Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Août 2017
563
1 542
564
@Solidshnek
Toutes les questions/reponses sont sur YouTube, de memoire la chaîne de Lolo le mono est très bien, attention il faut cibler les questions 2018 car il y a eu une réforme notamment des nouvelles questions sur les premiers secours ;)
Concernant le prix d'un passage à l'examen, que ce soit ton premier ou ton 2e 3e etc, c'est toujours le même prix : une heure de conduite (chez moi 52€ par exemple )

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Coco l'asticot Trop trop cool pour la chaine youtube ! J'en ai marre de passer mes journées à lire mes cours donc le format vidéo va plus me motiver à "réviser" un peu. Y a vraiment plein de thème intéressants.
Ah d'accord je sais pas pourquoi je pensais que le premier passage de permis était compris dans le forfait qu'on paye à l'auto école.

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Et coucou tout le monde, bon je reviens, nous sommes Vendredi, et j'ai donc passé mon permis en début d'aprém, contrairement à vous j'ai eu une examinatrice adorable, le soucis avec ça c'est que ni mon mono, ni moi on ne sait du coup si c'est bon :/ les remarques qu'elle me faisait etaient dit si gentillement qu'on était paumés tous les deux... à la fin il m'a dit "je pense que tu l'as, mais j'ai des doutes vu que t'as eu des remarques" autant dire : je sais que je sais pas :facepalm:

Les 2 remarques que j'ai eu qui font que je ne sais pas c'est parce qu'elle m'a dit que j'avais snobé un piéton (qui je précise n'avait aucunement l'air de vouloir traverser, donc bon je suis passée... il était même pas à coté du passage :neutral:) et l'autre c'était une voie d'insertion pour le périph avec un tournant très serré avant d'arriver sur l'autoroute ou un 30 était marqué, et au moment de tourner j'étais à 38/39 du coup j'ai eu droit à un "Attention à votre vitesse, le panneau est pas assez grand ?"

Mais tout ça était dit sur un ton trop choupi mignon :puppyeyes:

DU COUP JE SAIS PAS QUOI PENSER P***** :crying::crying: j'aurais préféré qu'on me dise une bonne fois pour toute : BOOOUH ELIMINATION DIRECTE ou alors RIEN du tout !

Donc j'attends parce que week-end + jours fériés + 48H00 j'aurais ma réponse mercredi ou jeudi je sens :goth: GROSSE AMBIANCE !

Je prie très fort parce que mon auto-école m'a annoncé que y avait plus de places avant juillet :bomb: si je voulais le repasser... DONC priez avec moi :worthy:

PS : merci à toutes celles qui m'ont répondues et m'ont donné leur astuce pour ce grand jour ! je vous kiffe fort<3

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je travaille le code en ce moment.
Ça fait 3 fois que je m’inscris dans une auto école et ça fait 3 fois que ça foire.. ^^
La 1ère mon auto école a fait faillite, la 2eme fois j’ai déménagé et la 3 j’ai eu des pb de santé !
Et là ils ont été cool ils ont décalés les 6 derniers mois à maintenant. Ça veut dire que j’ai jusqu’à octobre. Et là je fais qu’une dizaine de fautes en ayant pas bossé pendant 9 mois, j’ai bon espoir ^^

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Widsom Waouh ça me semble bien parti quand même non ? Je croise vraiment les doigts pour toi !

Concernant le piéton il m'est arrivé la meme chose lors de ma dernière heure heure de conduite. J'arrive à un passage piéton à alluré modérée, un petit garçon est affalé sur la barrière du trottoir, je vois qu'il me voit et mon moniteur me dit quand meme de freiner brusquement. Le petit nous fait signe qu'il ne veut pas passer et mon moniteur me fait quand meme la remarque. Je lui dis que vu sa position sur la chaussée et tout je voyais bien qu'il ne voulait pas passer et il m'a dit que le jour de l'examen, meme si tu sais que le piéton ne veut pas traverser, arrête toi ne serait-ce que pour montrer au moniteur que tu l'as bien vu. Donc voilà , je dis pas ça pour t'inquiéter mais pour que d'autres qui passent potentiellement le permis prochainement s'en souviennent si ça leur arrive :fleur:
J'espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle.

@Najia-* Ce serait vraiment bien je trouve, quand j'entends mes amis me raconter ce qui leur est arrivé le jour de l'examen comme par hasard (camion qui sort de nul part, refus de priorité) je me dis que ça me semblerait plus juste ! Tu veux pas leur proposer une reforme du permis ? :rire:

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Solidshnek
Oui je confirme pour le piéton c'est un truc qu'on m'avait déjà expliqué pendant mes heures de conduite, bien montrer qu'on voit le piéton en ralentissant bien, et en appuyant dessus, mais honnêtement au moment de passer ce fameux permis j'étais tellement dans un état second, que je l'ai à peine vu, j'ai vu qu'il était sur le coté, il ne semblait pas attendre de traverser, je suis passée, le jour J le stress est tellement présent que la conduite devient limite un automatisme, genre je me rappelle à peine de ces 30 minutes elles ont été si rapides OO'
je suis dégoutée de devoir attendre si longtemps avant de savoir :/

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
@lueure Je suis allée dans cette AE pour être en boîte auto mais à l'évaluation je tenais mal le volant donc sur ma 1ère heure je devais travailler sur ça. Je n'avais que la volant du coup, mon problème c'est le regard,je ne fais pas assez attention aux détails. L l'heure s'est hyper mal passé parce'que je déteste quand on hausse la voix ça me bloque totalement et j'ai pleuré comme une gamine évidemment, du coup j'ai fait n'importe'quoi (j'étais tout le temps mal placé,je ne faisais pas attention à l'environnement bref un danger public!!)
Au téléphone, elle m'a dit que je donnais trop de coup de volant,que ça abîmait le roues et j'étais dangereuse donc que l'AE ne voulait plus de moi...Le pire c'est que j'avais régler ce problème de volant dans l'AE où j'étais avant mais j'ai perdu mes moyens!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes