J'en ai marre de l'ambiance "chacun pour sa gueule" au boulot, y a aucune solidarité alors qu'on est à peine 20 et qu'on devrait être un minimum soudés. Le midi y a des clans et évidemment personne ne propose à personne. Moi je mange avec gens qui m'ennuient, qui parlent arabe et dont le principal sujet de conversation est le Maroc. C'est intéressant au début, je suis la première à leur poser des questions sur leur pays, leurs coutumes etc mais à la longue ça devient fatiguant. Alors je lance d'autres sujets mais ça tombe à plat. Et même eux me laissent en plan quelque fois alors que je vais chercher un simple sandwich. Sympa.
Y a un autre groupe avec qui je m'entends bien et avec qui j'aimerais bien manger le midi mais aller avec eux sans proposer aux autres va encore plus empirer la situation. Je suis pas comme ça, je déteste laisser quelqu'un manger seul. Donc je dois ronger mon frein et fermer ma gueule. Je peux pas les changer, je peux pas les forcer à être tous amis, c'est pas possible. C'est dans leur esprit.
Sauf que ça commence à me rendre malade cette histoire. Ça fait déjà plusieurs dimanche que je passe avec un noeud dans le ventre. J'ai l'impression de retomber dans la même spirale qu'avant. Ça fait même pas un an que je bosse et faut toujours qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas et m'empêche de m'épanouir. Je suis déçue par le monde du travail, à mon âge c'est quand même grave. Je voudrais faire avancer les choses mais je me heurte toujours à des murs. Le pire dans tout ça c'est que pour acquérir une expérience significative il faut que je reste encore 2 ans, et heureusement que c'est un travail très intéressant et formateur parce que sinon je serais déjà partie.