Aujourd'hui, il a eu des nouvelles concernant le poste auquel il avait appliqué dans sa ville d'origine, ce qui nous aurait ramenés au 1h30 de distance de nos débuts, vs les 7h de route depuis un an.
J'arrête le suspense tout de suite, il n'a pas eu le poste.
J'avais essayé de ne pas me faire trop d'attentes, mais je suis déçue, très déçue. La soirée n'a pas été super, on s'est disputés. Il m'a redit qu'il n'aimait pas ma ville, qu'il ne s'y sentait pas bien et qu'il ne pensait pas pouvoir y être heureux, en tout cas pas à moyen terme. Je ne me vois pas bouger, j'ai un travail que j'adore, j'ai des engagements de bénévolat, bref, je ne peux pas pour l'instant, et ne veux pas. Lui veut se rapprocher, mais pas dans ma ville. Il conçoit tout à fait que "logiquement", ce serait plus "simple" si c'était lui qui bougeait, mais je vois bien qu'il ne le fera pas. Et je ne veux surtout pas le lui imposer de toute façon.
Ça fait un an qu'on est à distance, après six mois de relativement courte distance. Il va continuer à chercher, mais les jobs dans son domaine sont rares. (un peu moins dans ma ville, mais...)
Si je suis honnête avec moi-même, je pense que j'ai pleuré parce que j'aurais voulu qu'on soit plus proches, mais aussi parce que je sens que notre relation va se terminer. Lui veut continuer. Moi, ça fait des mois que je tergiverse. Il sait que je trouve ça dur, mais je ne pense pas qu'il réalise à quel point. Il ne voudra pas venir dans ma ville avant des années, alors je me demande "à quoi bon"...
Je pense qu'on se sent bien ensemble, mais je ne sens pas que c'est "wow". Après, j'ai eu plusieurs relations "wow" (ou que je croyais comme telles) mais elles se sont toutes terminées...
Voilà. Je ne sais plus quoi faire...