@Alstroy, d'abord je t'envoie beaucoup de courage, je n'ose même pas imaginer la claque...
Mais concentre-toi sur le fait qu'au final vous voulez tous les deux y arriver (et quand on veut, on peut
)! Et puis Erasmus c'est vrai que c'est une expérience unique à vivre et qu'on peut être un peu perdu au début donc le moment de doute peut arriver vite quand on se retrouve loin de chez soi. Mais ce n'est pas parce que tu dois t’éclater en Erasmus que tu dois être célibataire, rien à voir! Je pense même que la distance renforce beaucoup les couples car ça vous enrichie personnellement et donc votre couple.
J'avais déjà donné ce conseil à une autre Mad, moi ce que je fais quand je ne vais pas trop bien ou qu'on a pas eu le temps de discuter de quelque chose qui me tient à cœur (et en particulier les sentiments, le ressenti), j'aime lui écrire une lettre (bon dans mon cas je l'écris sur Skype quand je sais qu'il dort car il se couche en général plus tôt que moi) qu'il lira au réveil. J'aime bien faire ça de temps en temps, même quand y'a pas forcément de problème car ça permet de se poser, de se demander si au final le problème est si important que ça et de prendre le temps de réfléchir à notre situation. Et je trouve que c'est beaucoup plus clair que quand j'essaye de parler ou d'aborder le sujet mais qu'il me coupe ou ne se rend pas compte de l'importance que le sujet a pour moi (Je ne sais pas si je suis trop claire là
^^ ). Ça c'est si tu veux "approfondir" la discussion avec lui, lui expliquer que t'es paumée, que tu sais pas trop comment réagir.
Sinon pour le reste, si tu as peur que les mots doux le fasse fuir, tu peux toujours lui montrer que tu penses à lui en lui disant que telle ou telle chose que tu as vue / faite t'as fait penser à lui par exemple. Des petits trucs du quotidien. Sinon tu peux aussi lui envoyer un petit colis surprise (le mien adore ça, que ça soit des lettres ou des petits cadeaux), juste comme ça, pour montrer que même si vous êtes loin l'un de l'autre, tu penses à lui.
Je n'ai pas d'autres idées en tête mais sûrement que les filles auront d'autres idées cool!
Et pour finir dis-toi que novembre, c'est super bientôt donc ça va arriver plus vite que tu ne le crois! Courage!