Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
(ne pas citer)Entendre les gens hurler, et/ou pleurer, à l'hôpital me fait me sentir impuissante parfois.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je fais du ménage depuis 1 mois dans des bureaux ( job d'été ) et je sens que je vais pas me priver de dire ma façon de penser quand je vais partir mi-juillet.

En vrac : Je fais le ménage dans les sanitaires à fond à 18h. Je repasse à 18h45 pour vérifier un truc et là... des papiers de bonbons sur le rebord du lavabo ( la poubelle est à 10 cm ) et l'évier dégueulasse. Sans compter que tous les jours je trouve des chasses d'eau pas tirés, des essuies-mains usagés dans les lavabos etc.

Je fais le ménage dans le réfectoire, les chaises sont sur les tables. Je reviens 10mn plus tard 3 chaises étaient redescendus et les gobelets de café en vrac sur la table, du café partout c'était dégueulasse.

Les gens qui font tomber leur café dans le couloir en pleins milieu du passage et qui laisse ça là, les gens qui foutent leur gobelet à moitié pleins dans leur poubelle et qui se plaignent que la poubelle soit collante.

Ma collègue qui me laisse son seau rempli d'eau dégueulasse où elle laisse mariner des rouleaux d’essuie main, que je dois aller vider moi même avant de m'en servir. Elle me laisse aussi ses sacs poubelles pleins à craquer hyper lourd.

Sans déconner je vais en prendre un pour taper sur l'autre, ce manque de respect c'est insupportable. J'ai fais du ménage plusieurs étés et JAMAIS j'ai été confronté à autant d'impolitesse.
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Fraen;3317969 a dit :
Je fais du ménage depuis 1 mois dans des bureaux ( job d'été ) et je sens que je vais pas me priver de dire ma façon de penser quand je vais partir mi-juillet.

En vrac : Je fais le ménage dans les sanitaires à fond à 18h. Je repasse à 18h45 pour vérifier un truc et là... des papiers de bonbons sur le rebord du lavabo ( la poubelle est à 10 cm ) et l'évier dégueulasse. Sans compter que tous les jours je trouve des chasses d'eau pas tirés, des essuies-mains usagés dans les lavabos etc.

Je fais le ménage dans le réfectoire, les chaises sont sur les tables. Je reviens 10mn plus tard 3 chaises étaient redescendus et les gobelets de café en vrac sur la table, du café partout c'était dégueulasse.

Les gens qui font tomber leur café dans le couloir en pleins milieu du passage et qui laisse ça là, les gens qui foutent leur gobelet à moitié pleins dans leur poubelle et qui se plaignent que la poubelle soit collante.

Ma collègue qui me laisse son seau rempli d'eau dégueulasse où elle laisse mariner des rouleaux d’essuie main, que je dois aller vider moi même avant de m'en servir. Elle me laisse aussi ses sacs poubelles pleins à craquer hyper lourd.

Sans déconner je vais en prendre un pour taper sur l'autre, ce manque de respect c'est insupportable. J'ai fais du ménage plusieurs étés et JAMAIS j'ai été confronté à autant d'impolitesse.



Malheureusement, ce que tu me racontes ne me surprend pas beaucoup. L'entreprise où je travaille est peuplée de ce genre de spécimen. Notre salle de pause/ salle de repas est une vrai porcherie, les gens laissent constamment leurs papiers, les restes de bouffe etc. Pour ma part je pète un boulon quand je vois la saleté autour des machines à café. On dirait que les gens sont incapables de mettre une machine en route/mettre du sucre/du lait correctement.


Le pire c'est qu'on a tout pour nettoyer nos erreurs : essuie-tout, poubelles, éponges...
 
19 Décembre 2011
126
55
704
Limoges
Alba Perséphone;3318173 a dit :
@Penelopsolette Je trouve ça quand même hallucinant ! Enfin pour moi, soit on est collègues de boulot soit on est potes mais c'est extrêmement rare d'être les 2 en même temps. Tu ne peux pas considérer tes collègues comme tes potes et ta vie perso te regardes et tu en fais ce que tu veux. Et en aucun cas ta patronne a à te dire quoi faire dans ta vie perso, en dehors du travail, ce n'est plus ta patronne.

Bref, je te conseille de ne plus voir ta patronne en dehors du boulot et de ne plus non plus lui parler de ce que tu fais en dehors du boulot (au moins pour un moment, le temps qu'elle comprenne que ce qui se passe en dehors du boulot ne la regarde absolument pas).

Epidaure;3318716 a dit :
Je crois qu'un gros recadrage s'impose....

Ce n'est pas parce que c'est ta chef qu'elle a le droit de te dire tout et n'importe quoi. Ce que tu décris est très borderline, je ne m'y connais pas trop en droit du travail mais ça fait un peu penser à du harcèlement (remarques déplacées à répétition, envie de pleurer de ton côté...)
Deux possibilités:
1) Prépare une remarque ferme, polie et bien sentie pour la prochaine fois qu'elle glissera une des allusions dont elle a le secret, du style "il s'agit de ma vie privée, je ne pense donc pas que cela te regarde vu que nous sommes dans un cadre professionnel" en la regardant droit dans les yeux, enfin surtout, reste calme, aimable, voire souriante quoi qu'il arrive.
2) Soit il est impossible de lui dire quoi que ce soit, dans ce cas, parles en directement à son n+2, soit à quelqu'un des RH (tu as forcément un interlocuteur attitré dans ce département?) pour savoir ce qu'il est possible de faire et mettre fin à la situation.

Merci pour vos petits mots ! (Et un grand merci de ne pas avoir cité !)
Je ne sais pas trop par où commencer, mais en tout cas, je suis rassurée d'être entendue. Mon entourage commence à être fatiguée de m'entendre me plaindre !

@Alba Perséphone Je partage ton avis,

@Epidaure Difficile de la recadrer, au risque de perdre ma place
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Jai fais ma premiere journée chez ZARA aujourd'hui je suis un peu dégoutée de découvrir que la manager m'avait attirer avec un discours alléchant qui n'est que du vent au final : pas d'heure supplémentaires payés à 15% majorés (:erf:) mais au taux normal. Je me demande si ils ont le droit.

Donc voila pour cette semaine je fais 27h ( contrat 22h) ... la seule chose bien cest quand je descend en reserve et que je me retrouve parmi tous ces vetements : <3<3<3<3:icon_4laugh::icon_4laugh::icon_4laugh::tears::tears::tears::chat::chat::chat::cheer::cheer::cheer::cupidon::cupidon::cupidon::bave::bave::bave::free::free::free: enfin bon, vous avez saisi quoi ...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça m'énerve de me plaindre alors que beaucoup n'ont pas de job, mais là je sature (et ça fait que deux jours XD). C'est pas tant le fait d'être vendeuse, je l'ai déjà fait et ça s'était bien passé, mais là, je sais pas, j'ai une boule au ventre avant d'y aller. Ils me parlent tous comme si j'étais débile, me file une pause dej au bout de 6h30 de taff et me demande de ranger un étage 2 minutes avant que je finisse, alors que j'ai un entretien super important juste après.

J'ai l'impression que ça se voit en plus, enfin on m'a rien dit mais ma période d'essai se termine demain et je les vois bien me virer.

En fait ce qui me pèse c'est de ne parler à personne (à part les clients) toute la journée. Certes je viens juste de commencer, et je recherche pas des potes, mais quand y'avait des nouvelles là où je bossais l'an dernier, j'allais leur parler, les mettre à l'aise ect. Là, quedale.

En fait là le seul truc qui me retient de me casser c'est la thune. J'en ai vraiment besoin, mais j'en viens même à me demander si je ne pourrais pas passer l'été sans rien.

Enfin bon... j'y vais, encore une journée...

(ne pas citer)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je reprends le travail après plus de trois semaines de vacances, j'ai le moral dans les chaussettes.

Surtout que je reprends dans une ambiance un peu particulière : pendant mes vacances j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur m'indiquant que j'avais eu beaucoup de jours d'absence maladie depuis le 1er janvier et que ça avait engendré une surcharge de travail supplémentaire bla bla bla, que c'était à l'origine des dysfonctionnements de mon service.
Il me semble bien que ce genre de courrier est illégal. Je n'ai pas envie de laisser passer ça, du coup j'ai préparé un mail que j'enverrais demain à la DRH ainsi qu'à mon responsable en leur précisant bien que les raisons de mes arrêts relèvent du secret médical et qu'en aucun cas je ne me rapprocherai d'eux pour évoquer les raisons de mes absences (c'est grosso modo ce qu'ils me demandaient dans cette lettre...). Bref, je vais certainement encore passer pour la casse couilles de service mais il y a des limites, je trouve que ça s'apparente un peu à du harcèlement moral.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes