Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Renly Merciiiii :bouquet: J'ai pleuré un bon coup en rentrant pour relâcher la pression et j'ai mangé du chocolat donc ça a pas mal aidé. ^^
@Thad Paï Merci beaucoup pour ces sages conseils ! Je vais jeter un œil au site et me renseigner sur les AE de ma ville. J'ai de la chance d'être actuellement dans une AE pas trop chère avec 2 moniteur.e.s patient.e.s, pédagogues, bienveillant.e.s et qui m'ont fait énormément progresser. J'ai peur de ne plus retrouver ce parfait combo. Mais je vais tout de même me renseigner. :)

@Coco l'asticot C'est ce que je pense aussi ! :/ Le point positif c'est que j'ai mieux géré que lors de mon 1e passage, je me dis que ce sera encore mieux la prochaine fois. Merci !!! Je ne lâche rien !:supermad:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Il me reste 3 heures avant de terminer mon forfait de 20 heures et de demander pour la conduite supervisée. Mais voilà que je me pose une question: Je n’ai toujours pas conduis à plus de 70, donc pas d’autoroute ni rien. On peux me refuser la CS car je n’ai pas tout vu encore ? :hesite:

11 Octobre 2014
63
184
2 214
Il me reste 3 heures avant de terminer mon forfait de 20 heures et de demander pour la conduite supervisée. Mais voilà que je me pose une question: Je n’ai toujours pas conduis à plus de 70, donc pas d’autoroute ni rien. On peux me refuser la CS car je n’ai pas tout vu encore ? :hesite:

ils peuvent te proposer/imposer des heures supplémentaires pour travailler ça, pour moi c'était le cas.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
6 Août 2016
617
4 515
3 064
Je me souviens que certaines Madz conduisent en voitures double-commandes. Quelles sont les conditions à part la formation initiale de 20 heures ?

@I am Lorde Merci de ta réponse. En regardant mon carnet de conduite il me manque effectivement toutes les compétences 3 et 4. Donc, je ne sais pas comment ça va se passer, financièrement ça va être chaud si je dois reprendre des heures.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon j'ai besoin de vider mon sac
Aujourd'hui c'était mon bilan (pour rappel : la gérante de l'auto école m'avait appelée pour me dire de venir en urgence faire un bilan) et ça s'est mal passé mais pas comme vous le pensez.
J'arrive, on me propose une citroen C3 alors que j'ai conduis plus de 35H sur une renault clio. Je stress un peu. Je monte, je m'installe et je suis pas très à l'aise : le volant et les pédales sont hypersensibles mais j'essaie tant bien que mal de m'adapter (ce dont j'arrive)

Problème : à la fin des deux heures de conduites, ma monitrice (ma toute première, pas celui qui m'a envoyé à l'examen) dit que j'ai pas le niveau, que j'ai fais "de la D" (je crois que ça veut dire faire de la merde), elle me dit que le freinage c'était pas ça et que je sais pas tourner.
J'hallucine, je commence à m'échauffer je leur dis qu'ils m'ont fait conduire sur une voiture pourrie pour un bilan, qu'on a passé 10min chez le garagiste pour un clou dans le pneu (ah non finalement il y en avait deux!!), que c'était pas vrai que je n'avais pas le niveau puisque si j'avais pas raté ce feu rouge mon permis je l'avais trèèès large (pour rappel j'ai eu 24.5 pts AVEC la faute éliminatoire), que meme la gérante m'avait dit le jour des résultats que le niveau, je l'avais mais que j'avais juste eu pas de chance...
Bref je suis sortie de la bas en pleurant, j'ai l'impression d'etre victime d'une injustice : je n'ai eu aucune remarque de sa part pendant les deux heures, je n'ai raté aucune prio, aucun rond point aucun stop etc... et en arrivant elle me descend devant tout le monde ?!!
Alors est-ce que le fait qu'elle soit enceinte a fait qu'elle avait une plus grande sensibilité sur le freinage ou qu'elle avait plus peur?
J'en sais rien mais ça me saoule je sais pas quoi faire.
Je dois rappeler la gérante samedi pour voir si je peux avoir une place (je leur ai dis que j'étais pas contre reprendre quelques heures mais que je voulais avoir ma date avant; admettons que mon freinage était sec et la position de mes mains mauvaise; ça ne veut pas dire que j'ai besoin de 10 heures de conduite !!! Ce sont des choses qui se corrigent en 2-4h donc donnez moi cette p*tain de date :mur::mur:) car oui j'ai forcé quitte à leur faire pitié.

Bref voilà désolé je voulais me vider un peau je sais que vous pouvez rien faire pour moi/rien dire puisque vous n'étiez pas avec moi en voiture mais je vous jure que j'ai conduis comme je conduisais avant et que j'étais meme fière de moi parce que je n'avais rien oublié en 3 semaines mais là je suis deg'. Le permis ce sera pas pour tout de suite apparemment

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek Ne t'excuse pas de craquer, je pense -je suis sûre- que nous aurions eu la même réaction :fleur:
J'ai peut-être loupé ça mais pourquoi tu as changé de moniteur entre temps ? Tu sais si la gérante te dit que tu as le niveau et que tu as eu 24.5pts avec la faute éliminatoire, ne te mets pas à douter de toi en te basant sur ce qu'elle te dit. Elle se fait un jugement sur 1h de bilan, sachant que c'était une nouvelle voiture et qu'il faut un petit temps d'adaptation. Il y a quand même un fossé entre ce qu'elle te dit et ce qu'il s'est passé le jour de l'exam.

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre du temps pour toi, souffle un peu avant de prendre une décision. Vois les différentes solutions qui s'offrent à toi. Parles-en à tes proches. Et surtout garde confiance en toi :jv:

En ce qui me concerne, je viens de terminer ma 18ème heure, donc il me reste 2 heures à caler avant de peut-être commencer la CS. D'ailleurs j'en ai parlé à ma monitrice, elle m'a dit qu'on allait profiter de cette heure pour voir ce qu'il faut retravailler avant de faire l'évaluation. Donc pour résumer je grille encore certaines priorités à droite, je ne tourne pas bien le volant pour ce qui est du coté droit, et pourtant j'y arrive parfaitement à gauche donc je pense qu'il doit y avoir un dysfonctionnement chez moi :yawn: puis je ne contrôle pas assez dans les ronds-point -d'ailleurs je ne supporte plus tous ces connards qui forcent le passage alors qu'il n'ont clairement pas le temps. Je les déteste du fond du cœur. - J'espère que je pourrais régler ça sur les deux heures restantes. Je ne sais pas si c'est faisable et donc je suis sous pression là. Pour la conduite supervisée il faut que je réserve 2h avec Monsieur (j'ai aussi demandé les tarifs) pour faire les éventuels papiers et la conduite: 88€ et le bilan qui coûtera 90€, ça me semble correct.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
16 Août 2017
563
1 542
564
@Solidshnek c'est clair que tu as le niveau sinon tu n'aurai même pas été présenté la première fois, la monitrice à du cette impression à cause de la nouvelle voiture mais peut être que tu vas te retrouver avec cette Bagnole à ton prochain examen et qu'elle voulait te mettre la pression pour que reprennes des heures avec cette voiture.

16 Août 2017
563
1 542
564
Les filles qui ont i reussi le permis et qui ont fait la demande de recevoir son permis sur le site de l´ants, vous avez mis combien de temps pour l’avoir ??
Moi ça va faire deux mois que j’attend.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Les îles qui ont n’y réussi reussi le et qui ont fait la demande de recevoir son permis sur le site de l´ants, vous avez mis combien de temps pour l’avoir ??
Moi ça va faire deux mois que j’attend.

Je crois que je l'ai eu au bout de deux mois.
Mais entre-temps ils m'ont redemandé un justificatif donc ça a allongé le truc.

• Big up !
Réactions : Coco l'asticot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes