Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Bon, il semblerait qu'on vienne de perdre notre AAA. J'en connais qui doivent regretter ces discours durant des mois sur le "trésor national" et "avec la gauche c'est la fin du AAA"..

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Histoire d'ajouter quelques billes à notre réflexion avant de découvrir et d'analyser les programmes, Les économistes atterrés sortent un nouveau livre, Changer d'économie, nos propositions pour 2012.

Si ça peut aider à ouvrir un peu le débat...

Et pour les feignasses ou les pressées, cinq de ces économistes inteviennent à l'instant même sur France Inter pour expliquer les grandes lignes de leurs propositions (réécoutable sur le site, évidemment)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nicolas Sarkozy est visiblement très affecté par la perte du triple A. Ce soir, à Madrid, il a refusé à plusieurs reprises de répondre à un journaliste de Reuters qui l'interrogeait sur cet événement lors d'une conférence de presse commune avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
(LePoint)

Le Monde.
En quoi ce serait une discrimination ? Faut pas confondre différence et discrimination.

Et juste pour info : on fait comment pour les familles mono-parentales ?

:mur:

L'émission est couuuule Malaussène ! ("l'intervention" de Joey Starr est tellement SURPRENANTE)
EDIT : Okay, je comprends pourquoi je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent : ils sont néo-keynésiens. Tout s'explique.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça n'a peut-être pas directement rapport avec les élections, mais quand je lis ce communiqué de presse officiel d'un Ministère je m'étonne du manque de neutralité dont il fait part :
Claude GUEANT, Ministre de l'Intérieur, s'étonne de l'ignorance de plusieurs porte-parole du candidat François HOLLANDE qui semblent ne pas savoir que depuis 1997, les jeunes qui atteignent l'âge de la majorité et donc acquièrent le droit de vote avant le 1er tour de scrutin d'une élection générale sont, chaque année, inscrits d'office sur les listes électorales.

Entre ça, les tweets de Morano, et des choses que j'entends/vois à mon stage, j'ai l'impression que l'UMP raclent les fonds de tiroirs pour attirer les électeurs. Ils ne sont pourtant pas si mal lotis dans les derniers sondages.
Panique à bord ?

Van Kasteel;2841601 a dit :
Non mais pour être sûr que les enfants se développent bien, je propose qu'on interdise le divorce et qu'on revienne sur la loi de la filiation. Ça découragera les parents de vouloir faire un enfant hors-mariage...
C'est à cause de ces lois dites "progressistes" que l'occident tombe dans la décadence.
Et puis les pédés, ils ont déjà bien de la chance que cette abomination soit tolérée. Faut pas abuser non plus. (Rires gras)

:d

C'est de la faute de tous ces gauchos qui font oublier les valeurs profondes de la France ! Faut les enfermer, ces déviants sexuels !

Courroye est mis en examen dans le cadre de l'affaire des "fadettes" et du viol des sources.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Magnifique.

Nicolas Sarkozy, en 2007 :

"Je m'engage au plein emploi, nous pouvons réussir le plein emploi. Donc je réduirai le chômage à 5 %. Et si à la fin de mon mandat on est à 10 %, c'est qu'il y a eu un problème (...). Je dirais aux Français : j'ai échoué, vous pouvez en tirer les conséquences."

Sans commentaire.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Jean-Luc Mélenchon s'attaque violemment à Marine Le Pen.
Lors d'un point presse à Metz, il a lancé «une opération nettoyage» en qualifiant la candidate frontiste de «semi-démente». «Cette Madame Le Pen, qui n'a aucune espèce d'imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. "Voyez mes ailes, je suis un oiseau". Et de temps à autres, je suis xénophobe, "voyez mes pattes, je suis un rat". Cela nous fait une chauve-souris»...

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Denis : haha, je crois qu'on sait qui va gagner au prochain Guéantomètre (: (cela dit, il est probable que la réponse de MLP ne soit pas tendre non plus...)

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment convaincue (euphémisme) de la pertinence de ce type d'attaques, et de son efficacité. Cela, faut avouer que ça défoule...

Qu'est ce que c'est que ça ???????

Ce projet pourrait par exemple contraindre les assistantes maternelles à ne porter aucun voile., non seulement à l'école où le foulard islamique est déjà interdit depuis des années en France, mais aussi chez elles quand elles gardent un enfant.

"les parents peuvent vouloir une nounou qui soit 'neutre' sur le plan religieux".

BEN DANS CE CAS LA TU PRENDS UNE NOURRICE PAS MUSULMANE !! M***, varrément même chez elle, elle a pas le droit de porter le voile !
P***** mais WTF :mur:

Dans ce cas là, on interdit aussi aux assistantes maternelles d'avoir des croix et des rosaires chez elle. Ah nan, j'oubliais on a des racines chrétiennes.
Donc la le principe de ""laïcité """, ça s'applique qu'aux nouvelles religions, c'est ça ??
Moi je suis attachée à la laïcité, je veux pas qu'elle serve de justification à des trucs... farfelus (pour ne pas dire autre chose) comme ça !
En plus, c'est typiquement le genre de truc qui est inapplicable. Je veux dire, qui va aller vérifier ?
Pour moi, ce serait quand même une loi liberticide, je veux dire, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux !!!

Je suis choquée.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Apprentie-Diva;2847863 a dit :
Qu'est ce que c'est que ça ???????

BEN DANS CE CAS LA TU PRENDS UNE NOURRICE PAS MUSULMANE !! M***, varrément même chez elle, elle a pas le droit de porter le voile !
P***** mais WTF :mur:

Dans ce cas là, on interdit aussi aux assistantes maternelles d'avoir des croix et des rosaires chez elle. Ah nan, j'oubliais on a des racines chrétiennes.
Donc la le principe de ""laïcité """, ça s'applique qu'aux nouvelles religions, c'est ça ??
Moi je suis attachée à la laïcité, je veux pas qu'elle serve de justification à des trucs... farfelus (pour ne pas dire autre chose) comme ça !
En plus, c'est typiquement le genre de truc qui est inapplicable. Je veux dire, qui va aller vérifier ?
Pour moi, ce serait quand même une loi liberticide, je veux dire, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux !!!

Je suis choquée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi (c'est là deuxième fois aujourd'hui je crois ^^), c'est uniquement une mesure qui sert à faire plaisir aux anti-islamistes.
Pour ma part, peut m'importe la religion de la nounou de mes (hypothétiques) enfants, tant qu'elle n'essaye pas de les convertir en secret ^^, parce que je tiens à ce que mes enfants respectent les croyances de tous.
Mais si certaines personnes peuvent être dérangées par ça, et bien elles font appel à d'autres professionnels. Est-ce que tu demandes à ton kiné de changer parce qu'il a des propos qui ne te plaisent pas ? Non. Tu changes de kiné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes