Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

7 Août 2014
10
2
664
Toulouse
Bonjour à toutes !

Je suis "contente" de voir que je ne suis pas toute seule dans mes problèmes de relation à distance ^^

Je suis en couple avec mon copain depuis un an maintenant, et nous ne faisons pas nos études dans la même ville, du coup on ne se voit "que" les week-end et les vacances. Dès le début de l'année, on avait prévu que l'année prochaine, il me rejoindrai pour que nous soyons ensemble, si ses études le lui permettaient.
C'est effectivement le cas, venir me rejoindre n'entraverait en rien ses études (sachant que moi je suis coincée, et ne peut pas aller dans sa ville), mais il préfère ne pas venir, car perdre ses habitudes et ses repères, ça lui fait peur... ce que je peux comprendre d'un certain côté. Mais d'un autre, je réalise que je me sens abandonnée, car lui de son côté il est proche de sa famille, il a ses amis, avec lesquels il sort beaucoup, et pour ma part je me suis retrouvée cette année dans une grande ville, dans laquelle je ne connais vraiment pas grand monde, et loin de tout. Et passer du temps avec lui me manque beaucoup. Nous avons longuement parlé, et on s'est disputé comme jamais à propos de cela, et au final c'est moi qui ait cédé en lui disant de rester s'il n'avait pas envie de venir.
Je sais qu'on s'aime énormément, mais j'ai du mal à me projeter encore un an loin de lui, après l'été que l'on aura passé ensemble. Je me sens seule, et exclue de sa vie. On ne s'appelle pas tous les jours, seulement des textos, et passer du temps avec lui me manque énormément, j'ai peur de ne pas tenir le coup, et de lui en vouloir, surtout après que l'on se soit promis de nous rapprocher dès que possible. Je crains de finir par m'éloigner de lui, sachant qu'il pouvait venir et qu'il ne l'a pas fait. Je crois que je lui en veux...
Je suis perdue...
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Minoue Ah oui ça fait un moment, et ça ne va plus depuis un moment... Oui en général quand ça ne va plus chacun à ses tords... Que ça soit en amitié ou en amour d'ailleurs. Tiens moi au jus, et courage ! :fleur:

@Arhome J'ai eu une situation similaire sauf que moi il a eu peur de l'engagement et du coup prendre une appartement ensembles l'année prochaine c'était pas envisageable pour lui. J'ai du mettre deux mois à l'accepter vraiment car j'me sentais réellement abandonnée ... Et comme toi on s'est prit la tête comme jamais, ça allait vraiment loin. Mais maintenant j'ai pu relativiser et le comprendre et ça va beaucoup mieux. J'ai du mal à imaginer une année de plus à distance... Mais on verrai bien, peut être que je serais prise à l'école là bas et que je me rapprocherais en prenant mon appart à moi dans sa ville...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
10 Octobre 2014
201
819
764
Après quelques posts sur ce topic, je vous quitte :drama:
Pas parce que ma relation est finie mais parce que ÇA Y EST, on habite dans la même ville et ce n'est plus une relation longue distance :paillettes:. C'est un vrai soulagement car on était vraiment pas faites pour ce fonctionnement, 90% de nos disputes étaient de près ou de loin liées à la distance et ça a été vraiment vraiment dur sur la fin (enfin le milieu-fin plutôt parce que ça fait au moins depuis octobre qu'on sentait bien que ces 600km entre nous ça nous réussissait pas trop :facepalm:.)

Du coup je voulais toutes vous souhaiter bon courage dans vos histoire et surtout beaucoup d'amour et vous dire de vous accrocher parce que quand on aime ça vaut le coup de supporter tout ça (niaiserie maximum) :free::free::free:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Minoue Sympa ^^' (bon après mon copain me parle comme ça de base donc ça me choque plus vraiment maintenant, mais si c'est pas habituel ça craint pas mal..) J'espère que ça ira pour toi par la suite quand même :/
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Minoue Ben si son comportement ne te convient pas et que tu ne sais même plus si tu es amoureuse.. Part? Peut-être essaye de le croiser avant pour voir si sa vue te fait quelque chose quand même ou non, mais sinon t'as pas vraiment d'intérêt à rester je pense :/ (bon, après j'ai pas tous les détails donc ça fait peut-être un peu "direct", désolée! :x)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Minoue Bon courage, je suis pas sûre d'etre de bon conseil, mais effectivement son comportement à l'air irrespectueux et blessant, tu devrais tenté de lui en parler une dernière fois et si ça bloque tu aviseras?

Pour nous, encore 28 jours avant de se voir. J'ai un peu regarder les vidéos youtube sur les relations à distances, et je me suis pas trop reconnue dans la plupart, dans le sens ou je comprends qu'on se plaigne de se voir que toutes les deux semaines, mais j'en suis juste à un autre niveau de galère ( niveau galère intercontinentale :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Pom?on
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Minoue Je ne parle pas beaucoup sur ce topic mais j'ai suivi ce que tu disais et je trouve aussi que son comportement n'est pas correct vis-à-vis de toi. Un copain c'est censé être gentil avec toi, pas t'insulter :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Ici on approche doucement mais surement de la fin de la "RàD" :dowant:

Après 10 longs mois, au début desquels je passais mon temps à dire que je n'y arriverais jamais, à grand renfort de dépression et crises d'angoisse, il me reste maintenant maximum 2 mois à tenir, voire moins en fonction du boulot.

Forcément maintenant j'angoisse de voir arriver autant de changements à nouveau :cretin:
 
7 Août 2014
10
2
664
Toulouse
@Pom?on Ca me rassure que tu ais réussi à accepter ! Car moi j'ai vraiment du mal, peut être qu'avec le temps ça ira mieux, comme pour toi, je l'espère en tout cas, mais j'ai peur que l'année prochaine je ne tienne pas le coup. J'ai peur que ses amis de fac l'influencent dans le mauvais sens aussi... Et du coup, je me rends compte que parfois je suis "méchante" dans mes propos, enfin je ne supporte plus ses amis de fac, sa ville, dans laquelle je vais tous les week-end pour qu'on se voit. Je suis triste qu'il préfère son confort au fait d'être avec moi, alors qu'il m'avait d'abord dit qu'il viendrait, et ça me rend dingue... Je sais que ses amis, qu'il ne connait que depuis cette année, jouent un rôle important dans le fait qu'il ne me rejoigne pas comme c'était prévu, même s'il ne veut pas me le dire. Et c'est dans cela que j'ai du mal à accepter l'idée. Je ne sais pas quoi faire, j'ai de gros moments de bas, et pourtant je l'aime vraiment énormément.
 
7 Août 2014
10
2
664
Toulouse
@Minoue Je pense comme les autres Mad'z que ce n'est pas normal qu'il t'insulte, c'est un manque de respect énorme. Tu n'as pas à accepter, je comprends que cette situation te pèse, et ne te convienne plus...
Fais toi respecter surtout, tu peux aimer quelqu'un tout en étant ferme avec lui sur certains points. Ça met des bases saines... Mais après c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr !
Courage en tout cas, j'espère que ça s'arrangera Pour toi !!
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes