Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Avril 2016
386
1 551
3 074
J'ai passé mon avant dernière (et première depuis février) leçon avant le permis la semaine prochaine. J'ai tout perdu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Giogio
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Tu peux soit changer d'AE, ou alors passer le permis en candidat libre si tu te sens mieux en supervisée qu'en AE. :)

10 Décembre 2014
48
70
1 074
JE L'Ai EUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. :paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::pedo::pedo::pedo::pedo::pedo::free::free::free::free::free::rockon::rockon::rockon::rockon::rockon::danse::danse::danse::danse::danse::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::rainbow::rainbow::banana::banana::banana::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::yawn::cretin::rire::PXD:);):hello::v:. UN AN jour pour jour, après avoir passer pour la première fois un 22 juin mon permis et l'avoir loupé, je l'ai repassé un 22 juin pour la troisième fois et c'est le jackpot, je peux enfin dire que la boucle est bouclée. Place à la conduite autonome sans moniteurs à mes côtés, je suis juste dans un état d'euphorie pas possible.

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Orukoh ne te décourage pas ! Je suis un peu dans la même situation : je suis en conduite accompagnée depuis presque quatre ans et j'ai la même sensation, je suis plutôt à l'aise d'habitude mais pendant les heures de conduite je fais des erreurs bêtes et je suis toujours sur le point de m'engueuler avec les moniteurs... Mais pour en avoir discuté avec des amis, je pense que c'est normal, que les moniteurs font un peu exprès de maintenir un climat de tension pour nous préparer à l'examen. On peut être très surpris de soi le jour J !

• Big up !
Réactions : Orukoh
15 Avril 2016
386
1 551
3 074
@Super Faon Merci pour ton soutien. Je n'ai pas vraiment de problème avec les moniteurs en eux-mêmes, je n'ai pas vraiment de choses à leur reprocher, mais je suis très mal partie dans l'aventure puisqu'un des moniteurs que j'ai eu à ma 9e heure de conduite (et c'était déjà le 4e moniteur o__o) s'est très mal comporté et a fini par m'engueuler (oui oui) à la fin de l'heure. Mais sinon, pour tout le reste c'est bien ça, je fais plein de petites erreurs ou oublis, je suis lassée de mon incapacité à conduire comme les moniteurs/inspecteurs le veulent, du coup ma concentration s'envole très vite, je "filtre" les choses à analyser et je ne vois pas certaines choses. Et au moment de l'examen c'est pire puisque même quand je fais les choses (surtout regarder dans le rétro intérieur), l'inspectrice ne le voit pas... et je suis frustrée puisque je ne peux pas lui répondre "Je l'ai fait", ça passerait pour de la mauvaise foi...

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Orukoh : ça m'est aussi arrivé de me faire "engueuler" par un moniteur, sans pourtant que j'ai fait quelque chose de dangereux, juste parce que selon lui je n'étais pas concentrée alors que je lui expliquée (les larmes aux yeux) que j'étais juste morte de peur...
Moi aussi j'en ai un peur marre parce que j'ai l'impression de savoir conduire (en quatre ans je n'ai jamais eu d'accident, jamais d'amende, rien de dangereux) mais je ne rentre pas dans les "cases" du permis... Je vais (normalement) repasser mon permis en septembre et en attendant je fais tout pour me "conditionner". Si ça peut t'inspirer, voilà comment je compte me préparer :
- faire une liste des panneaux / situations qui me posent problème et apprendre par coeur les "solutions"
- apprendre par coeur la zone d'examen en repérant les endroits difficiles
- demander à mon accompagnateur d'avoir avec lui la liste de mes difficultés pour étudier mes réactions à ces moments là.
- travailler la gestuelle : c'est ce que tu disais par rapport au rétro : les moniteurs conseillent d'appuyer nos gestes pour que l'inspecteur se rende compte qu'on les effectue bien (par exemple au lieu de lever les yeux, tu lève aussi un peu le menton)
- et bien sûr apprendre réponses aux questions sur le véhicules (il y a de bonnes vidéos sur youtube pour les vérifications intérieures et extérieures).
Quand est-ce que tu passes l'examen ?

ça me rassure un peu de discuter sur ce forum, je me sens moins perdue/dépassée/stressée ! :d

• Big up !
Réactions : Kitty Cat
15 Avril 2016
386
1 551
3 074
@Super Faon Je le passe dans 3 jours, et je ne connais pas le lieu d'examen cette fois (les autres fois, j'ai toujours choisi le même lieu). C'est extrêmement mal parti pour l'avoir. Je ne stresse même plus à ce stade là.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes