Toi et tes lunettes !

10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Première paire à l'âge de 6ans. Mon père me disait "regarde pas la télé de trop près tu vas d'voir mettre des lunettes !!!" et tous les jours je me collais un peu plus près... pas pour le plaisir de voir en grand, pour le plaisir de voir.. net ! j'ai un papa qui confond cause et conséquence!

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portais seulement en classe, pas à la récrée ! à part quand ma vue a vraiment beaucoup baissé, vers 14-15ans, là c'était du lever au coucher, je voyais vraiment rien.... d'ailleurs ça rendait les amis curieux ... "nan,si j'enlève mes lunettes je verrais pas combien t'as de doigts...."
"SERIEUX? mais comment c'est possiiiible? j'aimerai bien voir comme toi tu vois! mais juste 2 secondes pour essayer."
Et l'année d'après j'ai commencé les lentilles.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'étais petite, je m'en souviens pas très bien. Ma mère m'a racontée que je voulais pas aller les acheter, que j'ai choisi un peu au pif pour en finir le plus vite possible... mais une fois qu'on est venue les chercher et qu'on me les a posé sur le nez... c'était "bébé découvre le monde" !
et je disais "oh maman t'as vu ça? et t'as vu ça? oh mais y'a écrit pleins de trucs partout !! j'vais les lire!" Du coup ça allait. Par contre ma vue c'est comme les pieds d'un enfant, ça pousse tellement vite qu'il faut acheter une paire par mois sinon ça va plus. Comme ma myopie baissait tout le temps, mes lunettes devenaient obsolètes facile 1an avant de pouvoir en racheter... un truc qui sert à rien, bah tu le mets pas!


Tu as cédé aux lentilles?

oui... d'abord des rigides. Apparemment ça freine la croissance de la myopie, parce que c'est fait sur mesure. Mais ça demandait trop de soins, beaucoup d'argent, et du temps. Alors maintenant, c'est des souples mensuelles. Mais je porte encore mes lunettes à la maison. Le soir et le weekend, quand je sors pas :) parce que ça y est, ma myopie s'est stabilisée... à -8... mais bon , HOURRA!
Aujourd'hui que je suis habituée aux deux, je trouve les lentilles beaucoup plus confortables. Les lunettes à la longue, ça me fatigue les yeux, ça me fait mal derrière les oreilles, et faut tout le temps les remettre en place ou les nettoyer. J'aime pas!

Quel type de modèles aimes-tu?

Quand l'opticien jette un oeil sur mon ordonnance... : "bon, bin vous avez pas beaucoup de choix, vu l'épaisseur qu'aura le verre, les fines montures vous pouvez pas, ça vous pouvez pas, ça vous pouvez mais on va galérer.
En général sur les autres j'aime tout. Sur moi, du brun ou du violet foncé.. pas du noir !
et de la monture épaisse, de toute façon j'ai pas le choix...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis le CP. La raison est que mon père a transmis deux de ses filles (dont moi) sa vue de taupe. Du coup je suis aveugle sans. Je sais plus combien j'ai pas ?il, mais je sais que j'ai un des deux ou les lentilles sont remboursées (donc beaucoup) et l'autre qui le suit de pas loin. Et je suis myope et astigmate d'un ?il

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Tout le temps sinon je n'y vois absolument rien. Quand le matin je ne sais plus ou je les ai posé la veille je fais limite des crises de panique, je commence pleurer etc. Et généralement je dois appeler quelqu'un parce que je n'arrive pas à les voir même si elles sont à 1m de moi. Si je croise quelqu'un de proche dans la rue sans mes lunettes, à part si je sais comment il est habillé, je ne le reconnais pas (mon même avec ses lunettes, ça lui ai déjà arrivé pleins de fois de me croiser sans me voire)

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Je n'ai ni aimé ni détesté, j'ai juste été émerveillée de redécouvrir le monde en net

Tu as cédé aux lentilles?

Nan ça me fait peur. J'ai de l'exéma et une tendance à faire des conjonctivites allergiques, j'aurais trop peur de me rendre aveugle pour de bon. En plus depuis que j'ai entendu que la lentille pouvait passer sous la cornée ....
Et en plus je suis tellement une taupe que l'idée d'en perdre une, voir les deux, me terrifie (expérience vécue par mon papa qui n'en met plus)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'aime bien les grosses lunettes rectangulaires ou carrées, suffisamment large pour ne pas couper le regarde
En ce moment j'ai celles là
christian_dior_cd_3179_c_hv2_01.jpg

Et c'est la première fois qu'on m'autorise à avoir des lunettes aussi larges (quand on est myope plus on s'écarte du centre du verre, plus le verre est épais, même affiné il est impossible pour moi d'avoir des ray ban par exemple)

Mais je continue à mettre celle de l'année dernière
419vdH7OKRL.jpg

J'aime bien les lunettes un peu rétro, de couleurs assez sombres et un peu masculines. Je déteste quand la partie du haut n'est pas droite, ou quand les lunettes en elles mêmes sont arrondies pour "épouser" le visage. C'est droit ou rien
(je précise que j'ai une très bonne mutuelle pour les yeux et que ma mère a toujours refusée de débourser me moindre centime pour une marque)
 
1 Avril 2010
8
2
1 054
Neuchâtel
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 4 ans je crois, j'ai eu un peu de temps à les mettres, mais je l'ai ai plus lachée depuis ! Quelle raisons, Myopie principalement :)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, mon nez en est marqué d'ailleur, et en été, bronzage original !
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début je les ai pas supporter, elles éteint moches et violettes ( NoooooN ) . Mais depuis que j'ai vraiment choisi mon model, je suis amoureuse d'elles !
Tu as cédé aux lentilles?
J'ai un peu commencé il ya un mois, mais je croche pas vraiment, et c'est plutôt pour l'aspect pratique. Je me sens à poil sans ma grosse monture sur le nez !
Quel type de modèles aimes-tu?
Déjà, le modèle que j'ai (écaille ) ( depuis deux ans, avant que tout le monde les ai ! ) Voir la pièce jointe 7935
Ensuite je suis attirée par beaucoup d'autres modèles dès qu'elles sont grandes, écaille, plut'ot ronde ... Dès quêlles ont vraiment du caractère !
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
9 ans, je crois. Je suis myope, on est trois enfants et je suis la seule à avoir hérité de la myopie de ma mère...arf.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
A peu près tout le temps, mais j'essaye de les enlever pour reposer un peu mes yeux, quand je marche au bord de la mer, par exemple. C'est con mais j'ai l'impression que ça les déstresse, un peu comme la peau, et que après je vois mieux sans me lunettes, héhé
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Bof, j'étais obliger, je me suis pas poser la question. mais après je m'en suis un peu servit pour cacher mon nez que je trouve immense.
Tu as cédé aux lentilles?
Toujours pas. L'année dernière j'ai acheter des nouvelles lunettes, qui me plaisent vraiment. J'aime bien les porter, et sans, je me sens pas bien.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime bien les Wayfarer, mais je trouvais ça trop dur pour mon visage et ma couleur de cheveux, en plus elle étaient trop grande, ahah. Finalement j'en ai pris une "copie" en brun, mais avec une taille plus adaptée à mon visage. Je m'en lasse un peu. J'aime bien les plus fines en écailles
Voilà les actuelles !
viewer.php
[/url][/IMG]
 
17 Juillet 2008
22
7
4 674
Les Tuileries
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que que j'ai 12 ans (donc depuis 9 ans..) Au départ c'était pour stabiliser la vue (chose qui apparement n'a pas fonctionnée) et uniquement pour l'école.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je les porte tous le temps car sans elle je suis une taupe...
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début je ne supportais pas (bon, fallait aussi voir mes 1re lunettes) de devoir les porter. Puis, pour mes 18 ans, mes parents m'ont offert une belle paire noire et là ça a changé ma vie! (Bon pas à ce point mais ça a bien modifié ma vision des choses.) Maintenant ça ne me dérange plus de les porter. Forcément c'est toujours embêtant mais j'ai trouvé la paire qui me va bien.

Tu as cédé aux lentilles? Oui et malheureusement je ne les supporte pas.. Je ne peux pas porter des lentilles plus de 6h00 d'affilée parce que j'ai les yeux trop secs.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
- Des lunettes noires et simples mais qui font classe J'ai celle-ci! :cretin:) :
http://www.optical-center.eu/imgs/montures/grandes/PRADA_PR_07IV_1AB1_Noir.jpg

- Des lunettes avec la monture transparente (Que ma soeur nomme afectueusement "lunette de chimistes" (J'ai les mêmes avec des branches rouges)):
http://cimg.partner.shopping.voila....unettes-de-vue-Dolce-et-Gabbana-DG3060-50.jpg

Et forcément les lunettes de geek que je compte m'offrir prochainement:
http://www.happygoodies.com/boutique/images_produits/lunette-geek-noir_1.jpg
 
18 Septembre 2010
15
1
1 064
chonas l'amballan
Moi, je les a-dores. J'en porte depuis un an (en février , l'année dernière) .
En fait je suis hypermétrope (je crois) mais pas beaucoup, donc la correction est pas forte du tout. Je les mets pour lire ou écrire, et quand j'en ressent le besoin, genre quand j'ai un peu mal à la tête...

Mais je trouve qu'elle donne tout de suite un style à ma tenue, même quand celle-ci n'est pas folichonne! Je vous glisse une petite photo :

P1050086_picnik.jpg
 
15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Depuis quel âge en portes-tu?
Sa fait tellement longtemps que je ne sais même plus, enfin depuis toute petite , on me disait que je ne les garderais pas longtemps mais finalement j'en porte encore plus de 10 ans après -_-
Pour quelles raisons?
Je suis Hypermétrope (contraire de myope) et astigmate
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
tout le temps mais moins le week end cela dépend de ce que je fais ^^ (oui emmener ces lunette dans un festival était réellement pas une bonne idée u_u)
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Quand j'étais petite c'était une horreur dans porter , j'ai eu le droit au terrible verre double foyer. En gros le genre de lunette ou tu a l'impression de voir encore moins bien que avant et d'avoir 2 loupe a la place des verre ^^' sympa pour la vie social tout sa... Mais maintenant je les aime bien mes lunettes.
Tu as cédé aux lentilles?
Non j'aimerai bien mais c'est la crise les amis ^^ (oui c'est pas rembourser contrairement au lunette)
Quel type de modèles aimes-tu?
celle que j'ai actuellement (des D&C rectangulaire et noir) et j aime également les modèles style ray ban...
 
31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis toute petite. Je me souviens avoir eu des difficultés à lire de près sauf qu'à présent c'est plutôt le contraire donc je ne sais plus trop quelles en ont été les raisons, peut-être que ma mémoire elle aussi me joue défaut ^^.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je les porte à la maison, une fois mes lentilles retirées. Mais généralement, sauf pour dormir je ne reste jamais sans lentilles ou lunettes.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? En fin de 3ème j'ai pris la décision de ne plus les porter. Je voyais plutôt bien sans et cela me réjouissait. Résultat, un an et demi plus tard, ma vue à rebaissé et la sentence est tombée, les lunettes étaient une nouvelle fois au goût du jour. Sauf qu'en ayant porté toute ma jeunesse, ça m'a un peu beaucoup exaspéré, donc j'ai opté pour les lentilles.
Tu as cédé aux lentilles? Oui, j'en avais assez marre de sans cesse me voir avec une paire de lunette, chose que je possède depuis toute petite. J'avais envie de changement. Et puis je trouve ça beaucoup plus pratique au final.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Les modèles discrets, quoi que depuis l'année dernière c'est plutôt les montures épaisses noires qui me plaisent.
 
9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ? Depuis que j'ai 5 ans, parce que je ne vois pas de loin (c'est quoi déjà ?) --'

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? Jamais & c'est bien le problème ! De 5 ans à 14 ans je les ai toujours porté mais arrivé au Lycée je trouvais que ça ne m'allais pas alors j'ai stoppé, ça craint ! et c'est en sortant du lycée que je me suis mise à les remettre, quand je regarde la télé ou que je suis sur un écran mais bon ce n'est surement pas suffisant encore :/

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter ? J'aime pas et j'ai jamais aimé ! C'est peut être que je ne choisis pas les lunettes qui vont avec mon visage, je ne sais pas :/

Tu as cédé aux lentilles ? J'aimerais j'ai d'ailleurs essayé. L'essai de 1 mois résultat, je n'avais pas le temps de les mettre le matin et j'avais du mal à mettre l'oeil gauche !! Je fais sans du coup :/

Quel type de modèles aimes-tu? J'ai des noirs avec des gros bord style wayfarer discount & moins grande enfin moche >< et je ne sais absolument pas ce que m'irais !!
 
A

Ancien membre

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je crois que j'en porte depuis l'âge de 8ans a peu près
Je suis myope astigmate...en bref j'y vois que dale sans mes lunettes quoi

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes surtout quand je dois lire,écrire,regarder la télé...je devrais les porter plus souvent étant donné que je ne vois pas de loin,au point ou parfois je ne reconnais pas les gens dans la rue,j'arrive a reconnaitre une personne de loin,mais que par sa démarche sinon c'est mort ^^

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
En même je n'avais pas vraiment le choix,donc j'ai fais avec!

Tu as cédé aux lentilles?
Jamais,ça reste un plaisir pour moi de mettre mes lunettes,parce que ça donne une toute autre image du visage.Et puis j'ai peur de ne pas arriver à les mettre!

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Pour le moment je porte des lunettes ultra basique
mais j'aime beaucoup ce style de lunettes

Lunettes-Wayfarer-Ray-BAn-05210569687.jpg
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Depuis quel âge en portes-tu?
Depuis l'année dernière, c'est très récent ;) !
Pour quelles raisons?
Myopie ..
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Ça dépend en fait, je les porte toujours en cours, et sinon, quelquefois oui, car la myopie devient vite gênante
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Non je m'en foutais, j'avais tellement mal aux yeux que je les aies reçues comme le cadeau de Dieu !
Tu as cédé aux lentilles?
Non, car je ne portes pas constamment mes lunettes (je n'en ai pas toujours besoin)
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime celles que je porte, c'est a dire celle-ci :
2140RayBanWayfarer.jpg

(je suis folle de Ray-Ban ...) (bon, la photo ne veut pas s'afficher, tant pis!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes