Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

1 Mai 2015
75
161
204
@P'tite Ju' on se parle pas mal, mais pas non plus par excès (pour le moment). En fait, ça fait plus ou mois 3 mois qu'on vit ensemble (on a toujours nos apparts séparés mais après les cours on dine/dort chez lui, j'ai même des affaires chez li, donc bon..^^)
Ce qui fait que pour le moment je ne ressens pas le besoin de lui envoyer trop de sms dans la journée, quand il va partir ça fera un vide c'est clair ! J'ai eu mes petits moments de crise, j'essaie (au maximum, pas toujours) de ne pas pleurer devant lui puisque je veux qu'on profite du peu de temps qu'il nous reste (il part dans 20 jours...)
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Cinna, oui profitez à fond et essaye de ne pas te prendre la tête pour l'instant! :paillettes:
Ce moment de "vide" est horrible, quand le mien est parti, j'ai voulu l'accompagner jusqu'à son bus, j'ai pris sur moi pour ne pas pleurer devant lui car je voyais bien qu'il n'en menait pas large non plus! Sur le chemin de retour je me suis sentie trop trop mal et seule d'un coup, j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai dû m'enfermer dans ma chambre sans parler à mes coloc de toute la soirée. Après, il m'a tout de suite écrit des messages rassurants et des choses qu'il ne m'avait jamais dites avant pour me réconforter mais j'avoue que je n'avais jamais eu ce sentiment de vide avant. Le premier soir à dormir toute seule quand tu es habituée à dormir à deux, c'est très bizarre (moi c'est à ce moment-là que j'ai redécouvert ma chambre car je n'y avais quasi pas dormi depuis que j'avais emménager dans mon appart vu qu'on s'était rencontré au même moment ^^).
Bon je ne veux pas te déprimer non plus, y'a plein de super moments aussi, pour ma part je trouve qu'on s'est encore plus rapprochés et le fait de devoir parler de ses sentiments au lieu de les "montrer" , se confier, a été aussi une belle avancée dans notre relation et une preuve de confiance supplémentaire :)
 
1 Mai 2015
75
161
204
@P'tite Ju' Ce sera une expérience et un test! On se dit tout, et on s'est promis de pouvoir parler ouvertement de tout même après, nos peurs, nos problèmes, nos doutes.. On verra bien !

Tu sais quand tu le vois pour la prochaine fois toi? Tu as mentionné qu'il travaillait, je ne sais pas si tu veux poursuivre après ton master, mais vous pourriez peut-être tomber d'accord sur un pays "coup de coeur" ou quelque chose du genre pour travailler au même endroit ensuite?
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Cinna, oui la franchise est super importante dans ce cas! Au début j'étais plus positive que lui et ces jours-ci j'ai l'impression qu'il me "soutient" de plus en plus, c'est bien d'avoir cette espèce de "balancier", même si forcément de temps en temps on peut être tous les deux déprimés ou au contraire, tous les deux super heureux!
En fait il travaille dans une entreprise en Pologne mais il fait des heures à crever et ne gagne presque rien. Un de ses objectifs est de quitter définitivement la Pologne (il a déjà vécu en Angleterre, aux Etat-Unis et en Espagne donc) et prendre de la distance avec sa famille "étouffante". Après moi je suis quand même assez attachée à la France et il le sait mais je ne serai pas du tout contre l'expatriation avec lui. Pour le master il me faudra faire deux stages de 6 mois à l'étranger de préférence donc ça peut être une étape.
La discussion "où pourrait-on vivre ensemble?" est une discussion qu'on a assez régulièrement, pour l'instant on n'a pas vraiment décidé quoi que ce soit mais rien de savoir qu'on a la possibilité d'aller vivre quelque part ensemble est géniale! Et l'autre jour il m'a dit "tu me trouves un job en France, près de chez toi, je saute dans l'avion et j'arrive" :puppyeyes: De mon côté j'avoue que vivre dans un pays dont je ne connais pas la langue me fait flipper!
 
1 Mai 2015
75
161
204
@P'tite Ju' Il parle bien français? Si oui ca pourrait être une bonne solution, il a pas l'air contre et ça te permettrait de rester en France pour le moment ! :supermad:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Cinna, "bonjour" "bonne nuit" "bisous", ça suffit? :rire:
Il faudrait qu'on se mette sérieusement aux cours de langues (sans jeu de mots :P )
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, non pour l'instant il n'y a pas trop de possibilités de se voir mais on va bien finir par trouver une solution! ;)
Oui moi je finis une licence LEA et j'aimerai faire un master dans le tourisme donc tout à fait compatible avec l'expatriation! Et puis j'adorerai revivre à l'étranger pendant un temps, je trouve ça génial!
Ah oui, j'avoue que le droit c'est plus difficile à adapter à l'étranger.. :/ Et sinon tu as pensé à te faire une année sabbatique avec lui et après revenir? (Si chacun fait des compromis ça peut le faire), mais j'avoue que sur le long terme il vous faudra faire un choix...
Ah la la! Tant de réflexion! ^^
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vish, le choc des cultures n'a pas été trop dur?
J'avais aussi pensé au SVE et au service civique pour la rentrée mais j'avais rien vu d'intéressant (genre tout était en Allemagne..), peut être que je m'y suis prise trop tard...:hesite:
Courage!!!:hugs: Quand tu auras de ses nouvelles, ça sera encore mieux, vous aurez pleins de choses à vous raconter! ;)
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@harder-faster 14 jours ! Vous êtes absolument l'inverse pas un couple de looseurs vous êtes des warriors bien au contraire !

Hahaha oui on peut le voir comme ca aussi, vive l'optimisme ! :d
J'espère que tu as eu des nouvelles avant d'arriver à 6 jours car là c'est trop long :/
Pas cool du tout cette semaine de partiels quand il rentre :sweatdrop:. Bon au moins du coup t'auras bien révisé avant pour pas empiéter sur vos moments et tu seras super prête pour les exams ^^ Il va rester combien de temps (je n'ai pas vu si tu l'as déjà dit...) ?

Je vous rejoins avec @P'tite Ju' pour les accents :jv:.

Départ dans 10 jours! J'ai aucune idée de quoi mettre dans ma valise, j'ai peur qu'il fasse chaud d'une façon insupportable (passer du Danemark à la Floride bonjour, en décembre j'étais en débardeur là-bas couverte de crème solaire et les floridiens avaient leurs bonnets) ou qu'il fasse "frais" par moments, en gros de devoir prendre toute ma garde robe + je suis limitée pour ce que je peux porter pour le voir :hesite:.
Mais j'ai hâte là, j'ai eu plein de courrier ces derniers jours, il est super impatient, du coup moi aussi :cupidon:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je suis rentrée de ma semaine avec lui, et c'était tellement bien, j'avais pas envie de repartir. Et maintenant c'est la tristitude parce qu'on se revoit que dans 4 mois :tears:.
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Salut les MadZ, je viens poster ici parce que mon chéri part en Californie pendant 8-9 mois, et je commence à paniquer parce qu'à la base je devais trouver un stage là bas pour l'accompagner, mais finalement je vais devoir rester en France.
Je sais que ce sera super dur parce que ça fait 15 mois qu'on se voit tous les jours, c'est la seule personne de mon quotidien en dehors du travail, et je me suis top habituée à sa cuisine. Et quand je pense au décalage horaire ça me démoralise ...
Je vais pouvoir aller le voir à Noël, mais ça sera dans tous les cas trop court et je vais tellement pleurer en rentrant. J'imagine l'année prochaine comme faite de larmes et de solitude. Je vais devoir rentrer chez mes parents et chercher du travail, je ne m'imagine pas avoir la force de le faire sans lui.
Il essaie de me rassurer en me parlent de notre "plan" après son retour, l'appart qu'on prendra, quand on prendra mon chien, notre pc, les voyages à faire ensemble, etc ...
Mais je peux pas m’empêcher de paniquer parce que je sais que ce sera une année très difficile pour lui, car il n'a pas forcément les sous pour vivre là bas, et qu'il devra être en colloc avec des gens qu'il n'aime pas, J'ai trop peur que ça se passe trop mal pour lui, je veux juste pas qu'il parte et je veux le garder avec moi :tears:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@dame_pwasson, comme dit @Vish, il faut voir cette expérience comme quelque chose de positif, même si pour l'instant ça te paraît insurmontable, au final vous serez super fiers de cette expérience et ça va aussi renforcer votre relation. Et peut-être que pour toi ce temps "seule" te permettra de faire de nouvelles rencontres amicales et de découvrir de nouvelles activités que tu n'aurai pas forcément pratiquées si tu avais été avec lui à ce moment-là. Je comprends que pour l'instant, tu sois super inquiète, pour toi comme pour lui d'après ton message, mais dis-toi que de toute façon, autant voir le bon côté des choses plutôt que de se déprimer en attendant son retour. Et le concernant, il va peut-être (sûrement) vivre une expérience incroyable qui sera enrichissante pour lui! Courage! :top:

@Vish, super nouvelle, tu dois être trop contente! Et pour le SVE, oui je m'y suis prise trop tard... Tu dirais que le bon "délai" est de combien de temps? :)

Quand à moi, Monsieur vient de s'endormir devant moi à la cam, je crois que je pourrais rester à le regarder sans rien faire pendant des heures, il est trop chou! :puppyeyes: Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un appel vidéo et j'adore retrouver ses mimiques / expressions quand je le vois :happy:
Bon du coup, comme il a l'air de vraiment dormir, j'en profite pour rattraper les messages loupés sur le forum à cause des alertes qui n'ont pas fonctionnées :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes