J'ai le job idéal côté horaire, conditions et salaire, et franchement, lorsque je m'en plains mes amis me jettent un regard de 'ta gueule'. Mais bordel, qu'est-ce que c'est emmerdant. D'abord les temps morts : sur une journée de sept heures, je dois facilement en passer cinq à ne RIEN faire. J'ai le droit d'aller sur le net, c'est bien beau, mais au bout d'une demi heure j'ai fait le tour de facebook, de mes courriels et cie, et je ne peux pas lire de bouquins, ni rien. J'ai l'impression de devenir un légume, j'ai besoin de sti-mu-la-tion. Et les deux heures par jour où je suis - très très relativemment - occupée, je ne fais que répéter les cinq ou six mêmes phrases, j'en deviens cinglée. Et c'est le premier job de ma vie où je n'ai aucune reconnaissance, les élèves sont ingrats, les boss molassons, j'aimerais bien me faire dire parfois que je fais ( ou pas ) un bon boulot, quelque chose, un feedback quelconque. J'ai l'impression de travailler dans le vide, de faire un boulot inutile, je me lève le matin sans aucune motivation. Lorsque j'ai de l'école, comme je ne travaille ici qu'une vingtaine d'heures max par semaine, entrecoupés de mes cours qui me passionnent, ça va, mais dans les prochains mois, je vais me faire chier une trentaine d'heures par semaine, et je suis déprimée d'avance.
Et je sais que j'en ai encore pour un an et demi à m'ennuyer ici comme la mort, parce que ce boulot nourrit mon train de vie et paye mes études ( ce qui est génial ), mais pour ma vraie future carrière, il ne m'avance à rien, je n'y apprends rien de rien et j'ai l'impression de m'éteindre. Le garçon dont j'ai pris le poste m'ai dit à la fin de mon training, 'ici, je m'effrite', et finalement il avait trouvé l'expression parfaite pour décrire les choses.
çayestcestfini.