Fraen;3317969 a dit :Je fais du ménage depuis 1 mois dans des bureaux ( job d'été ) et je sens que je vais pas me priver de dire ma façon de penser quand je vais partir mi-juillet.
En vrac : Je fais le ménage dans les sanitaires à fond à 18h. Je repasse à 18h45 pour vérifier un truc et là... des papiers de bonbons sur le rebord du lavabo ( la poubelle est à 10 cm ) et l'évier dégueulasse. Sans compter que tous les jours je trouve des chasses d'eau pas tirés, des essuies-mains usagés dans les lavabos etc.
Je fais le ménage dans le réfectoire, les chaises sont sur les tables. Je reviens 10mn plus tard 3 chaises étaient redescendus et les gobelets de café en vrac sur la table, du café partout c'était dégueulasse.
Les gens qui font tomber leur café dans le couloir en pleins milieu du passage et qui laisse ça là, les gens qui foutent leur gobelet à moitié pleins dans leur poubelle et qui se plaignent que la poubelle soit collante.
Ma collègue qui me laisse son seau rempli d'eau dégueulasse où elle laisse mariner des rouleaux d’essuie main, que je dois aller vider moi même avant de m'en servir. Elle me laisse aussi ses sacs poubelles pleins à craquer hyper lourd.
Sans déconner je vais en prendre un pour taper sur l'autre, ce manque de respect c'est insupportable. J'ai fais du ménage plusieurs étés et JAMAIS j'ai été confronté à autant d'impolitesse.
Alba Perséphone;3318173 a dit :@Penelopsolette Je trouve ça quand même hallucinant ! Enfin pour moi, soit on est collègues de boulot soit on est potes mais c'est extrêmement rare d'être les 2 en même temps. Tu ne peux pas considérer tes collègues comme tes potes et ta vie perso te regardes et tu en fais ce que tu veux. Et en aucun cas ta patronne a à te dire quoi faire dans ta vie perso, en dehors du travail, ce n'est plus ta patronne.
Bref, je te conseille de ne plus voir ta patronne en dehors du boulot et de ne plus non plus lui parler de ce que tu fais en dehors du boulot (au moins pour un moment, le temps qu'elle comprenne que ce qui se passe en dehors du boulot ne la regarde absolument pas).
Epidaure;3318716 a dit :Je crois qu'un gros recadrage s'impose....
Ce n'est pas parce que c'est ta chef qu'elle a le droit de te dire tout et n'importe quoi. Ce que tu décris est très borderline, je ne m'y connais pas trop en droit du travail mais ça fait un peu penser à du harcèlement (remarques déplacées à répétition, envie de pleurer de ton côté...)
Deux possibilités:
1) Prépare une remarque ferme, polie et bien sentie pour la prochaine fois qu'elle glissera une des allusions dont elle a le secret, du style "il s'agit de ma vie privée, je ne pense donc pas que cela te regarde vu que nous sommes dans un cadre professionnel" en la regardant droit dans les yeux, enfin surtout, reste calme, aimable, voire souriante quoi qu'il arrive.
2) Soit il est impossible de lui dire quoi que ce soit, dans ce cas, parles en directement à son n+2, soit à quelqu'un des RH (tu as forcément un interlocuteur attitré dans ce département?) pour savoir ce qu'il est possible de faire et mettre fin à la situation.