Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Sosopi a dit :
Voilà, en théorie de la communication, on doit choisir un sujet et le traiter selon ce qu'on a vu en cours.
Avec une copine, on a choisi les graffitis.
Et je voulais savoir, si vous connaissiez des livres/des sites qui parlent de la communication dans les graffitis.
Ou des mouvements, enfin je prends tout :nerd:

Merci!

Euh... MISS TIC, tu mets ça dans les graffitis?:o
Enfin à part ça, j'aime beaucoup ce qu'elle fait!! :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'ai édité mon premier message.

En fait si mes souvenirs sont bons, ce que j'entends autour de moi c'est qu'un artiste est quelqu'un qui tente de véhiculer un message et qui travaille autour d'un concept, alors que le graffiti est une manifestation "spontanée".

Donc après je sais pas trop sous quel angle tu peux l'aborder... Vous avez étudié quoi en théorie de la com ?
(Parce que bon nous on a surtout parlé de Distanciation brechtienne, de cybernétique, là de pédagogie expérimentale... donc jvois pas trop XD )

Y a peut être quelque chose d'intéressant à faire sur la différence entre ce à quoi sert le graffiti pour leurs auteurs, et comment les graffiti sont repris dans différents domaines : la comm' visuelle pour faire jeun'z, un certain graphisme pour faire "à la mode", par la police pour mener une guerre contre le graffiti...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Graffiti rubrique "motivation du graffiti", ça peut être intéressant.

J'ai aussi beaucoup croisé le nom de Béatrice Fraenkel en faisant des recherches
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai un souci sous OpenOffice (qui fonctionne comme word à peu près, donc la solution est peut-être la même :/). J'ai inséré, dans un fichier en mode portrait, une page en mode paysage. Or la numérotation des pages s'est arrêté à ce moment là. Si je demande le numéro de cette page en paysage, j'ai 16 (ce qui est juste), mais j'ai également 16 sur la page suivante... et je sais pas du tout quoi faire pour que ma numérotation soit normale. Une idée ?
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Mae a dit :
J'ai un souci sous OpenOffice (qui fonctionne comme word à peu près, donc la solution est peut-être la même :/). J'ai inséré, dans un fichier en mode portrait, une page en mode paysage. Or la numérotation des pages s'est arrêté à ce moment là. Si je demande le numéro de cette page en paysage, j'ai 16 (ce qui est juste), mais j'ai également 16 sur la page suivante... et je sais pas du tout quoi faire pour que ma numérotation soit normale. Une idée ?

J'suis pas sure, mais supprime toutes tes numérotations, et recommence. Normalement ça devrait tout renuméroter. Sinon je sais pas d'où vient le pb !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
En fait, c'était bien un problème de numérotation, mais en la supprimant et en recommançant ça changeait rien \o/ c'est que dans les paramétrages de la numérotation il était inscrit "commencer à partir de 16", d'où le doublet... enfin, c'est réglé!
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Loonivers a dit :
euh,il me faudrait des exemples de travaux de Joseph Beuys,et de Louis Cane...parce que,selon ma prof d'art pla',vu mon dossier,je devrais pouvoir faire des références à ces deux là,mais j'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait :/ (alors bon)

merci n_n
Joseph Beuys faut que tu parles de la performance, du côté professeur, du rapport à l'environnement et à la nature, l'écologie, son rapport à la politique et enfin sa vision du chamanisme, et l'idée d'un art quand même autoritaire (notion de concept élargi de l'art avec la démocratie directe et tous les pbs que ça peut poser, si tout le monde est "censer" être compétent, les gens rétablierait la peine de mort. Dans l'art toutes les utopies sont possibles, mais pb quand on le confronte à la réalité. Lire le Livre d'Henri Michaud sur La fin de l'art) où tout a une fonction précise : la graisse : la survie de l'homme, le feutre la chaleur pour survivre, la lampe elctrique : la manière de retrouver son chemin...=) oeuvre la meute 1964 installation
Idée de professorat :
- Le silence de Marcel Duchamp est surestimé 1964 : idée que chaque artiste doit écrire parler de son oeuvre, hors c'est ce silence là justement qui est propre à Marcel Duchamp.
- coin de graisse 1972 installation
- La démocratie est drôle (évacuation de l'académie)
Rapport à la politique :
- Bureau pour la démocratie directe 1972
- Dürer, je guide personnellement Baader et Meinhof à trouver la Dokumenta 1972 réponse au mouvements gauches. Pour lui l'art peut changer les opinions de l'état.
- Combat de boxe pour la démocratie directe 1972 Beuys vainqueur pour la Démocratie Directe
- Balayage 1972 performance qui montre le dépoussierage du marxisme et ensuite reprise des détritus pour une vitrine : installation à la Galerie René Bloch de la même année.
Implication à l'environnement l'écologie :
- 7000 chênes 1982 oeuvre terminée de manière posthume, idée de planter 7000 chênes.
- Der chef performance il s'enroule de 16h à minuit dans du feutre : lièvre mort à une extréminté et
baton de cuivre à une autre. Il montre que l'homme est l'égal du lièvre, le cuivre symbolise la communication.
- Comment expliquer les tableaux en lièvre mort ? Il promène un lièvre mort le long des tableau (l'animal est mort car notion de chamanisme et plus simple aussi).
- I like America an America Like me performance enroulé dans du feutre au sein de la galerie 3 jours enfermés avec un coyotte (cet animal est critiqué par les américains car il ne sert à rien juste à détruire alors que pour les indiens, premiers habitants de l'Amérique, c'est un animal sacré). Jeu de communication avec l'animal avec une canne, un manteau en feutre. Relations plus ou moins amicales avec cet animal, il lui apporte The wall street journal en plusieurs exemplaires pour servir de litière à l'animal.
- Chaise avec graisse toujours les mêmes matériaux pour l'idée que l'homme doit s'adapter à son envirommenent.
Idée de guérisseur, de chamanisme :
Histoire vraie ou fausse peut importe, c'est l'idée d'un mythe autour de l'artiste. Lorsqu'il était soldat pour l'armée allemande, il aurait été le seul survivant d'un crash d'aviation et il aurait été soigné par une tribu qui l'aurait donner de la graisse pour manger, du feutre pour l'aider à survivre, se protéger du froid. C'est ainsi que nait la déclaration de l'artiste en tant que chaman. Nouvelle position de l'artiste dans la société.
- La meute plusieurs luges avec tout le nécessaire de survie (comme indiquer précedemment).
- Cosmos and Damian 1974 idée du World Trade Center et il a écrit dessus Côme et Damien des saints ayant vécus au 3ème siècle pour sauver les gens et les soigner.

Sur Louis Cane, je le connais mais je ne l'ai pas forcément étudié mais c'est l'idée d'un peintre et sculpteur contemporain qui tend beaucoup vers l'abstraction.
je te refere à wikipedia
Comme ils en ont parlé à Beaubourg, je te conseille le livre de l'expo, ils sont toujours de qualité. Tu les trouveras en bibliothèque (surtout universitaire, donc si tu as moyen d'aller à une BU pour un petit moment.)

Au fait j'aurai bien aimer savoir le sujet précis de ton sujet, si c'est possible!:fleur:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Loonivers a dit :
wow,Lilie Rose...merci,vraiment,t'es encore mieux que Wikiwiki mon ami,
:happy:
maintenant je me rappelle,c'est sur ses 'emballages' que je devais m'appuyer,mon sujet,enfin l'idéee directrice de mon dossier,c'est Le Projet Humain...et un moment,j'ai des espèce de chrysalide/momie/poupée qui rejoignent c'est idée de 'protection' pour survivre (mais à la base,je pensais surtout à "les ogres,c'est comme les oignons...ça pue?...nan,ça a des couches",Shrek,beaucoup moins classe --').
Pour Louis Cane,j'ai fait des recherches,sur wiki bien sur,mais aussi ailleurs,mais,j'ai rien trouvé de pertinent,donc tant pis tant mieux n_n.

par hasard,y'aurait pas des artistes qui ont cogité sur l'embryon?
Bah l'idée de protection pour survivre chez J.Beuys c'est évident avec le feutre, la graisse.
Sur l'embryon, oui Leonard de Vinci
ici
Mais je crois que les artistes de science fiction travaillent un peu sur le thème de protection comme ça, ça me fait penser à Moebius par exemple.
ce genre de dessin :
img_abyss_moebius.jpg

Voilou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Dissertation de philosophie : La vie est-elle un droit ?

J'ai pas mal d'idées mais je galère pour le plan...
Oui/Non c'est ce qui parait le plus facile mais je ne vois pas ce que je peux mettre dans "non"
Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route...

Aidez moi s'il vous plait les madzs, il faudrait que j'arrive à avoir au moins 12...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Salto a dit :
Dissertation de philosophie : La vie est-elle un droit ?

J'ai pas mal d'idées mais je galère pour le plan...
Oui/Non c'est ce qui parait le plus facile mais je ne vois pas ce que je peux mettre dans "non"
Sinon je pensais faire un plan en opposant Droit=permission/droit=exigence mais je suis pas convaincue que ça tienne la route...

Aidez moi s'il vous plait les madzs, il faudrait que j'arrive à avoir au moins 12...

Je pense que tu devrais commencer par chercher les différentes définitions des mots clés (aide toi des sites de philo) pour voir ce qui en ressort, ça t'aidera à diriger ton plan.
Je sais, j'aide pas beaucoup, j'ai la cervelle en bouillie aujourd'hui, dur de réfléchir...
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :

Résoudre x³+x²+4=0

(Bouhou pitié :O)
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Eliz.;247844 a dit :
Bonne initiative :P

Je voulais poser une question qui va paraitre idiote.
Mais comment faites-vous, face à une épreuve "importante" (bac, partiel ou même les trucs blancs) pour réviser ? Comment vous faites vos fiches et tout ça. Enfin moi j'ai l'impression de crouler sous les trucs à apprendre et donc finalement je m'emmêle les pinceaux + qu'autre chose, donc je suis ouverte à toutes propositions :P


Je n'ai jamais fait de fiche ^^. Je notais mes cours proprement, et je soulignais au crayon les passages à retenir.
Donc ma technique :
_ bien noter le cours (pas trop d'abréviations)
_ relire une 1ère fois TOUT le cours en soulignant les parties importantes
_ relire autant de fois qu'il le faut les expressions, mots, phrases soulignés

Et en général je m'y mettais l'avant veille ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes