Lexisdalloz
Salut, comme ta meilleur amie j'ai pas mal galérée avec le code et je peux te rassurer tout de suite ayant connu "l'ancien" et le nouveau code, le nouvel examen est vachement mieux ! Je l'ai passé en novembre dernier, on étaient une petite quinzaine dans la salle, la personne t'explique comment ça marche : tu as une tablette, ainsi qu'un casque et des protections. Chaque tablette a un examen différent (ça évite les triches et de stresser en regardant ce que l'autre a tapé). Honnêtement j'ai eu une série avec beaucoup de questions de logique, c'est plus pour voir ta réflexion au niveau sécurité etc. Même si tu n'es jamais tombée sur des questions du genre c'est franchement facile de comprendre ce qu'ils veulent. Personnellement j'ai pas eu de question particulièrement déstabilisante, je l'ai même trouvé facile !
Un conseil que j'aurai dû suivre avant : te casse pas trop la tête honnêtement ne cherche pas compliqué en général la première réponse qui te vient en tête est la bonne et au pire dans le doute dis toi que t'as une marge de 5 erreurs donc c'est pas un drame.
Ce qui est bien c'est qu'avec le casque tu es dans ta bulle, tu te concentres sur ta propre série, t'es dans ton monde. En plus les résultats sont ultra rapides, je l'ai passé à 17h30 et le soir à ~19h j'ai reçu le mail me donnant le résultat. Je te mets ci-dessous quelques questions que j'ai eu :
vidéo :
En face de moi un poids lourd et un véhicule de travaux se croisent dans un chemin étroit. Le véhicule de travaux situé dans le sens inverse de moi se met donc sur une place sur le côté ainsi le poids lourd passe. La question était "Sachant que le véhicule de travaux est arrêté, une fois le poids lourd passé dois je m'arrêter ou redémarrer.
- Dans ce tunnel situé hors agglomération je dois allumer :
A -Les feux de position B - les feux de croisement
Je dois retirer mes lunettes de soleil
C Oui D- Non
- Une fois le panneau de sortie de zone 30 je dois atteindre 50km/h :
A- Oui B- Non
- L'alcool à se dilue à 95% dans :
A- Le sang B- Les urines
- L'alcool favorise l'éblouissement :
A- Oui. B- Non
- Étant temoin d'un accident je suis dans l'obligation de laisser mes coordonnées :
A - Oui B-Non
- *Image d'un croisement avec des voitures qui roulent en face, un feux vert mais présence d'une vieille dame qui s'apprête à traverser sur la droite de l'image*
Les véhicules d'en face roulent :
A- J'accélère B- Je maintiens mon allure C-Je m'arrête
-* Image d'une voie pour véhicules lents sur autoroute*
La signalisation m'autorise le dépassement :
A- Oui B-Non
- Un feux de brouillard arrière est obligatoire :
A- à gauche B- à droite
- Laisser la radio allumée avec le moteur éteint use la batterie :
A- Oui B- Non
- Transportant des adultes à l'arrière, je laisse la sécurité enfant activée :
A- Oui B-Non
Allez je crois en toi, tout va bien se passer