Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

L

LolaEnCiencia

Guest
Hello! Pour nous, la distance, qui devait finir dans 3 ans, se terminera finalement cet été. Par un concours de circonstances assez exceptionnelles, il va revenir ici et y poser ses valises! A nous la belle vie, les essais bébé, les économies et les soirées en tête à tête. Évidemment, il sera toujours absent régulièrement mais au moins sa base, ce sera chez nous, et pas à l'autre bout de la France.
Bon courage à toutes!
 
13 Juin 2017
941
1 338
2 454
@Lyt'chiie Plein de courage pour cette situation pas facile.
Je connais ça, c'est un peu la même chose avec mon copain qui a sa famille à charge.
S'il ne peut pas parler depuis chez lui il peut essayer de sortir ? Faire une promenade, trouver un endroit isolé ? Et sinon juste allumer Skype et faire des activités chacun de son côté mais avec la présence de l'autre en fond. Vous arrivez à vous voir souvent quand même?

Édit : sinon toi tu ne pourrais pas aller le voir un week-end, quitte à prendre une chambre d'hôtel et qu'il te rejoigne là-bas pour dormir ?
 
13 Mars 2017
5 936
82 000
4 114
29
@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour répondre à ta question, moi je pleure tous les dimanche quand on se quitte. C'est terrible parce que je n'arrive pas à m'y habituer ! Du coup pour mieux supporter la distance, on s'écrit aussi souvent qu'on peut, on s'appelle souvent, on se partage des petits moments de notre quotidien et sinon j'essaie aussi de faire des activités où je ne pense pas à lui (du théâtre, du dessin... Tous les trucs qui permettent de s'évader un peu).
Mais le jour J du départ, rien à faire, je pleure comme une madeleine, ça pour le coup je suis preneuse de conseil parce que je n'arrive pas à m'en débarrasser ^^
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
bonjour tout le monde ici :hello:
j'ai un peu parcouru les pages de ce topic, il y a des bons conseils pour survivre à une relation à distance. Avec ma copine d'ailleurs tu liras peut-être ça ;) on est à 800 km de distance et on se voit toutes 4 à 6 semaines (parce que pour le point pratique : il faut 1 journée de train aller + 1 journée retour donc ça veut dire prendre 2 jours de congés). Ça fait 3 mois qu'on est ensemble et on a passé 3 magnifiques week-end ensemble. Plus le temps passe et plus elle me manque, peut-être qu'au bout d'un certain temps de relation à distance on se fait une raison, mais là c'est tout nouveau (et en même temps j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps) et tous les week-end je me répète que j'aimerai être avec elle, que j'aimerai qu'on se voit tous les week-ends, que j'ai plein de trucs de mon quotidien à partager avec elle... est-ce qu'on s'habitue au manque ? à mon avis non... Elle vient chez moi dans un peu plus de 2 semaines, j'ai tellement hâte (et c'est looooong, j'en fini plus d'attendre, et pourtant je suis une personne patiente)

Et puis j'ai remarqué que j'éprouvais plusieurs types de ''manque'' : le manque physique :culotte:, le manque de sa tendresse, de câlins, de son odeur, et puis le manque de toute sa personne (son esprit, son sourire, son humour, sa voix, elle quoi !)

Si vous aviez la méthode type ''3 conseils pour bien vivre sa relation à distance :rire:", ça m'intéresse ! même si ça a l'air un peu compliqué pour tout le monde j'ai l'impression
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
Coucou :hello:

Je vous rejoins dans le club des relations à distance ! Avec mon copain ça fait depuis début janvier que l'on est officiellement ensemble et début Février on a tous les deux déménagé dans un pays différent assez éloigné l'un de l'autre même si ça pourrait être pire (environ 3 heures d'avion mais il n'y a pas d'aéroport dans sa ville ce qui complique les choses). Il est venu me voir quelques jours en Avril et il y a un peu plus d'un mois on s'est fait un weekend à l'étranger ensemble et on remet ça ce weekend dans un autre pays ! Le positif c'est ce que ça nous fait voyager et découvrir de nouveaux lieux.

Mais j'appréhende le retour dans mon pays d'accueil à la fin de ce weekend. La dernière fois j'étais très triste (on a tous les deux pleurer à l'aéroport) et j'ai mis un petit peu de temps à reprendre le dessus et a arrêter de pleurer le soir. Comme vous le disiez @Lyt'chiie et @Lulla94 c'est pas tant que je suis triste parce que on se sépare mais plus un trop plein d'émotions et le fait que les moments que l'on passe sont vrt géniaux. Mtn ça va beaucoup mieux, il me manque mais c'est plus en sentiment de fond, et je suis bien m^me si j'ai très hate de le retrouver mais j'anticipe beaucoup notre séparation à la fin de ce weekend sachant qu'après on se reverra que dans un mois et demi. Je sais pas trop quoi faire pour cette fois ci mieux vivre cette séparation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes