Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

29 Avril 2017
114
940
2 264
25
@Poona Ton post me parle pas mal, je pense que ce dilemme de "je prend un poste + intéressant loin de chez l'autre, ou un correct mais moins intéressant près de chez l'autre" se pose dans pas mal de relations à distance.
Mon conseil dans ce genre de moments, c'est de te projeter dans 50/60 ans, et de te demander quelle décision tu regretterait le plus à ce moment là (que ton couple fonctionne à nouveau ou non). Je trouve que ça permet de prendre du recul et de faire un choix en fonction de ce qui est important pour soi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je te souhaite plein de courage et plein de bonnes choses quelle que soit la décision que tu prend :fleur:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Salut tout le monde ! :hello:

Ça me fait bizarre de débarquer ici parce qu'en fait, je ne suis pas vraiment à distance mais dans une situation qui a un peu certaines des conséquences d'une relation à distance :ko: (Et un big-up à vous si vous comprenez quelque chose à cette phrase:yawn:)
Je ne sais pas qui fait des incursions sur le topic des amoureuses (où je pose principalement mes valises habituellement) donc je fais un petit topo récap.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, si vous voulez bien de moi, je viens vous rejoindre pendant un temps :fleur:
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@narvali14 Hello! J'ai choisi de ne pas suivre mon compagnon moi non plus, et d'ailleurs la dernière fois qu'on en a parlé, il m'a dit qu'il ne voulait même pas en entendre parler, que ce n'était pas un sujet, car je n'avais pas à tout abandonner (famille, amis, carrière, maison) pour lui (sachant qu'il est provisoirement à l'endroit où il est, genre pour 2-3 ans). J'ai un ancien collègue qui a tout quitté (maison, amis à proximité) au moment de sa retraite pour s'installer tout seul dans le sud de l'Europe pour payer moins d'impôts, faut-il en déduire qu'il est amoureux de sa feuille d'imposition? Et tout quitter pour quelqu'un, ça peut amener à se rendre totalement dépendant de l'autre: dépendance affective, dépendance relationnelle (car pas d'amis/famille sur place), dépendance financière (on ne trouve pas du travail comme ça), etc. On peut préférer être loin mais sur un pied d'égalité, par amour et pour le bien de la relation. Et effectivement, ton copain peut lui aussi tout quitter pour toi.
Et d'ailleurs, je ne sais pas quel âge a cette fille qui te critiquait, mais je trouve ça assez puéril ce mépris des contingences matérielles et cette valorisation du sacrifice. Comme si pour aimer, il fallait oublier les aspects matériels de la vie. Comme si pour aimer, il fallait être prêt à tout jeter à la poubelle.
 
Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
Je DP sorry mais je voulais aussi partager ça.
On a fait une visio ce week-end, j'adore ça, et il a dit que le temps séparé ce ne serait pas longtemps à l'échelle de notre relation (trop mignon). On a parlé de sa future mutation (dans 2 ans, peut-être un peu plus), et d'un endroit où il serait peut-être muté et où je ne voulais absolument pas qu'il aille car on passerait à un cap supplémentaire en matière de distance. Sans compter que ce serait hyper dur pour moi de trouver du travail là bas. Mais comme tout n'est pas noir, c'est un peu son job de rêve... Et il me dit "De toute façon, si on m'envoie là-bas, j'accepte et je t'emmène avec moi". J'ai un peu réfléchi ces derniers jours, et j'ai envie de dire OK. Si dans 2-3 ans, on l'envoie à un endroit à plus de 3-4 heures (temps discutable) de la maison, je le suivrai. Ce sera plus de pression pour lui parce qu'il devra assumer de façon plus importante la sécurité financière de notre couple (je ne retrouverai pas le même salaire, et je perdrai de l'argent à revendre la maison si rapidement), mais je suis OK. Par contre, la priorité ça doit rester son rapprochement, et je vais bien le lui rappeler.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
16 Février 2011
116
569
2 264
Salut les Madz :hello:

J'ai été en relation en distance pendant un an et demi avec mon cher et tendre et aujourd'hui nous habitons ensemble depuis presque un an :jv: Tout se passe à merveille et je voulais juste repasser sur ce fo' pour vous dire de continuer à y croire :happy:

Vous êtes des supers héroïnes :supermad:je me rappelle à quel point la distance peut paraître insurmontable donc je n'ai qu'une chose à vous dire : courage et tenez bon ;)
 
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Aujourd'hui, il a eu des nouvelles concernant le poste auquel il avait appliqué dans sa ville d'origine, ce qui nous aurait ramenés au 1h30 de distance de nos débuts, vs les 7h de route depuis un an.

J'arrête le suspense tout de suite, il n'a pas eu le poste.

J'avais essayé de ne pas me faire trop d'attentes, mais je suis déçue, très déçue. La soirée n'a pas été super, on s'est disputés. Il m'a redit qu'il n'aimait pas ma ville, qu'il ne s'y sentait pas bien et qu'il ne pensait pas pouvoir y être heureux, en tout cas pas à moyen terme. Je ne me vois pas bouger, j'ai un travail que j'adore, j'ai des engagements de bénévolat, bref, je ne peux pas pour l'instant, et ne veux pas. Lui veut se rapprocher, mais pas dans ma ville. Il conçoit tout à fait que "logiquement", ce serait plus "simple" si c'était lui qui bougeait, mais je vois bien qu'il ne le fera pas. Et je ne veux surtout pas le lui imposer de toute façon.

Ça fait un an qu'on est à distance, après six mois de relativement courte distance. Il va continuer à chercher, mais les jobs dans son domaine sont rares. (un peu moins dans ma ville, mais...)

Si je suis honnête avec moi-même, je pense que j'ai pleuré parce que j'aurais voulu qu'on soit plus proches, mais aussi parce que je sens que notre relation va se terminer. Lui veut continuer. Moi, ça fait des mois que je tergiverse. Il sait que je trouve ça dur, mais je ne pense pas qu'il réalise à quel point. Il ne voudra pas venir dans ma ville avant des années, alors je me demande "à quoi bon"...

Je pense qu'on se sent bien ensemble, mais je ne sens pas que c'est "wow". Après, j'ai eu plusieurs relations "wow" (ou que je croyais comme telles) mais elles se sont toutes terminées...

Voilà. Je ne sais plus quoi faire...
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
26
Clermont-Ferrand
Il arrive dans un mois. Dans un mois, il sera ici, en Espagne, avec moi, et ce pour dix jours. Ça me paraît long, mais plus d'un mois est déjà passé depuis que je suis partie, alors j'attends avec impatience d'aller le chercher à l'aéroport. Et accessoirement, je veux vraiment partager un bout de ma vie ici avec lui. Je sais qu'il comprend rien à l'espagnol, mais j'aime tellement le pays... :puppyeyes::loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes