Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Mouais je suis pas sûre qu'on puisse vraiment s'y habituer. Enfin je sais que j'appréhende moins la distance avec mon copain actuel que mon ex mais je pense que c'est plus par rapport à la personne et la relation que plutôt par habitude. Pour moi du moins. Et aussi parce qu'on a plus de chances d'habiter assez vite ensemble avec mon copain qu'avec mon ex. Enfin bref ^^ on fait avec j'ai envie de dire! Ça ne doit pas être facile pour toi non plus.
 
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Coucou ! Après vous avoir lues pendant quelques semaines en sous-marin, j'ose enfin poster et je viens vous rejoindre :nerd:
Du coup, voilà pour la petite histoire : cela fait 1 an et quelques mois que je suis avec mon copain. Nous sommes dans la même école en France et nous nous sommes rencontrés là-bas. Cette année, depuis septembre donc, nous sommes en Erasmus et 2000km nous séparent. C'est pas facile tous les jours, heureusement on a réussi à se voir 5 fois depuis le début de l'année scolaire, grâce à un certain sacrifice financier et des vols low-cost entre nos deux pays respectifs. Là je viens tout juste de rentrer dans ma ville d'études, j'ai passé une semaine chez lui et maintenant on ne se revoit que dans deux mois (en juin). Ce n'est pas énorme énorme par rapport à certaines ici bien sûr mais voilà c'est duuuur il me manque déjà tellement :erf: J'appréhende beaucoup ces deux mois de séparation, même si on a déjà fait ça, parce qu'on est devenus beaucoup plus attaché l'un à l'autre avec le temps et les séparations sont devenues vraiment difficiles... Bref, pas trop le moral ce soir mais ça ira mieux dans quelques jours !

En tout cas vous lire me remonte le moral ! Bon courage à vous toutes :fleur:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Perth :hugs:welcome! Courage, ton année Erasmus se termine bientôt normalement non? Ensuite vous serez réunis! J'espère que tu profites quand même de cette année :)
 
  • Big up !
Réactions : Perth
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Spiroulette Oui en effet, je rentre en France le 20 juin mais il faudra attendre Septembre pour se retrouver définitivement car nous n'habitons pas du tout dans la même ville en dehors de nos études (8h de route nous séparent !). Sinon oui j'essaie de profiter au maximum de cette année même si je l'avoue il y a quelques coups de mou régulièrement ^^
Merci pour tes encouragements, ça remonte le moral de voir que je ne suis pas seule dans cette situation :jv: Bon courage à toi aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Hahaha je confirme que ne pas avoir de mail ou de téléphone c'est quand même pas facile :hello:.
Mais d'un autre côté je ne suis pas mécontente de ne pas vivre accrochée à mon portable. Ceci dit je stalkais un peu trop mon facteur à mon ancien appart (je ne peux plus ici !) XD et je commence à ronchonner si je n'ai rien pendant plus de 3 jours (et je deviens l'ombre de moi-même si ça dure une semaine, heureusement c'est rare).
J'ai pas trop mal tenu le coup sans le voir pendant 3 mois et d'un coup c'est devenu super dur :sad:, mais plus qu'un mois à tenir ! :joy:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Plus que 15 jours à attendre! Du coup je me rend compte que j'ai 3 places de cinéma valides jusqu'a la fin du mois a dépenser, et puis aussi plein de travail a bouclé avant de partir, c'est le stress!
 
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Vish Merci pour tes encouragements! Tu as complètement raison, la clé c'est de rester occupée. Ca tombe bien, je vais être assez occupée pendant plusieurs semaines, ça m'évitera de m'apitoyer sur mon sort :cretin:
Haha ça me rappelle mes grands-parents... Mon papy aime bien me raconter sa relation à distance d'un an et demi avec ma grand-mère quand il a du partir en mission à Tahiti, quand ils étaient encore jeunes. Que des lettres, des cartes postales et parfois de rares coups de téléphone. C'est clair qu'on n'a pas à se plaindre aujourd'hui avec Skype, WhatsApp, Viber...

Cette fois-ci on a décidé de moins se parler pendant la journée par WhatsApp et de se laisser un peu "d'air", et de prendre un petit temps chaque soir (dans la mesure du possible) pour s'appeler au téléphone et se raconter tranquillement notre journée. On a testé hier déjà, ça me semble pas si mal. Après son coup de téléphone je me suis sentie bien reboostée, j'espère que ça continuera sur la durée ! :top:

Courage les Madz ! Et bonne journée à vous :fleur:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Je ne sais pas si mon message est mieux ici ou sur le topic des amoureuses mais comme c'est en lien avec notre longue distance je poste ici si ça vous va :fleur:

Petit coup de mou après que Mr Spiroulette ait appelé... Il a eu son rdv pôle emploi et deux postes possibles lui ont été proposés. Problème c'est qu'ils se trouvent dans des régions où je n'ai pas forcément envie d'aller. On fait le même boulot et bon déjà pour trouver au même endroit c'est galère. C'est pour ça qu'il a postulé dans une grande ville d'abord pour que je puisse par la suite trouver plus facilement. Du coup moi j'ai postulé nul part, j'attends qu'il est sa réponse et je me suis déjà fait des plans sur la comète à savoir il sera pris, je vais le rejoindre, on habitera ensemble et je trouverai du boulot par la suite dans les horizons.
Sauf que là il est près à postuler n'importe où même pour des CDD de 6 mois dans des plus petites villes et "juste" parce qu'un de ses potes y est...
Alors oui je suis dég, un peu triste parce que je me dis que j'attends pour rien que je devrais moi aussi postuler un peu partout en France et qu'on se retrouvera avec un au Nord l'autre au Sud et que voilà. Ça finira comme ça. Et je sais que si je lui en parle il comprendra pas ou il s'énervera en disant qu'il faut bien trouver quelque chose... Alors que c'est lui qui a encore 2 jours voulaient aller dans cette ville.
En plus j'avais rien à lui dire au téléphone...
Bref c'est un post un peu brouillon ^^
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Vish oui mais vu qu'il a commencé le premier ^^ Je voulais passer un peu de temps avec ma famille et mes potes vu que ça faisait 7 mois que je les avais pas vu du coup je l'ai laissé commencer.
Mais je pense que je vais juste attendre la réponse pour cette ville et puis si c'est négatif je chercherai aussi. J'ai juste peur qu'on trouve au même moment dans un endroit opposé... J'aime tellement pas quand je sais pas où je vais. Et puis j'avoue que je restreins moi-même mon champs d'action vu que j'ai plus trop envie de me retrouver dans une ville où je connais personne...
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Vish on pourrait sûrement à Paris. Mais monsieur n'aime pas et même si il pourrait essayer quelques années les loyers me font fuir ^^. Disons qu'il faut qu'au moins un de nous deux se positionne quelque part avec un poste parce que sinon c'est la galère..
Merci <3
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
On a pas pu beaucoup se parler ce week end, du coup on se manque, et je fais exprès de grapiller des minutes de plus dans notre skype de tout les jours (normalement c'est 10-15 minutes vu qu'il est au travail). J'ai du mal a réaliser que je vais le voir bientot.
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes