Aloha, je ne savais pas qu'un tel topic existait !
Pour ma part le permis, c'est la plus grosse des galères. J'ai commencé à faire 20 h chez moi (DOM-TOM), je l'ai passé, et je l'ai raté (heureusement car avec le recul, j'étais carrément dangereuse). La rentrée suivante, j'ai du faire mes études dans une grande ville en métropole... tout mon entourage me disais de le repasser en été sur mon île, que ce sera plus facile que le trafic de la métropole. Autant dire qu'après un an sans conduire, mon passage à l'été et les heures que j'ai prises n'étaient pas suffisantes. Je l'ai raté (2 ème fois).
Un stage et un Erasmus plus tard, je me dis que je dois le passer. Je me décide de m'inscrire dans une auto école "pas cher" (auto-école.net) dans ma ville d'étude. Sur le papier, tu choisis tes cours sur une plateforme internet, et les lieux de rendez-vous. Je me suis dit: trop pratique ! Dans la réalité, la plateforme m'annulait des cours 1 fois sur 2 sans aucun recours, les délais galères pour avoir de nouveaux cours, et obligation de s'inscrire en candidat libre (ce que j'ai fait). Le jour de mon permis... pluie hyper violente et grêle, passage annulé (non ce n'est pas une blague ). 4 mois de délais pour le repasser, je décide de me séparer de cette auto-école et d'en choisir une autre.
3 ème auto-école. Ça se passe bien, je progresse bien, vers début mars on me dit : tu es prête, on t'inscrit. Bon ben le coronavirus est arrivé hein
Inutile de préciser qu'au fur et à mesure des annulations, mon stress ne fait que monter .... Je reviens du confinement, on me "diagnostique" 5 h avant de passer mon permis. Ce n'était pas suffisant, j'avais malheureusement beaucoup perdu en 4 mois
J'arrive à recaser des heures in-extremis (évidemment retour de confinement + grande ville, les plannings sont hyper serres). Évidemment, la pression de l'échéance + mes parents qui me disent que c'est complètement con de pas avoir pris plus d'heures (alors que bon, j'ai suivi les conseils de mon moniteur....) + mon stage d'été qui se passe hyper mal, n'ont pas contribué à redescendre mon stress dans cette periode.
Résultat, alors que finalement je me sentais au niveau, je l'ai raté une troisième fois il y'a quelques jours, à cause du stress (j'ai franchement mal conduit par rapport à d'habitude... BORDEL
). Au minimum un mois pour re-avoir une date avec le système de préfecture dans ma ville... (nouveau système en test dans certains départements... j'espère que ça ne se généralisera pas à d'autres villes). Au minimum 400 euros pour ne pas perdre la main d'ici là.
Ça fait du bien d'en parler, parce que j'ai vraiment l'impression d'être une grosse merde en ce moment. Toutes mes amies commencent à l'avoir les unes après les autres, j'ai 22 ans, je finit mes études dans 6 mois et il me FAUT ce permis pour mon stage de fin d'étude. Mes proches ne comprennent pas moi qui "suit brillante et fait des grandes études et patatipatata" pourquoi je stresse autant.
Quand je pense à toutes ces heures, tout ce stress et tout cet argent.... je ne peux pas abandonner. Alors je me suis laissé pleurer un bon coup cette semaine, et j'irai recommander des heures à mon auto-école lundi
.
Quand j'aurai ce p**** de m*** de permis, je ferais un uptdate içi en espérant redonner du courage à des cas désespérés comme moi
Ne lâchez rien !