Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

1 Mai 2015
75
161
204
J'vous rejoins!

Ca fait 6 mois que je suis avec mon copain, rencontré à l'école d'ingé, il part dans 3 semaines en Stage et Mi Aout en double diplome... 2 ans en Norvège. On y croit, mais ça va être tendu du cul ! :crying:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Bl00m merci ! :fleur: Oui dans pile 14 jours je suis dans ses bras, après 5 mois :supermad:. On est un couple de loseurs lui aussi s'est fait voler des affaires cette semaine -_-

@Gwladys Poisson j'ai hâte de vivre avec mon copain, mais d'un autre côté je suis une grosse solitaire et ça me fait aussi peur aussi, alors je comprends bien ton appréhension, surtout dans un petit studio, où il est difficile de s'isoler. Après comme vous ne pouvez pas vous voir souvent j'imagine que quand c'est le cas vous cohabitez (un mois c'est pas mal déjà, du coup ça te donne quand même une idée de ce que ce sera :)

@Cinna 2 ans ça peut passer vite, la Norvège c'est "accessible" et en plus ça a l'air plutôt cool et c'est magnifique, tu vas passer de super vacances, c'est un bon plan en fait :cretin:
 
1 Mai 2015
75
161
204
@Bl00m merci ! :fleur: Oui dans pile 14 jours je suis dans ses bras, après 5 mois :supermad:. On est un couple de loseurs lui aussi s'est fait voler des affaires cette semaine -_-

@Gwladys Poisson j'ai hâte de vivre avec mon copain, mais d'un autre côté je suis une grosse solitaire et ça me fait aussi peur aussi, alors je comprends bien ton appréhension, surtout dans un petit studio, où il est difficile de s'isoler. Après comme vous ne pouvez pas vous voir souvent j'imagine que quand c'est le cas vous cohabitez (un mois c'est pas mal déjà, du coup ça te donne quand même une idée de ce que ce sera :)

@Cinna 2 ans ça peut passer vite, la Norvège c'est "accessible" et en plus ça a l'air plutôt cool et c'est magnifique, tu vas passer de super vacances, c'est un bon plan en fait :cretin:

Hé hé c'est vrai que j'y ai pensé. Je suis payée pour mon stage cet été, c'est vrai que c'est une belle opportunité pour payer le billet d'avion .
(Après ce que je n'ai pas signalé c'est qu'il part pour pouvoir bosser dans l'offshore, plateformes 6 mois dans l'année haha)

@Vish : C'est son boulot l'humanitaire? C'est des périodes de combien de temps à chaque fois son départ?
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, Merci pour cette dose d'espoir! :cupidon:
Je n'imagine pas comment ça doit être dur pour toi de ne pas avoir de nouvelles du tout pendant plusieurs jours. Moi une fois je n'ai pas eu de nouvelles pendant 12h, j'ai flippé (en même temps j'avais ni eu mon "bonne nuit" ni bonjour le lendemain matin ^^) et après il m'a promis que ça n'arriverait plus :d (un petit bisou emoji me suffit, hein, s'il n'a pas le temps d'écrire)
Et en parlant de ça, l'autre jour j'ai réussi à lui demander un contact "d'urgence" si jamais j'ai pas du tout de nouvelles de lui pendant plusieurs jours car c'est une de mes hantises de ne pas savoir s'il lui est arrivée quelque chose et que je ne le sache pas car sa famille n'est pas au courant pour moi (mais ça aussi c'est en progrès en ce moment) donc j'étais trop contente ^^
Et hier soir on a eu une discussion rapide parce qu'il était trop fatigué et c'était tristounet, j'avais pas trop le moral, lui non plus... J'espère que ça ira mieux ce soir!
J'ai beaucoup de mal à envisager de garder la distance sur le long terme, pour moi 6 mois c'est déjà énorme (surtout sans se voir) donc j'admire celles qui ont réussi à trouver un équilibre avec la distance. J'espère que pour nous ce ne sera qu'un "passage" et après je ne le lâcherai plus ahahah
 
1 Mai 2015
75
161
204
@Vish : C'est ça. Il fait son Master en Norvège, et après zou les plateformes en Norvège, Mexique, Émirats. .
Il m'a dit que ce serait dans les 6 mois de plateforme week end compris (ils logent sur la plateforme même donc pas de visite à priori)

Mais à voir, c'est pas pour tout de suite encore
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish
C'est bizarre car dans la vie je suis plutôt du genre détendue mais dès qu'il s'agit d'un proche qui ne répond pas ou ne donne pas d'explication sur son absence, je vire parano ^^ (genre une fois j'ai été cherché ma petite soeur au collège et 10 minutes après, je ne la voyais pas, j'ai paniqué comme jamais, je suis retournée chez moi pour vérifier qu'elle était pas rentrée à pied, elle n'y était pas, je suis retournée au collège, personne, finalement elle avait pris son temps pour rentrer à pied, on s'était mal comprises et son portable n'avait plus de batterie... Je crois qu'elle m'avait jamais vu dans cet état-là!)
Mais quand on se prévient qu'on n'aura pas internet pendant plusieurs jours, même si ça fait chi**, y'a pas de problème, je ne le harcèle pas non plus :d
Bon après au niveau des discussions, c'est un petit message le matin pour se dire bonjour / savoir si tout va bien, le midi pendant la pause déj' et le soir on s'appelle.
Et si, il m'a donné l'adresse mail de sa soeur, que j'avais rencontré quand elle était venue le voir en Espagne (mais elle n'était / n'est pas au courant pour nous deux), il m'a précisé "mais tu lui écris vraiment que si je ne donne plus de signe de vie pendant plus de trois jours hein" ^^ Et à ce moment-là, c'est bête mais je me suis dis qu'on avait franchi une "étape" (et pour moi, il a l'adresse mail de ma meilleure amie qui est totalement au courant et qu'il avait aussi rencontrée)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish Ahah, ça me rassure! :highfive:
On est ensemble depuis septembre, donc 8 mois jour pour jour demain (OMG le temps passe trop vite! :oo:). Et pour nous ça a été très rapide au début car vu que c'était mon voisin, j'ai squatté sa chambre tous les soirs très vite (ce qui a renforcé le sentiment de manque quand il est parti je pense, même si on n'en était qu'au début de la relation).
Ah oui, il a vraiment pris son temps ton copain! Je pense que le mien est un peu du même genre, d'ailleurs hier il m'a redit que sa mère "s'inquiète" pour lui, elle lui demande dès qu'il voit une pote fille, s'ils sont ensemble etc... Il m'a dit que pour l'instant il ne voulait pas lui en parler car sa mère (et sa famille en général) est très très catho et donc pour sa mère copine = mariage (et bien sûr pas de sexe avant le mariage). Moi je viens d'une famille athée, parents divorcés, famille recomposée... et du coup il a un peu peur du "choc de culture" (au figuré comme au littéral d'ailleurs ahah) et ne veut pas être harcelé par sa mère tous les deux jours sur "l'avancée de notre relation". Mais bon comme pour l'instant je ne sais toujours pas faire une phrase en polonais ni lui en français, on a encore du temps devant nous XD
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, nous on a 6 ans de différence et j'ai le même âge que sa sœur donc c'est aussi pour ça qu'elle n'est pas au courant :d
Il m'a offert une méthode pour apprendre le polonais avec des "flashcards" (y'a un nom pour ça en français?:hesite: Rien ne me vient) et sérieux, rien que de voir les mots écrits ça fait flipper! :eh:
Mais j'aime bien quand il m'apprend des mots et qu'on fait des cours de prononciation , et puis ça finit toujours en marrade (ou bisous / câlins quand on faisait ça au lit :dowant:,son accent français est juste graouu))! Même s'il est meilleur que moi, je ne désespère pas d'y arriver un jour :supermad:(je n'arrive toujours pas dire son nom de famille pour l'instant :yawn:).
Je crois que toutes les langues de l'est sont assez cheloues en fait ^^
Edit: Et j'ai pas précisé qu'on s'est rencontré en Espagne mais on se parle en anglais car il estime qu'il est pas bon en espagnol donc je le travaille aussi sur l'espagnol vu que je sais qu'il sait faire des phrases mais n'ose pas (oui, on est des fous mais j'aimerai bien qu'on puisse se parler en 4 langues un jour *-*)
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, exactement ça pour les langues, il pourrait me dire n'importe quoi en chuchotant dans mon oreille, je trouverai toujours ça super sexy! ^^
Courage pour les partiels (et c'est trop cool de pouvoir compter les jours!) Moi je suis censée écrire des lettres de motivations pour des masters mais je suis trop feignasse et j'avance à rien -_-
 
1 Mai 2015
75
161
204
Je viens enfin de rentrer!

Et pour couronner le tout, j'ai reçu un mail de ma résidence étudiante pour le changement de meubles... je suis sensée tout vider pendant ma semaine de révisions de partiels, BIEN SAUMUR MADAME, merci.
 
1 Mai 2015
75
161
204
Au moins ça va me faire penser à autre chose qu'au départ (on se rassure comme on peut)

5 jours sans nouvelles ? Ça arrive souvent? (je suppose qu'on s'y habitue un peu mais ça doit faire bien flipper au début, j'ai lu ton anecdote du portable laissé au labo!) Câlin de soutien ! :hugs:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, moi je n'ai fait qu'un dossier de master pour l'instant, je suis un peu perdue, je ne sais pas de quoi j'ai envie... Et je me dit que si je ne suis pas prise je bosserai et ça me laissera un peu de temps pour moi..:erf:
Courage pour tenir sans nouvelles! :calin:
Moi j'étais trop contente de lui parler hier soir sauf qu'il avait envie de dormir (le pauvre chou doit se lever à 5h du mat' quand il bosse), du coup il n'est pas rentré dans mon jeu donc j'étais un peu frustrée ahah
Et pour toi @Cinna, vous êtes plutôt du genre bavards ou de temps en temps? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes