Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

21 Octobre 2013
246
686
2 274
Merci @Vish, ça me touche :bouquet:
Effectivement j'ai un peu peur de plus tard être amère, regretter ou bien lui reprocher des regrets que j'aurais, auquel cas ça nuirait à notre couple plus qu'autre chose...
J'en ai discuté avec un ami aujourd'hui, me connaissant bien etc il m'a dit (comme euh... tous ceux à qui j'en ai parlé ?) que ce serait bien mieux pour moi d'aller à Grenoble. Il a sorti les bons arguments, incroyable. Je suis plus sûre de moi maintenant. C'est parti pour de la relation à distance, et je vais tout faire pour que ça continue de fonctionner aussi bien qu'à présent. :)
 
  • Big up !
Réactions : Vish
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mon amoureux a pris ses billets pour Noël:gnih:, il m'a dit que du coup j'étais obligé de l'aimé au moins jusque là :rire:. Après on a eu une discussion passionnée sur le féminisme et c'est drôle, il y a quelques mois on c'était disputé juste la dessus, maintenant on arrive a en débattre sans que sa tourne personnel ou blessant. Mais girlpower quand même :supermad:.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
C'est reparti pour deux mois sans se voir :gonk:
Je sais que c'est rien du tout, mais c'est épuisant de repousser sans arrêt la date où on sera définitivement dans la même ville.Je me dis que je dois prendre ça un jour à la fois, que chaque jour me rapproche de lui. Que si je peux tenir un jour, je peux recommencer le lendemain, que si j'ai tenu six mois je pourrais bien tenir deux de plus ! Et après je me transforme en sangsue et on ne pourra plus nous séparer :twisted: (ou alors nous connaissant l'un d'entre nous décidera de partir voyager à l'autre bout du monde :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Vish
24 Juin 2015
16
18
374
Nancy
Je vous rejoins également dans le club, et pour la petite histoire :

J'ai rencontré ma petite amie il y a 2 ans sur une page Facebook que j'avais crée pour un couple de série que j'adorais. On partageait la même passion, c'était cool, on a donc vite commencé à parler, et je l'ai rejoins sur ce qui s'appelle un RPG (Littéraire, pas comme un jeu en ligne.) On jouait un personnage en couple avec l'autre, et donc très vite, on s'est attaché l'une à l'autre. Si bien qu'au bout de 4 mois, je lui ai avoué mes sentiments, qui furent réciproques, et nous nous sommes mises en couple. On s'est vu quelques mois plus part pour de vrai, et depuis 2 ans, nous essayons de nous voir au maximum. Sauf que comme toutes les relations à distances, tout n'est pas tout rose. Si elle me promet qu'elle croit vraiment en nous et à notre histoire, je commence de mon côté à voir mes sentiments s'amenuiser... J'en ai marre du virtuel... De ne pas la voir, de m'engueuler avec elle à distance... Je veux du concret. Sauf que concret, il ne peut y avoir. Parce que mademoiselle a arrêté ses études pour retourner chez sa mère, alors que je devais bouger dans sa ville pour les miennes, afin qu'on soit plus près. Mais maintenant, ça ne sert plus à rien puisqu'elle n'est plus dans la ville de la Fac où je devais aller. (Vous suivez?) Bref, elle ne peut pas non plus bouger vers chez moi, parce qu'elle est trop attaché à sa famille, et qu'elle ne fait plus rien de ses journées. (Geek à plein temps, tout ça.) Ce qui a le don de m'agacer puisque moi j'étais prête à tout pour elle.. Alors elle me promet que d'ici un an, elle aura assez d'économies pour prendre un appartement avec moi. Simplement un an, c'est long. Et si déjà, mes sentiments s'amenuisent, qu'est ce qu'il restera d'ici un an ? Je suis très très attachée à elle, elle est la seule personne à qui je parle encore en dehors de ma famille. (Phobie sociale passée qui m'a fait perdre tous mes amies.) J'ai déjà voulu la quitté une fois, mais elle était tellement adorable qu'elle m'a convaincu que je faisais une erreur, sauf que de nouveau, tout ça revient, et je peux plus continuer comme ça... Je dois pas lui faire de mal en la faisant esperer, mais j'ai peur d'être seule, de perdre tout contact avec le monde extérieur une fois qu'elle ne sera plus là.. Pourtant j'ai envie de rencontrer d'autres personnes, de retenter quelque chose un jour, de voir du monde, mais est-ce qu'un jour quelqu'un m'aimera autant qu'elle a pu m'aimé ?! :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Chocossisson
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens poser mes valises ici quelques temps. Et ça me déprime.
Mon amoureux vient de partir, et c'est parti pour 2 mois sans se voir avec peu de possibilités de se parler... vive l'internet merdique.
Mais c'est la der des der, ensuite ce sera fini, il ne partira plus.
 
29 Mars 2014
2
2
164
Grenoble
@Nevica Je suis dans le même cas que toi ! Enfin mon copain et moi on est ensemble depuis 3 mois mais on se connait depuis 4 ans, on était meilleurs amis et ça a dégénéré haha ! Mais aujourd'hui c'est l'amour fou, vraiment une histoire de dingue, oui je suis un chouia guimauve quand je parle de lui ;)
Enfin bref, cette année j'ai passé des concours pour entrer en école d'éduc spé à Grenoble (comme toi !) où j'étais déjà cette année, et je les ai réussis. Le truc c'est que lui fait ses études à Paris, et ne viendra pas à Gre car il travaille en tant qu'ingé son et y a beaucoup plus de taf là bas. Et donc d'un côté je suis hyper contente des études que je vais faire et d'un autre je me dis que je nous engage nécessairement à vivre au moins 3 ans à distance, et je me fais des scénarios catastrophes dans ma tête comme quoi là distance nous séparera puisque je ne vois rien d'autre qui pourrait nous séparer ([HASHTAG]#bisounours[/HASHTAG]) et je culpabilise...
Enfin voila je sais pas si c'est la même pour vous mais je partage !
 
  • Big up !
Réactions : Vish
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'ai une question : comment vous faîtes pour gérer la jalousie ?

La relation à distance, c'est pas nouveau pour moi (déjà plus de 2 ans !) mais j'ai l'impression de la supporter de moins en moins en ce moment. En plus, je suis chez mes parents, je ne fais rien de mes journées, je ne peux pas bouger (pas de permis..) et j'ai juste l'impression de ressasser des idées nulles toute la journée. Et là, en ce moment c'est : la distance c'est nul, j'en peux plus, blabla et surtout la jalousie. Là, il va dans sa ville d'étude pour un entretien, il va revoir ses potes de fac et rien que de savoir ça, j'en fais une crise de panique. Il y a une fille de sa fac que je ne connais pas (enfin, je l'ai juste aperçu), ils s'envoient des messages, il a travaillé avec elle.. Et pourtant rien de plus. Mais je ne sais pas pourquoi je bloque sur elle (et pas que sur elle d'ailleurs...). Là, je viens de me rappeler qu'à la seule soirée que j'ai passé avec les gens de sa fac, un des gars me parlait d'un bracelet que la fille avait laissé chez lui et il me disait de faire attention (mais en fait c'était juste une blague puisque après il a dit que mon copain est en réalité quelqu'un de très sérieux). Mais voilà, là par exemple je prends cette blague au premier degré, et je m'imagine que c'était en fait un avertissement de ce gars, sous couvert d'une blague.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour me contrôler. :tears: On a conclu un "pacte" avec mon copain, où je dois justement apprendre à me contrôler et lui, de son côté, lorsqu'il est en soirée, doit m'envoyer quelques messages rassurants.. C'est littéralement en train de me bouffer, mon copain est pour l'instant assez sympa et se veut rassurant, mais c'est vraiment agaçant, et je le sais. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire. :tears:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou les filles, j'ai été un peu absente du forum ces derniers jours à cause de mes exams mais ça y est, je suis en vacances:cretin: (et je pars lundi pour 3 semaines dans les Antilles en famille *ne pas taper* :P :ninja:)
Donc courage à toutes celles qui ont un coup de mou et bienvenue aux nouvelles que j'ai loupées! :fleur:
@Ephialtès. :calin:Essaye de te distraire et de t'occuper l'esprit, je comprends que rester à ne rien faire provoque ces coups de blues car ça m'arrive aussi! Tiens bon et comme toujours, la communication c'est super important donc ne te sens pas mal car tu lui as fait part de ton ressenti! :)
Me concernant, je suis super heureuse car on va se voir en septembre, j'attends mes résultats par acquis de conscience pour les billets d'avion mais je suis trop impatiente!!! Il est trop mignon avec moi, dit qu'il a jamais autant voulu quelque chose que ces vacances avec moi... :jv: On voudrait se faire un petit road trip "de son côté de l'Europe" pendant 2 semaines: la Pologne d'abord pour que je connaisse son pays puis Prague, Vienne... J'ai tellement hâte! :dowant:
Pour conclure ce pavé, sachez que je vous big-uperai plus que je n'écrirai je pense mais je pense à vous! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Isilae et Vish
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Vish Je suis désolée pour toi, je comprends malheureusement, puisque je vis un peu la même chose..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le message déprimant :silenced:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Gros coup de mou sur le forum dis donc :sad:
@Vish on dirait qu'il a du mal à changer ses habitudes en fait... mais ça ne l'excuse pas de te laisser en plan quand t'envoies un SOS. Une grosse mise au point pour monsieur ?
@Isilae bon courage :sad: En effet y'a des limites à ce que t'es censée encaisser et surtout à ce qu'il devrait se permettre de te dire/faire ! Il a l'air un peu trop sûr de lui et de l'amour que tu lui portes...
 
  • Big up !
Réactions : Isilae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes