Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Je reviens de la conduite ! J’avais vraiment pas le cœur à tout vous raconter directement mais ça s’est pas vraiment bien passé. Toujours les même problèmes, je me fais engueuler quand le clignotant s’enlève automatiquement au moindre coup de volant, apparemment je suis toujours une grosse feignante. Je ne comprends toujours pas qu’elle me fasse accélérer juste quelques mètres avant d’entrer dans une zone 30 pour me dire juste après que je roule trop vite. Tout à l’heure j’étais derrière un tracteur, je n’étais ni trop près ni trop loin mais elle m’a demandé d’accélérer, une fois plus près elle me dit « Et pourquoi t’es juste derrière ce tracteur ? Ne le colle pas comme ça ». Bref, c’est tout le temps comme ça. Je ne sais plus ce que je dois apprendre car son discours change tout le temps. Je ne compte tout de même pas changer de moniteur, je sais que ça sera pire après donc je prends sur moi pour le moment, on verra plus tard si ça devient réellement insupportable. Et pour terminer cette journée de merde voici une petite histoire bonus:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coco l'asticot Merci de ta réponse !

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@CutaPica > Alors si tu es née après 1988, tu dois fournir l'ASSR 2. Moi je l'ai passé au collège en 3e et c'est un test théorique avec des questions, comme le code. Si tu n'as pas gardé l'attestation, je pense que ton collège l'a. Ils sont obligés de garder ce genre de trucs. C'est le BSR qui comprend une partie théorique et pratique il me semble.

En tous cas le site du service public semble aller dans mon sens.

• Big up !
Réactions : CutaPica
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@CutaPica Ca a été mis à jour y a pas longtemps, tu peux fournir une déclaration sur l'honneur pour l'ASSR2 parce que plein de collèges l'ont "perdu" (cimer le stockage papier)/veulent pas chercher/veulent pas le donner (??). En fait si tu l'as raté ou jamais passé y a pas de trace ou moyen de le savoir je crois (soit y a le papier qui dit que tu l'as eu -si ils ont gardé ça-, soit y a rien :lol:). Et les GRETA sont trop débordés apparemment pour faire repasser ça à des gens de 25 piges qui ont eu leur code et leur pu*ain de permis (parce que le document est demandé au retrait du permis à la pref) (quel truc ridicule quand même :yawn:).
Bref en tout cas à mon AE ça n'a pas été nécessaire (j'ai donné une décla mais je crois qu'on peut pas la mettre en ligne sur le site de l'ANTS parce que "y a pas la bonne case", mais ça m'a pas empeché d'avoir mon numéro NEPH -??j e crois que c'est ça-), et si t'obtiens ton permis tu peux juste donner aussi une décla sur l'honneur pour le récupérer. Enfin, d'après cette page. Je suis de 90 aussi, je passe mon permis mardi (je vous lis consciencieusement et ça m'aide pas mal psychologiquement...Je viendrai raconter mes heures et tout ça à l'occasion :yawn:), si je l'ai j'espere vraiment que la déclaration sur l'honneur sera acceptée (enfin qu'ils seront au courant de la mise à jour de la loi) sinon je suis dans le caca :lol:.

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Donc me voici de retour de ma 15ème heure ! J'étais déjà hyper-sensible dû à la journée d'hier alors la moindre remarque me mettait la larme à l’œil :drama: Je voyais que ça l'agaçait un peu que je ne remarque pas tout, surtout les priorités à droite, alors au bout de 10 minutes j'ai craqué devant elle, suivit d'un long silence de 5 minutes ou l'ambiance était bien gênante vous imaginez bien :yawn: Je continuais à conduire en essuyant mes larmes comme une pauvrette quand elle a enfin engagée la conversation pour me demander d'une voix plus amicale pourquoi je me mettais dans des états comme ça. Quand je lui ai dit que je n'avais toujours pas compris à quel moment il fallait rétrograder, que je me sentais nulle, elle a été plus sympa et son discours a changé "C'est normal, tu débutes !" "Qu'est-ce que tu ne comprends pas, que je t'explique". Bizarrement quand elle prend le temps de bien m'expliquer les choses je comprends vite :top: Elle m'a demandé si je voulais refaire le parcours qu'on venait de faire (routes typiques de campagne) toute seule sans qu'elle me dise quoi faire et à part une ou deux remarques elle ne m'a rien dit de plus sur ma conduite, ce qui me rassure :coiffe: Donc ça montre bien que - en ce qui me concerne en tout cas - trop de remarques, de directives ça m'empêche de progresser. Il y a des choses que je sais mais que je ne peux pas mettre en pratique toute seule car elle ne m'en laisse pas l'opportunité. Ça serait cool de nous lâcher la grappe quelques fois, juste histoire qu'ils se rendent compte des progrès que l'on fait heure après heure :lunette: Puis c'est quand même malheureux qu'on soit obligé d'être au bout du rouleau pour être plus respecté :facepalm:

Donc si vous avez envie de pleurer, FAITES-LE ! Ça fait du bien puis ça peut même débloquer une situation :vieux:

@Coco l'asticot Lorsque je suis dans un rond point par exemple, c'est un peu compliqué de tourner sans les deux mains, puis ma monitrice veut que je les garde sur le volant constamment sauf pour changer de vitesse.

EDIT: Coucou les fautes d'orthographes !

Dernière édition :
16 Août 2017
563
1 542
564
@Renly elle est bizarre tu peux très bien enlever trois secondes la main du volant surtout si c'est pour ensuite t'engueuler parce que ton clignotant se barre !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Trop contente pour toi que le dialogue avec ta monitrice se soit débloqué mais si tu as "dû" craquer devant elle pour ça ! :puppyeyes:
Personnellement à chaque fois que je tourne quelque part je le fais à une main. Au contraire ma monitrice m'avait fait un exercice simple pour apprendre à tourner de façon souple (sans les deux mains) : en fait elle me faisait poser ma main droite droite sur ma cuissse dans les ronds points et je devais donc me diriger seulement avec la gauche. Ainsi j'ai compris qu'avec une seule main, en donnant un léger coup de volant ça suffisait pour tourner :happy:

• Big up !
Réactions : Renly
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek Oh tu es adorable, merci :puppyeyes: Je connais aussi cette technique mais je ne l'utilise que lors de légers virages car les ronds points de ma ville sont tellement petits qu'il me faut les deux mains pour tourner. C'est pas fameux ! :yawn:

Voilà, voilà :ninja:
rond-point.jpg

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Oh mon dieu, ce rond point qui en est à peine un : la blague, c'était ma hantise en apprentissage ces trucs là, j'arrivais toujours trop vite, je me faisais TOUJOURS engueuler, parce que ci parce que ça : je comprends ton problème j'ai eu le même !

Et pour l'ASSR2 moi je ne l'ai plus (enfin mes parents ne l'ont pas gardé, et la moi d'il y a une 10 aine d'année n'en avait strictement RIEN à faire de ce papier #shame) du coup mon auto école m'a donné une attestation comme dit plus haut pour prouver sur l'honneur que oui je l'ai bien passé... On est d'accord que c'est une immonde connerie ? tu viens de passer ton permis, et ton code. Et on te redemande un truc qui prouve qu'un jour, tu as bien fais un test de 10 min en 3ème, à l'arrache avant ton brevet pour savoir s'il fallait que tu traverses sur les passages piétons :stare:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Je débarque mais lors de mon inscription je n'ai jamais entendu parler de fournir l'ASSR2 :ninja:

@Widsom Voilà, à l'exception de deux ou trois, il n'y a pratiquement que ce genre de rond point dans ma ville ! :yawn: Du coup je peux pas trop me permettre de les prendre avec une seule main :lol:

• Big up !
Réactions : Solidshnek et Widsom

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Renly

Au bout d'un moment, quand tu seras à l'aise, tu pourras prendre les ronds-points de façon "fluide" (sans devoir modifier la trajectoire du volant pendant que tu es sur le rond-point par exemple), ce qui fera que le volant ne reviendra plus à son point mort pendant que tu tournes : ton clignotant se comportera alors sagement et ne s'arrêtera plus de façon impromptue :fleur:. Ceci dit, un truc utile est de savoir actionner le clignotant en gardant les mains sur le volant (au début je pensais que c'était pas possible pour moi, rapport au fait que mes mains ont la taille de celles d'un enfant de 12 ans, et puis finalement : si, c'est possible :yawn:).

Voilà voilà, sinon moi je commence à flipper :ninja:. Je passe le permis le 5 juin et j'ai un "cours de contrôle" le 22 (demain quoi), j'ai super peur de faire que des boulettes alors que somme toute, ça fait trois mois que je conduis toute seule et que tout se passe relativement bien (du moins je pense que ça se passe bien haha). Bref je me fais pipi dessus :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes