Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Russell;868008 a dit :
Bon voilà je sèche sur la derniere question de mon DM, mais alors grave. C'est un DM de terminale ES, sur les limites et les dérivées.
Doit y avoir un truc, mais j'y suis vraiment pas :

Résoudre x³+x²+4=0

(Bouhou pitié :O)
En fait il me semble qu'il faut trouver une racine évidente (-2, -1, 1, 2 en general)
ici c'est -2
Après tu factorises par (x+2)
ca fait (suite du raisonnement en blanc, au cas ou tu preferes essayer avec la piste de demarrage)
(x+2)(x²-x+2)
qu'est-ce qui annulle x+2 => c'est -2 comme tu l'as trouvé tout à l'heure comme racine evidente.
qu'est-ce qui annulle x²-x+2 /\ (delta) = -7 pas de solution dans R
donc il n'y a que -2qui annule
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
On avait eu une compo à faire, et finalement, je suis toujours au même point qu'avant. Donc le sujet, c'était : L'europe, un continent uni ?. (Je suis en première s).

J'ai essayé de revoir un peu, mais c'est pas ça, alors je vous mets le plan, et si vous pouvez me dire ce qu'il faudrait ajouter, ou enlever, ce serait gentil.

J'avais pensé faire deux parties qui s'opposent, même si c'est pas l'idéal à ce qu'il parait :

En intro, parler des limites incertaines de l'Europe.

I/ Unité.
- Le fait que ce soit fondé sur l'histoire. (Je vois pas trop comment tourner ca, mais en gros que l'histoire de l'Europe est plus basée sur la géopolitique que sur la géographie).
En fait, j'ai assez de mal à voir en quoi l'Europe est unie, j'ai l'impression que ses Etats non pas beaucoup de points communs

II/ Diversité.
-Au niveau de la culture (religions, langues...)
- Des systèmes politiques.
- Les disparités aussi (pays moins industrialisés à l'Est..)

Et pour conclure dire que ce n'est pas un continent uni.


Et aussi, si il y a d'autres sujets de compo sur lesquels je pourrais tomber qui vous viendrait à l'esprit.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Nekumi;868134 a dit :
Pois : Peut-être que dans la partie I/ Unité, tu pourrais parler de l'Union Européenne. L'espace Schengen, la monnaie unique... (?) Enfin peut-être que vous n'en avez pas parlé dans votre cours, donc je ne sais pas, je ne me souviens pas vraiment de ce chapitre.

Oui, on a vu ça vite fait en fait, et j'y avais pas pensé. Merci. :)
 
7 Novembre 2008
91
1
2 239
saint brice sous forêt
bonsoir à toutes
alors voila je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pr un exo de chimie
alors on a l'eq de réaction suivante
Fe3+(aq) + SCN-(aq) = FeSCN2+(aq)
1/ on me demande d'exprimer la constante d'équilibre K
j'ai marqué K =Qreq= ( [FeSCN2+] ) / ( [Fe3+]*[SCN-] )

2/ on ajoute à 100mL d'une solution d'ions Fe3+(aq), de concentration molaire c=1.0*10^-2 mol.L-1,10^-3 mol d'ions SCN-(aq) ( sans variation sensible du volume)
Déterminer la quantité d'ions Fe3+(aq) de la solution dans l'état d'équilibre sachant que K=160
j'arrive pas cette question pouvez-vous m'aider
merci
 
2 Mars 2007
48
1
2 889
colombes
hey!!

j'ai besoin de votre aide :biggrin:

voila je suis en terminal stg et nous devons realiser une etude sur different theme proposé.
Moi j'ai pris la fixation des prix des produit de luxe comme theme.
Mon plan est le suivant : - la strategie utilisé pour fixer le prix d'un produit de luxe
- ces prix sont ils justifié

Alors si vous savez ou je pourrai trouvers des documents et si vous avez des idées n'hesitez pas!!
merciiii :up:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Au secours, j'aurais besoin d'aide pour un exposé concernant l'Equipement des sanctuaires en Gaule Romaine, je travaille principalement sur les thermes et les théâtres, et si quelqu'un s'y connait dans le domaine j'aurais bien aimé discuter avec elle par MP, je ne suis pas en Archéologie, autant dire que je suis un peu perdue.
Ah et si vous connaissez un site répertoriant des plans ce serait cool parce que je galère un peu pour les sanctuaires de Grand, de Vieil-Evreux, de Sanxay, ... (même les plus célèbres donc). :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Est que l'une de vous pourrait m'expliquer brièvement en quoi consiste la théorie de Seligman: le "learned helplessness" et/ou l'introjection en pshychologie?
Je suis en PCEM1 et je suis pas sûre d'avoir compris!
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Voilà j'ai intitulé mon travail de fin de rhéto ( dans le cadre du cours de psycho ) : ''les différentes formes d'intelligences : l'intelligence émotionelle''.
Je cherche de la documentation sur ce sujet ainsi que des témoignages de filles qui aurait passé un test de QI , dont le résultat était décisif dans la suite de leur vie scolaire / pro.

Je ne sais pas si j'ai été trés claire , sinon n'hésitez pas à m'envoyer un mp .

Merci d'avance !
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages

->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)

->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.

Je ne trouve rien d'autre :sad:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Hello les mad'.
Je ne sais pas si mon sujet va dans la bonne catégorie mais bon ... je tente ! Voilà, pour vendredi je dois rendre la 1ere version d'une nouvelle à chute (ce serai bien que j'ai des idées avant mercredi pour que j'ai le temps de l'écrire). Le pb c'est que je n'ai absolument aucune idée ! Alors si pouviez me donner des pistes, des idées ... Ce serai gentil.
J'ai deux sujets au choix :
- le voyage OU les éléments
Voilà, merci de votre aide ! Héléna
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes