je passais en début d'aprem (j'aurais préféré le matin, ça m'aurait évité de stresser pendant la moitié de la journée cela dit), et j'avais pris un jour de récupe histoire de souffler et pas retourner au boulot tout de suite après.
La prochaine fois sera la bonne, espérons !

13 Août 2014
25
48
394
27
Bonsoir, je vient ici en quête du conseil divin des madz, voila le problème, je suis entrain de passer mes heures avant mon passage officiel et je conduit plutôt bien... temps qu'il n'y a pas trop de véhicule autour de moi, je panique tel un chat au milieu de la route avec une voiture qui lui fonce dessus (d'après ma monitrice)
j'aimerait bien avoir vos conseil pour me détendre un peu parce que je suis pas snoop dog millionnaire et à 42 euro des l'heure je vais finir par ne même pas pouvoir le passer par manque de moyen, merci :jv:

7 Septembre 2012
42
80
1 564
J'ai validé mon étape 2 aujourd'hui youpiiiii !!
Bon j'ai toujours peur dans les ronds points et les rues étroites et je suis toujours trop à droite haha (si vous avez des conseils pour être bien placée SVP :hello:).
Ma monitrice pense que je pourrais passer mon permis au bout de 26h (j'en suis à 19h là) elle a de l'espoir lol, surtout sachant que j'ai encore les manoeuvres à apprendre et ça risque d'être chaud pour moi bouhou

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Kuneru j'avais le même problème que toi... et bien ma monitrice m'a fait rouler dans des endroits HYPER fréquentés pour que je m'habitue (genre dans le quartier où il y a le marché de ma ville et où c'est l'ENFER) et ben.. c'était horrible mais ça m'a aidé. Je maitrise bcp plus ma peur (même si c'est pas parfait hein) et j'anticipe et j'analyse bcp mieux.
Bon du coup mon conseil t'aide peut-être pas trop.. mais à part l'entrainement je vois pas lol après une location de voiture à double commande peut t'aider comme l'a dit @Adélaïde.

13 Août 2014
25
48
394
27
Merci pour vos conseil mais bon, niveau budget et vue l'endroit ou j'habite c'est pas possible pour la voiture a double commande, je pense lui demander de me faire allez en ville pour voir un peu (vue que j'habite dans la campagne paumé XD ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes