Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@harder-faster : Merci pour ton soutien. :fleur: On est très heureux depuis ce fameux pacs qui fait tant jaser. J'imagine que le reste on doit s'en foutre. Mais c'est pas évident quand même ton petit frère te sort : "Nan mais maintenant que tu es pacsée, tu te débrouilles, hein !". Ok, je ne fais plus partie de la famille, même si je ne gagne pas encore ma vie. Soit.
J'espère que ça va se faire pour toi aussi. C'est le plus affreux, je trouve, de ne pas pouvoir influer sur ce qu'on veut. Car là, ça ne dépend clairement plus de nous. C'est entre les mains de personnes qui ne suivent notre histoire que de loin. Et on ne peut qu'attendre.

@LyzardQueen : J'espère que tout va bien pour toi.

@Mowkhane : Je pense que si tu le sens vraiment bien avec ce garçon, il ne faut pas hésiter. Il faudra bien évidemment t'attendre à des périodes pas très drôles, mais rien que pour les bons moments, ça en vaut la peine. Pour ma part, je me suis lancée dans la relation avec mon copain en sachant que ce serait à distance, mais il n'empêche que je ne regrette absolument pas, et heureusement que je l'ai.

Pour toutes les autres, mes pensées vous accompagnent aussi.
 
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
@Ephialtès. Déja, calin de soutien ! :calin:
Ensuite, je ne connais évidemment pas ta situation, mais je me reconnais un peu dans ton copain : en ce moment je suis toujours en vadrouille à rencontrer du monde et sortir... Je bosse aussi beaucoup. Du coup, mes journées sont ultra pleines quand les siennes sont vides... Alors comme toi, il ressasse, sa confiance en lui est à 0 et la jalousie devient un gros probleme. Il me reproche aussi de l'appeler trop tard et de ''toujours vouloir dormir au tel avec lui alors que quand je vais en soirée je supporte bien les petites nuits''...
Au début, ces crises qui me semblaient injustifiées me saoulaient. Mais il a fini par m'expliquer que cette jalousie venait juste de la peur de me sentir m'éloigner... Maintenant je fais plus attention, j'envoie plus de SMS, et je me planifie des ''soirées skype''... J'ai l'impression que ça a pas mal arrangé les choses depuis... Peut etre que ton copain ne se rend pas compte que tu te sens à ce point délaissée... :erf:

Pour le coté ''plus rien à se dire'', une amie a tenté de l'appeler moins souvent mais plus longtemps. Ou essayer de regarder la meme série en meme temps ? (ça peut aider à amorcer la conversation ?)

je sais que j'arrive apres la guerre, j'espere que tu vas mieux maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : Vish
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Hello les filles :)

Ca fait teeeellement longtemps que j'ai pas posté sur le Forum...je viens que quand j'ai des problèmes en fait :cretin:
Et particulièrement des problèmes sentimentaux...j'ai lu les dernières pages et j'ai décidé de venir chouiner ici, j'ai l'impression que je vais trouver du réconfort et des conseils :)

Déjà, je voudrais vous dire que je vous trouve super fortes, plein de big ups à vous toutes pour ce que vous vivez, que ce soit temporaire ou plus long!!
Pour ma part j'ai une petite spécialité concernant les relations à distance: elles commencent 1 ou 2 semaines après être tombée raide dingue amoureuse de quelqu'un. Vous l'aurez deviné, ce n'est donc pas la première fois que ça m'arrive...et en fait je crois qu'il y a une petite part de "tu tombes amoureuse PARCE QUE tu pars loin et longtemps bientôt donc tout est plus intense". Mais bref. Je me sens un peu maudite. Mais aussi tellement amoureuse :free:

Le résumé c'est à peu près ça: il est américain, je suis française, je l'ai rencontré 1 semaine avant de rentrer en France après un stage de 3 mois, et ça a fait des étincelles comme jamais (de son côté comme du mien...il m'a dit "les mots" au bout de 4 jours, j'étais genre "comment ça...?? Moi aussi!" :puppyeyes: On n'a jamais été aussi romantiques et ouverts sur nos sentiments l'un comme l'autre, on comprend pas ce qui nous arrive). On a passé une semaine ensemble dans les nuages, tout était trop bien et trop beau, bref on est tombés très amoureux en quelques jours...je me demande si c'est ça un coup de foudre?...Enfin bon. Je suis partie il y a une semaine et on s'est clairement dit qu'on voulait que ça marche et qu'on allait faire en sorte que ça marche.

Sauf qu'on a AUCUNE idée de comment faire. Alors pour l'immédiat on s'envoie quelques texts tous les jours et on s'appelle sur Skype de temps en temps, et on essaye de faire nos vies, mais on n'arrête pas de penser l'un à l'autre et c'est un peu handicapant haha. Je sais que ça ira mieux dans quelques semaines, on aura sans doute repris le cours de nos existences et le "feu de la passion" se sera apaisé...
Mais du coup j'ai juste une impression d'énorme frustration, comme la dernière fois que ça m'est arrivé (et encore, j'étais pas aussi amoureuse): les premières semaine/premiers mois sont supposés être les plus intenses et les plus beaux, et j'ai eu juste une petite semaine et maintenant il est loin et je peux plus le serrer dans mes bras et tout le reste...j'ai l'impression de perdre du temps et surtout que quand on se reverra ça aura disparu cet état de grâce. Et je suis ultra frustrée de pas pouvoir le voir et le toucher au quotidien, il me manque tellement...
Bon, après il est question qu'il vienne me voir fin août pour 2 semaines, et je n'attends qu'une chose: qu'il me dise qu'il a pris ses billets d'avion! :d
J'ai aussi une sale tendance à vouloir trop me projeter dans le futur. Du coup j'imagine comment ça sera pour la suite, alors qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici là...ça me rend folle haha, je suis tarée.
Je veux retourner aux USA en janvier, quand j'aurai officiellement terminé mes études, mais je n'ai aucune idée de ce que j'y ferai à part être avec lui. Dans mes rêves je trouve un boulot et je reste...mais dans la vraie vie, les USA sont pas hyper friendly avec les étrangers hein. Ou sinon lui pourrait venir...mais ça voudrait dire tout laisser tomber aux USA...
Bref, j'haïs les relations à distance, et encore plus quand on vient pas du même continent.

Ohlalala désolée pour le pavé, désolée désolée. On dirait que mon histoire est compliquée à expliquer...:erf:
Si mon histoire vous parle, je serais ravie de discuter avec vous. Et si vous avez des conseils et des petits trucs pour rendre la distance moins relou, je prends aussi...
Plein de courage à tout le monde, particulièrement @harder-faster dont j'ai suivi un peu l'histoire au fil des pages...je suis admirative!! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Avec mon amoureux on est a mi chemin entre la dernière fois qu'on c'est vu et la prochaine. En ce moment je souffres pas trop du manque, mais sans doute parce que a la place j'angoisse sur le futur, de si je vais réussir a le rejoindre, si c'est la bonne décision à prendre ou pas etc... Cela dit je lui en parle et il est compréhensif à ce sujet, heureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Vish
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Lysette dis toi que tu as fait la moitié du chemin :supermad: Et je compatis pour l'angoisse ... même si mon copain est moins loin que le tien ("juste" à l'autre bout de la France), tout quitter pour le rejoindre, c'est difficile à imaginer, alors j'imagine pas toi :calin:

Je rentre de 5 jours à l'étranger. Chaque année, avec une pote, on fait un voyage en Europe. Et cette année, on a proposé à une pote, et mon copain a demandé s'il pouvait venir. Il est donc parti à Copenhague avec moi :jv: C'était chouette de se faire des vacances ensemble, pas seulement "toi chez moi ou moi chez toi". Même si on se tenait la main et un bisou de temps en temps, on a jamais voulu se couper du groupe, pas à être le couple qui ne sait pas se détacher. Mais c'était tellement plaisant de s'endormir ensemble, dans un lit qui n'est pas le mien ou (surtout) le sien <3 Je sais pas comment l'expliquer, ça a fait du bien.
Mais on aimerait quand même une fois partir juste tous les deux. Il avait proposé Amsterdam, j'ai noté :cretin:

On est rentré, on a un peu rushé car l'avion avait du retard, et on avait seulement 1h15 pour aller de CDG à gare de Lyon (au lieu de 2h30), on a jamais été si heureux de voir un train en retard :yawn: Mais on s'est dit au revoir un peu vite, de peur de manquer son train, ça m'a un peu laissé sur ma faim ... J'en ai presque espéré qu'il le rate pour qu'il dorme à l'appart et reparte que demain ...

Maintenant, c'est 3 semaines d'attente ...
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Aucun rapport mais je rêve tellement d'aller à Copenhague avec mon copain <3

Merci @Vish - j'attends toujours pour le moment, j'ai un peu peur qu'on ne me prenne pas au sérieux mais je garde espoir :d.

Et merci @dindoNo :). J'ai pas vraiment de conseils etc. mais c'est déjà chouette que vous ayez décidé de rester ensemble malgré tout et que vous puissiez vous voir en août et janvier déjà. Ça aide beaucoup d'avoir une "date". Tu pourrais par exemple rester un mois en janvier pour voir si ça te plait dans son coin (tu connais déjà mais on sait jamais ça peut être différent dans un autre contexte), avec lui etc., d'ici là vous aurez déjà quelques mois de relation à distance en plus et sans doute les idées plus claires ^.^. "Rester" ce n'est pas possible comme ça mais si votre relation dure et que c'est vraiment ce que vous voulez ça devrait pouvoir se faire. Je suis d'accord avec Vish au final, inutile de trop se précipiter, vous n'en êtes pas encore à devoir faire des sacrifices et "tout quitter", profitez du "feu de la passion" en attendant ;).

Il y a une petite possibilité que mon copain puisse avoir l'autorisation de passer des coups de téléphone d'ici... on ne sait pas quand en fait, sans doute plusieurs mois, mais avant c'était un non catégorique. Quand j'ai reçu un mail qui l'annonçait, j'ai pleuré rien qu'à l'idée d'entendre sa voix :puppyeyes:. Puis j'ai pleuré quand j'ai envoyé un message à sa mère pour lui dire, et en gros chaque fois que j'y ai repensé dans la journée. Je flippe souvent car "j'oublie" sa voix, ça me fait beaucoup de peine et je culpabilise aussi, ce serait formidable de pouvoir lui parler de temps en temps <3.
Je sais qu'il souffre beaucoup de la chaleur en ce moment et que c'est plus difficile pour lui d'être productif (d'écrire et de dessiner autant que d'habitude), pouvoir appeler pourrait compenser un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et Vish
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Coucou les filles!
Petit moment de déprime pour moi. Même si je suis dans un endroit paradisiaque avec ma famille, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'absence de "vraie" conversation Skype avec le chéri (toujours du monde autour de moi, le décalage horaire). Ça me fait tellement bizarre de ne pas pouvoir me coucher en même temps que lui et avoir "notre conversation" du soir... J'ai l'impression d'être encore plus éloignée de lui... J'espère qu'on va pouvoir se trouver un petit rythme parce que là j'ai clairement les boules de ne pas pouvoir lui parler comme je veux...
Désolée si je ne suis pas trop vos conversations mais comme d'habitude du courage et de la motivation à toutes même si je n'en ai pas à revendre en ce moment ^^
 
  • Big up !
Réactions : noulena et Vish
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
@P'tite Ju'
Je te comprends tout à fait ! Je suis retournée chez mes parents pour mon stage, loin de mon copain. C'est une région magnifique, j'ai beaucoup d'amis ici cet été, je retrouve ma famille... Pourtant ça me manque de ne plus avoir de conversation de vive voix avec mon copain, on avait l'habitude de s'appeler tous les soirs avant d'aller dormir. Le décalage horaire est minime, mais nos soirées sont quand même décalées, surtout que je dois me coucher tôt pour aller travailler le lendemain. Quand je me couche lui n'a même pas encore mangé, et comme il est aussi en famille ce n'est pas évident de s'appeler :erf:

Cette fois-ci la séparation est beaucoup moins longue mais comme on se parle moins, c'est deux fois pire :facepalm:

J'espère que vous arriverez à trouver votre rythme en tout cas ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes