@Prunylle
Lorsque tu t'inscris, tu as accès à des cours et entraînements de code. Une fois le code obtenu, tu as des moniteurs.trices indépendant.es et agréé.es pour les leçons de conduite. Le seul bémol qui remonte souvent, c'est le délai pour pouvoir passer l'examen du permis : les auto-écoles restent prioritaires. J'ai eu de bons retours d'Ornikar, un bon taux de réussite, mais je ne l'ai pas testé personnellement. Mon copain, lui, a seulement utilisé le service code et l'a eu en une semaine (en s'entraînant pas mal).
En tout cas, c'est top si les choses sont rentrées dans l'ordre et que tu as pu t'inscrire.
Bon courage pour la suite, belle réussite à toi !
@Tofu
J'ai mis beaucoup de temps avant de décrocher le mien, et aujourd'hui je reste très stressée au point de me rendre malade.
Si je peux te donner un conseil, surtout, essaie de ne pas te mettre trop de pression. Plus on se dit : "j'en ai besoin, faut que ça le fasse sinon ça va être galère", plus le stress monte et plus la conduite est délicate. C'est l'expérience que j'en ai eu en tout cas. Il faut faire le vide des impératifs et se concentrer en mode "conduite" et juste "conduite".
Quant à la réflexion de ton moniteur, je n'adhère pas. J'en ai eu une aussi qui m'a sorti le même style de réflexion, mais c'est contre-productif car ça peut créer de petits traumatismes et accentuer la peur. N'hésite pas à lui en faire part : tu payes pour tes leçons, les moniteurs.trices doivent aussi s'adapter à leurs élèves et ne pas augmenter leur stress. Je te dis ça avec du recul : mon ancienne monitrice était agressive, me disait que j'allais me tuer etc. Après avoir changé d'auto-école, j'ai rencontré de nouveaux monos, très sympas, qui m'ont dit que ce genre de réflexion n'avait rien à faire dans l'apprentissage d'un.e élève.
Courage à toi ! Garde la tête froide, oublie ton quotidien et tes impératifs lorsque tu es en leçon.