Je ne suis pas encore dans votre cas mesdemoiselles, mais il est fort probable que je vous rejoigne d'ici quelques mois...
Pour notre petite histoire, on était amis à la base, son colocataire était dans ma promo de Master donc on a assez vite été amenés à se côtoyer et puis au bout de deux ans, quand on a été tous les deux célibataires, on s'est mis en couple.
Au moment où on s'est mis en couple, j'avais fini mes études et j'étais en recherche d'emploi et j'avais prévu de partir deux mois en Irlande, on se voyait donc un peu au compte goutte car lui bossait 35h par semaine et on avait presque 4 heures de voiture qui nous séparaient.
Je suis partie en Irlande, un mois après, il m'a rejoint et quand je suis rentrée en France, j'ai trouvé un service civique dans sa ville !
Là ça fait donc 7 mois qu'on vit dans la même ville, on se voit très souvent, c'est vraiment génial, on va bientôt fêter nos 1 ans de relation, on s'aime, on est heureux, tout va très bien entre nous mais voilà, le soucis c'est que mon service civique prend fin début octobre et je ne suis pas du tout sûre de pouvoir rester dans cette ville après.
J'ai un diplôme de bibliothécaire, donc c'est pas le secteur qui embauche le plus en ce moment et dans notre ville, c'est encore plus bouché.
ça fait plusieurs mois que je suis en recherche intensive d'emploi dans la région mais je ne trouve rien, ça m'énerve, j'ai candidaté à une vingtaine de postes et je reste sans réponses (ou alors c'est négatif)...
Du coup je me prépare à devoir quitter mon logement et retourner vivre chez mes parents, à 4h de route de lui, le temps de trouver un boulot si possible pas trop loin.
C'est vraiment horrible, je suis très démoralisée, on avait prévu d'emménager ensemble si on arrivait à rester dans cette ville mais ce plan est un peu en train de tomber à l'eau... En plus il reprend des études dans cette ville donc il y restera au moins deux ans encore, et je sens que ça va être la galère pour se voir le week end, il a toujours plein d'activités de prévu (sans compter que, si je travaille en bibliothèque, je travaillerai le samedi, une contrainte de plus).
Bref voilà, je garde un petit espoir de trouver un emploi dans le coin d'ici octobre, mais vu le peu d'offres d'emploi, j'ai un peu peur. Une autre solution serait que je me prenne un petit boulot de caissière pour rester dans le coin en attendant de trouver mieux, mais ma famille et même mon copain sont contre cette idée.
Je sais pas trop quoi penser de tout ça, je suis vraiment perdue.
Désolée du pavé ^^