Bonjour !
Sauf erreur de ma part, les membres qui n'accèdent pas aux forums privés (ou qui n'ont aucun statut) n'ont plus la possibilité d'activer l'option
Mode invisible. (Depuis un bout de temps déjà).
Interlude pour les mimiZelles qui ne connaissent pas le
Mode invisible :
1. il s'agit d'une option qui permet de ne pas signaler à tout le monde notre présence sur le site.
Si le Mode invisible n'est pas activé, notre présence ou notre absence est indiquée sur notre profil et en bas à gauche de chacun de nos messages postés, par l'intermédiaire de ce petit logotype (je ne sais pas l'appeler autrement) :
présence |
absence.
Si le Mode invisible est activé, nous sommes toujours signalé(e)s « Ailleurs » (absence).
2. il s'agit d'une option qui permet l'invisibilité.
Quand le Mode invisible est activé, à partir du profil du membre et dans les informations générales de « Ses stats » sont précisés les éléments suivants :
Quand le Mode invisible n'est pas activé, il n'est pas possible de connaître la dernière activité (ou la dernière connexion) du membre, ni ce qu'il fait en ce moment.
(Exception pour les modérateurs ou les membres spéciaux (écriveuZ par exemple) : ces-derniers ne voient pas si la personne est en ligne ni ce qu'elle fait, mais ils peuvent voir sa dernière connexion.)
Je plaide pour ma paroisse : je demande le retour de la possibilité du Mode invisible pour tous. Pourquoi l'avoir supprimé des options ? Il est simple, et ça ne coûte rien de le remettre à tous les membres (je ne vous ai pas concocté sous Photofiltre un panneau POUR L'ABOLITION DES PRIVILÈGES : LA POSSIBILITÉ DU MODE INVISIBLE POUR TOUS mais j'aurais pu). Il permet d'éviter « la sollicitude permanente de l'observateur » (cette phrase n'est pas de moi mais de Marc Richelle). J'aime beaucoup cette option. Je trouve qu'elle évite bien des écueils et qu'elle est apaisante. Quand on est newbie on voit difficilement l'utilité ou la fonction de cette option, mais au bout d'un certain temps je me souviens que nous étions beaucoup à l'avoir activée, car elle était précieuse. Là j'ai l'impression que les choses sont un peu en mode... Panoptique.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Elle était chouette cette option, non
? Moi j'aimerais bien qu'elle revienne
.