Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Else Montgomery;2849427 a dit :
Aurélie Filippetti de l'équipe d'Hollande juge "normale" la fermeture de Megaupload.

Nous voulons renforcer la lutte contre ce genre de sites totalement illégaux qui font de l'argent sur le dos des artistes", a-t-elle déclaré.

D'après son interview à France Inter.

UMP = PS

« On veut développer et étendre les plateformes légales, encore insuffisantes notamment dans le domaine du cinéma. »

« on veut favoriser la réconciliation des artistes avec leur public, ce que Nicolas Sarkozy a brisé complètement. C?est la première fois dans l?histoire où on a opposé les artistes et leur public, et singulièrement les jeunes en les criminalisant alors qu?ils veulent accéder à la Culture. C?est quand même un comble ! »

Sinon, la vidéo en entier... :)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Déclaration de Mickaël Vendetta dans le dernier numéro de Voici : "Si François Hollande est élu, je vais vivre à Los Angeles...".
Si après ça vous hésitez encore à voter PS... :)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Denis;2849933 a dit :
Déclaration de Mickaël Vendetta dans le dernier numéro de Voici : "Si François Hollande est élu, je vais vivre à Los Angeles...".
Si après ça vous hésitez encore à voter PS... :)

Que ce soit ce mec là, où la prostituée de Ribery (je ne sais plus son nom), je n'arrive vraiment pas à comprendre la peoplisation de ces gens. Comme si ils avaient fait quoi que ce soit qui mérite qu'on donne autant d'importance à leur paroles. Si encore elles avaient eu de l'importance en elles même, ces paroles...

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Je suis rassurée. La campagne de Hollande me faisait vraiment très peur mais il a été bon aujourd'hui.
Républicain et vraiment de Gauche, ça fait plaisir franchement. Il a su donner du contenu à son discours, l'enrichir de ce qui est sorti des primaires - les propositions sur la finance que Montebourg a défendu pendant toute la campagne, montrant qu'il n'est pas inutile de peser sur le candidat - il est sorti de l'opposition stérile à Sarkozy pour désigner le système dans son ensemble - "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance", parler enfin de souveraineté, de la France ...
Serait-il enfin devenu candidat ?
Il faut continuer, confirmer et gagner !

Le discours

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'intégralité du discours de François Hollande prononcé aujourd'hui au Bourget publié par le JDD.

Extrait :

"Deux grandes dates ont marqué ma vie politique, l?une violente, le 21 avril 2002, une blessure que je porte encore sur moi, j?en ai la trace, ce soir terrible ou l?extrême droite, faute de vigilance et de lucidité face à la menace, face à la dispersion, met la Gauche hors-jeu et permet à la Droite de s?installer pour dix ans. J?en ai tiré toutes les leçons. Moi, je ne laisserai pas faire, je ne laisserai pas les ouvriers, les employés, aller vers une famille politique qui n?a jamais rien fait pour servir les intérêts de ces classes-là. Je ne laisserai pas un parti caricaturer les problèmes sans jamais apporter la moindre solution crédible. Je ne laisserai pas une formation politique se présenter comme la voix du peuple alors qu?elle veut simplement se servir de lui. Je ne laisserai pas s?éloigner au nom de la France des citoyens, nos amis, qui peuvent penser que l?ennemi est ici, qu?il a une couleur et une religion, ce qui serait contraire aux principes mêmes de notre République. Je ne laisserai pas utiliser la colère et la détresse pour mettre en cause la République, la construction européenne et les droits de l?homme. Je ne laisserai pas une formation politique réclamer le rétablissement de la peine de mort. Je me battrai, je me battrai jusqu?à mon dernier souffle pour conjurer ce risque et pour éviter que l?élection présidentielle soit tronquée. Parce que ce qu?attendent une grande majorité de nos concitoyens, c?est finalement le choix entre la Gauche et le Droite, c?est-à-dire le choix le plus clair pour permettre à notre pays de faire véritablement la décision."

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le site Quoi met en ligne les huit formules à retenir et les 47 propositions du candidat François Hollande exprimées aujourd'hui dans son discours du Bourget.

Quelques unes des formules :

- "Mon secret : j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent."

- "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti ; Il ne sera donc jamais élu et pourtant il gouverne : c'est le monde de la finance."

- "Aux délinquants financiers, aux fraudeurs, aux petits caïds, le prochain président vous prévient : la République vous rattrapera."

Quelques unes des propositions :

- Le droit d'adopter et de se marier pour les couples qui le veulent
- Non-cumul des mandats pour les parlementaires.
- Part de proportionnelle à l'Assemblée nationale.
- Droit de vote des étrangers aux élections locales.

- Loi obligeant les banques à séparer leurs activités de crédit de celles liées "à la spéculation".
- Interdiction pour les banques françaises d'être présentes dans les paradis fiscaux.

- Suppression des niches fiscales afin de dégager 30 milliards d'euros de recettes supplémentaires.
- Tranche à 45 % pour les revenus dépassant 150 000 €
- Le cumul des différents avantages fiscaux ne devra pas dépasser 10 000 €.

- Suppression de la loi Hadopi.

- 60 000 postes supplémentaires dans l’Éducation nationale affectés en priorité aux maternelles et aux écoles élémentaires.
- À la fin du quinquennat, le nombre de jeunes sortant sans diplôme du système scolaire
(150 000 aujourd'hui) aura été divisé par deux.

Denis;2853169 a dit :
Le site Quoi met en ligne les huit formules à retenir et les 47 propositions du candidat François Hollande exprimées aujourd'hui dans son discours du Bourget.

Quelques unes des formules :

- "Mon secret : j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent."

- "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti ; Il ne sera donc jamais élu et pourtant il gouverne : c'est le monde de la finance."

- "Aux délinquants financiers, aux fraudeurs, aux petits caïds, le prochain président vous prévient : la République vous rattrapera."

Quelques unes des propositions :

- Le droit d'adopter et de se marier pour les couples qui le veulent
- Non-cumul des mandats pour les parlementaires.
- Part de proportionnelle à l'Assemblée nationale.
- Droit de vote des étrangers aux élections locales.

- Loi obligeant les banques à séparer leurs activités de crédit de celles liées "à la spéculation".
- Interdiction pour les banques françaises d'être présentes dans les paradis fiscaux.

- Suppression des niches fiscales afin de dégager 30 milliards d'euros de recettes supplémentaires.
- Tranche à 45 % pour les revenus dépassant 150 000 ?
- Le cumul des différents avantages fiscaux ne devra pas dépasser 10 000 ?.

- Suppression de la loi Hadopi.

- 60 000 postes supplémentaires dans l?Éducation nationale affectés en priorité aux maternelles et aux écoles élémentaires.
- À la fin du quinquennat, le nombre de jeunes sortant sans diplôme du système scolaire
(150 000 aujourd'hui) aura été divisé par deux.

Ca envoie du rêve. (j'essaie de réprimer mon espoir, ce n'est qu'un politique, on les connait les promesses de campagnes mais ca envoie du rêve).

A

AnonymousUser

Guest
Contrairement, en 2007, j'y crois en la victoire de la gauche même si l'extrême droite me fait peur dans le même temps. Son discours était vraiment très bon, on sent qu'il est intelligent et constant, qu'il maitrise la campagne et la politique. Bien sur, des promesses ne seront pas tenues, il envoie du rêve mais je me reconnais en ces idées, valeurs.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Alecto;2856873 a dit :
J'ai vu un "article" Yahoo qui reprenait une brève AFP sur le suicide de la femme de Luc Châtel. J'ai beau ne pas le piffrer ça reste triste (et pour les enfants aussi)

Par contre je ne le trouve nul part sur le site de Libé, je me demande si c'est par éthique ou parce que c'est faux...

Voilà !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Si le ridicule tuait, les communicants du PS rejoindraient ceux de l'UMP au cimetière des faiseurs-de-clips-qui-foutent-la-honte.

A votre avis, qui détient la palme de la nullité ? Cette audacieuse production commise par les amis de François Hollande, "le changement c'est maintenant" ou le sidérant lipdub "changer le monde" que nous devons aux partisans de notre président ?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Epidaure;2862002 a dit :
Je crois que Sarkozy doit s'exprimer dimanche soir à la télévision, peut-être une déclaration de candidature? Si seulement il pouvait annoncer qu'il ne se présente pas pour laisser la place à une nouvelle tête! :pray:

Malheureusement (ou heureusement pour la gauche, peut-être) il est bien tard pour laisser place à une nouvelle candidature : impossible de se forger une image de présidentiable, de marquer l'opinion, de gagner suffisamment de crédibilité en si peu de temps.
Au pire, y'a toujours Villepin comme alternative à droite (:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes