Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

24 Septembre 2014
274
967
1 164
Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre !! Ca me rassure d'avoir un peu de vos retours ! C'est vraiment pas évident j'ai le cerveau qui va surchauffer avec toute mes questions et peurs. Je sais pas du tout si je serais capable de tout quitter... Je ne pense pas en être capable et c'est ce qui me fait le plus peur enfin la situation peut évoluer et mes envies aussi. J'ose pas trop aborder le sujet nn plus :sweatdrop: on a le temps mais en même temps ses projets font que forcément la question se posera malgré tout assez rapidement et tend plus à ce que ce soit moi qui bouge :non:
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Mikura

Mon copain est venu dans mon pays il y a 4 mois et ça se passe très bien. Après c'est la troisième fois que mon copain déménage à l'étranger, donc je pense qu'avoir l'habitude ça aide. Par contre je pense qu'il est essentiel dans un déménagement autant important que ça ne soit pas "seulement" par amour, il est important que la personne qui fait le pas ait d'autres choses qui lui plaisent dans le pays d'arrivée, pour éviter que toute la relation porte le poids de ce déménagement, avec la perte de repères qui va avec, le temps d'adaptation, le mal du pays.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Mikura après 3 ans à très longue distance (Etats-Unis - Danemark/France), j'ai tout quitté pour me rapprocher de mon mari (vu qu'on s'est marié pendant la distance et grâce à ça j'ai eu un visa) et j'avais pas spécialement peur vu que j'avais habité à l'étranger avant (et je maitrise mieux l'anglais que le danois donc c'est toujours un peu rassurant), mais honnêtement même si je me sens super privilégiée ou chanceuse dans ma situation, je galère quand même pas mal pour démarrer ma vie ici. Je pense que forcément c'est plus facile en général vu que moi je ne peux pas vivre avec mon mari, mais ça reste un sacré challenge de tout recommencer à zéro. De nos jours avec Skype qui aide à garder des liens proches avec sa famille ça aide un peu à se sentir moins seul/loin, pour le reste, il faut peser le pour et le contre et il n'y a que toi qui peut savoir si c'est ce que tu veux vraiment faire. Deja faut être vraiment sûr de son couple et dans une relation saine parce que sinon la rancoeur peut vite s'installer si ça tourne "pas top". Pour le reste, il faut parfois se lancer/oser !
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
:hello: Salut! Je m'incruste ici pour un petit moment. Je suivais ce sujet discrètement depuis quelques temps, mais ça y est j'ai accompagné mon copain à l'aéroport...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas forcément une bavarde sur ce forum, donc je ne sais pas si je vais beaucoup poster, mais je risque d'encore plus suivre ce sujet ^^".
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Greediness
Je ne sais pas encore à quelle fréquence je le verrais, mais on va essayer de se voir régulièrement (une fois par mois? Tous les deux mois?). Cette année, j'ai la chance d'avoir des vacances cet été (je suis étudiante et exceptionnellement, j'ai quasi 2 mois de vacances, mais je n'aurai quasiment plus de vacances pendant l'année d'après (et ne parlons pas de l'été d'après ^^)) du coup, je le verrai bien cet été, mais ensuite ce sera plus compliqué.
L'avion n'est pas le seul choix, mais en terme de temps de trajet, va falloir sacrément me motiver pour prendre un autre moyen de transport :cretin: (surtout qu'en terme de budget c'est tout aussi cher).
 
  • Big up !
Réactions : Muddy et MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Sukye Bonne chance ! Vous allez y arriver ;) Et lui, il ne peut pas venir te voir de temps à autre ? Quitte à partager les frais ?
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@MAAAL Merci!
Si c'est prévu ;).
Mais comme il commence un nouveau job, on ne sait pas encore comment ça va se passer en terme d'horaires, de congés, etc.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
30 Novembre 2016
705
3 760
2 374
@Muddy , c'est aussi que ce sacrifice qu'il veut faire, moi j'ai choisi de ne pas le faire quand la question s'est posée. J'ai peur que si il abandonne tout pour moi ça créé un déséquilibre dans notre couple et qu'au final on finisse par se séparer.
Mais ça va mieux, on a passé le week-end ensemble, on en a reparlé de vive voix, j'avais bien préparer mes arguments (parce que la dernière fois il m'avait vraiment prise de court) et e pense avoir réussi à le ramener à la raison même si il a bien insisté sur le fait de ne pas avoir pris de décision définitive. Il va demandé à pouvoir faire du télé travail de temps en temps pour rester le vendredi et le lundi les week-ends où il vient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes