Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Décembre 2010
16
18
1 554
@Najia-* c'est l'auto école qui te dépose là-bas ou tu y vas par tes propres moyens? Après c'est une vingtaine de minutes donc ça peut passer vite, mais dans le bâtiment tu seras au chaud et tu pourras certainement t'asseoir pour être plus à l'aise!
Courage pour demain!! :top:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Najia-* Ton moniteur ne t'a pas dit après quelle étape de l'installation tu avais oubliée?
La prochaine fois ça ira mieux :hugs:

Sinon, qui est-ce qui parlait de phase de stagnation / régression? Parce que je crois que je suis en plein dedans :cretin:
Hier je crois que j'ai fait pas mal de bêtises: j'oublie souvent de rétrograder aux feux rouges (moins souvent mais bon), je ne regarde toujours pas assez dans les rétroviseurs latéraux (les angles morts j'en parle même pas :facepalm:) et les ronds points c'est une catastrophe :ninja:
A la fin de l'heure mon moniteur ne m'a rien dit du tout, peut-être parce que l'élève d'après arrivait aussitôt? D'habitude il y a toujours une petite discussion où il me dit ce qui allait, n'allait pas ce que je dois améliorer, mais là rien.
Point positif: les questions de vérifications extérieures se sont hyper bien passées.

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Hello tout le monde ! Si j'avais su plus tôt que ce post existait...
Pour remettre dans le contexte, j'ai 23 ans, me décide enfin à passer mon permis parce que je risque de bientôt en avoir besoin (team future prof qui risque fortement d'être envoyée à la campagne). J'ai toujours été très stressée par le fait de conduire car j'ai assez peu confiance en moi.
Au bout de 53h (et un énorme trou dans le budget), on me trouve enfin prête à passer le permis qui était donc prévu lundi matin. Nous avons lundi à 7h35, l'examen devait commencer à 8h, on attend plus de 20 minutes dehors dans le grand froid avant que notre monitrice reçoive un appel disant que l'inspecteur ne pourrait pas venir car il était malade... Hier j'ai eu un appel de l'auto-école. J'y retourne le 12 soit 2 semaines après la date initialement prévue.
Du coup, soit je prends le risque de ne pas conduire pendant 2 semaines et de passer le permis comme ça. Soit je dois payer de ma poche de quoi payer une ou deux heures de conduite (sachant que pour aller sur le lieu de l'exam, il me faut obligatoirement 2h)...

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Anableps La fin de mon message c'est parce que je suis un peu agacée par la situation (oui je viens clairement râler ^^). Je trouve ça un peu moyen que le permis soit annulé mais que rien ne soit prévu pour les élèves qui en pâtissent et doivent mettre la main à la poche (c'est le fameux "c'est la faute de personne").
Ah et oui pour les 2h, c'est que soit je ne prends qu'une h de conduite juste pour "reprendre la main", soit si je veux conduire sur le lieu du permis je suis obligée de prendre 2h (car il faut le temps d'y aller, le temps de conduire sur place et le temps de revenir)

D'ailleurs est ce que quelqu'un a un ordre d'idée de combien coûte la réinscription au permis si jamais on le loupe?

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Najia-* @Popyet Je crois que la réinscription coûte environ 60€ je crois !

Je ne savais pas trop où poser ma question : je viens d'avoir le permis et je dois faire les démarches pour demander le document officiel à la préfecture mais je suis un peu perdue. Mon auto-école m'a donné une feuille à remplir, le Cerfa 06 mais j'ai l'impression d'en avoir déjà rempli un au moment de mon inscription à l'examen... Est-ce que quelqu'un connait les démarches à effectuer ?

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Najia-* @Popyet Je crois que la réinscription coûte environ 60€ je crois !

Je ne savais pas trop où poser ma question : je viens d'avoir le permis et je dois faire les démarches pour demander le document officiel à la préfecture mais je suis un peu perdue. Mon auto-école m'a donné une feuille à remplir, le Cerfa 06 mais j'ai l'impression d'en avoir déjà rempli un au moment de mon inscription à l'examen... Est-ce que quelqu'un connait les démarches à effectuer ?
Ils refont un nouveau cerfa quand t'as ton permis, avec la photo que t'auras sur ton permis, et tu le re signe, j'ai fait pareil quand j'ai eu le mien
Par contre c'est l'auto école qui est sensé faire les démarches pour moi, donc je peux pas te renseigner plus pour ça désolée

18 Mars 2009
353
129
4 784
@Anableps @Mad'moizelle Meredith
Mon auto-école est vraiment feignasse, je pensais que vu tout l'argent que je lui ai donné elle ferait les démarches pour moi ... Bon je vais le re-remplir du coup, mais je suis déçue, pour une fois j'étais pas mal sur la photo d'identité que j'avais donnée à l'auto-école hahaha !
Merci les filles ! :)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi je suis dans une période de passage à vide pour cette cochonnerie de permis.

Je fais plein de petites erreur, ça me fatigue, ça m'énerve, je perds patience...

• Big up !
Réactions : Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes