Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pourquoi le sondage est clos, au fait ?
(c'est fou quand même, Sarkozy est descendu à à peine plus de 8%, on est vraiment pas représentatives)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'arrive pas à la retrouver sur internet, mais est ce que vous avez vu la pub de France 2 pour la soirée des élections?
Ca commence par "Ils sont 10, dimanche ils ne seront plus que 2". On se croirait dans Koh-Lanta ou je ne sais quelle émission de télé-réalité! Cette façon de faire de ces élections une sorte de show télévisé m'exaspère, et si c'est à ça qu'on réduit la politique en France, faut pas s'étonner de l'abstention après...
Bref, petit coup de gueule!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dans trois semaines, on en aura peut-être définitivement fini avec ce genre de conneries sans nom...

Faute de papiers, il doit se séparer de ses 13 employés (Le Figaro)

Extrait : "Patron d'une PME prospère, Charif K. a dû licencier ses 13 employés après avoir essuyé un refus de renouvellement de sa carte de séjour."
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Apprentie-Diva;3102481 a dit :
Vous en pensez quoi de la règle de non-divulgation des résultats présumés avant 18h ?

A l'heure de Twitter (ça fait très journalistique comme expression), c'est un peu vain nan ?
C'est un peu vain et en plus je vois pas trop l'intérêt... Si quelqu'un connaît le pourquoi du comment de cette mesure, je veux bien. Sachant que la grande majorité des bureaux ferme à 18h, je doute qu'un sursaut de conscience secoue les foules à 17h45 si on révèle les candidats en tête, non ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Beau discours anti-FN prononcé hier par Eva Joly à voir et à entendre ici.

Script : "J’ai vu le courage et j’ai vu la beauté de notre nation, nation citoyenne que je veux débarrasser définitivement de la fiction infâme de la race. Voilà pourquoi dans cette campagne je rends coup pour coup à la représentante du parti de la haine. Celle que j’ai choisi ce soir de ne pas nommer parce qu’au fond elle est innommable. Celle qui m’attaque devant les tribunaux non pas pour je ne sais quelle prétendue diffamation, mais bien en réalité parce qu’elle ne supporte pas la vision de la France que je porte.

A elle et à ses partisans je veux dire tranquillement : nous sommes chez nous. Nous sommes chez nous, nous les français et les françaises, métèques venus des quatre coins du monde pour faire France, nous les métis et les métisses, nous les immigrés qui travaillons sur les chantiers et nous cassons le dos pour ériger des bâtiments. Nous sommes chez nous, nous les bretons, les corses, les occitans, nous les polak, les portos, les ritals et les espingouins, nous les youpins, les nègres, les bougnoules, nous les norvégiennes ménopausées, nous l’Europe, nous le monde, nous la planète, parce que nous sommes la liberté d’aimer, l’égalité devant la loi, et la fraternité dans la République. Nous sommes chez nous.”

A lire sur le sujet l'excellent papier de Marie.Charlotte : "En Vert et contre tous… – Le discours d’Eva Joly"
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Apprentie-Diva;3102481 a dit :
Vous en pensez quoi de la règle de non-divulgation des résultats présumés avant 18h ?

A l'heure de Twitter (ça fait très journalistique comme expression), c'est un peu vain nan ?

edit : Au temps pour moi, je voulais dire 20h !

Comme @Zelda Zonk j’attendrais 20h pour connaitre les résultats, même si je suis une utilisatrice assidue de Twitter.
Ne pas diffuser les résultats avant 20h, c'est déjà avoir le respect le plus élémentaire pour les gens qui n'ont pas encore voté.
Pourquoi aller voter si les jeux sont fait ? Comment peut-on dire, alors, que chaque voix compte ?
Les Français ont déjà assez l'impression que leur vote ne compte pas, diffuser les résultats avant 20h, c'est mépriser les électeurs, sans compter qu'on ne peut savoir quel serait l'impact d'une annonce précoce des résultats sur une élection où les scores seraient très serré comme en 2002, où seulement 200 000 voix séparaient Jospin et Le Pen.
Si le législateur a jugé bon d'interdire la diffusion de sondages durant les 48 heures précédant l’élection, c'est bien parce qu’ils pourraient fausser le résultat.

Et puis, j'aime cette ambiance, ce moment où tous ensemble, nous découvrons, en une poignée de seconde, peu importe notre couleur politique, l'histoire que nous sommes en train d'écrire ensemble. Même si c'est une comédie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes