Toi et tes lunettes !

29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis que j'ai quatre ans, certainement parce que je regardais la télévision le nez collé à l'écran. Je suis hypermétrope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps. Voir me demande vraiment beaucoup d'effort sans. (J'ai dû cacher mon oeil droit deux fois, en maternelle et à... 14 ans - le calvaire, pour récupérer un peu de l'oeil gauche tellement c'était la guerre.) Je les enlève juste en rue ou dans le métro quand je porte mon casque d'mp3, sinon, ça me fait mal.

Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai détesté mes lunettes. Le premier jour d'école où je devais les mettre, je les cachais sous mon banc. C'est l'institutrice qui m'a forcée. :) En général, je les aime bien au début, mais il n'y a rien à faire, je me préfère sans.

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai voulu céder aux lentilles quand j'avais18 ans je crois, mais mon ophtalmo m'avait dirigée vers des lentilles dures. C'était horrible, parce que comme j'ai les yeux très sensibles, ils pleurent tout le temps, du coup, les lentilles glissaient et se calaient aux mauvais endroits et ça me griffaient les yeux. Bref, la joie. Là, je commence tout juste à porter des lentilles souples. (J'ai changé d'ophtalmo, il est plus pro lentilles souples et tant pis si je peux en mettre moins longtemps que des dures au cours de ma vie.) Et c'est trop bien. Mais j'ai de nouvelles lunettes que j'aime beaucoup, donc j'alterne selon l'envie du jour ! :)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Je trouve mes lunettes actuelles très jolies. A 4 ans, j'ai eu des rondes avec les couleurs de l'arc-en-ciel et des branches roses. Puis vers 9 ans, j'ai eu des ovales dans les tons verts et bordeaux. A 14 ans, fini les vieilles montures en métal, j'ai eu des lunettes mauves en une matière toute légère. C'était très joli avec les verres d'exposition, mais avec mes loupes, c'était hideux. A 16 ans, j'ai eu le droit de changer pour des lunettes rectangulaires en genre de plastique bleu nuit à l'extérieur et rouge à l'intérieur. Je les aimais beaucoup, mais je les ai perdues pendant un concert. (Elles ont certainement été bien ratatinées.) J'ai voulu racheter les mêmes mais je n'ai trouvé que des rectangulaires noires, qui me faisaient un visage beaucoup trop sévère. Je les ai cassées (sans faire exprès, ça coûte cher quand même des lunettes) il y a un ou deux mois. Puis je les ai perdues, de toute façon. Là, j'ai des bordeaux, ni rectangulaires, ni rondes, pas trop épaisses, juste bien. Les voici :

m_178466652_0.jpg
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Je porte des lunettes depuis mes 15 ans (c'était presque mon cadeau de Noël). A la base, j'étais traitée pour une myopie mais mon ?il droit est devenu hypermétrope (non, il n'est pas bionique).

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Encore moins que le minimum syndical. C'est juste chiant d'aller les chercher dès que je veux lire et comme je vois très bien sans, j'ai encore moins le réflexe de les mettre.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Ma première paire n'était pas exactement comme je voulais mais ça n'a jamais été l'horreur.

Tu as cédé aux lentilles? Eww. :oo: Non mais sérieusement, j'arrive à me mettre du khôl depuis quelques années seulement alors, des lentilles... Non et puis je les aime bien mes lunettes.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Les modèles larges, imposants, noirs et masculins. Les miennes, c'est ça: (désolé pour l'homme nu)


Tom-Ford-eyewear-05.jpg

 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Lady Von Duck;1950162 a dit :
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'aime bien les grosses lunettes rectangulaires ou carrées, suffisamment large pour ne pas couper le regarde
En ce moment j'ai celles là
christian_dior_cd_3179_c_hv2_01.jpg

Et c'est la première fois qu'on m'autorise à avoir des lunettes aussi larges (quand on est myope plus on s'écarte du centre du verre, plus le verre est épais, même affiné il est impossible pour moi d'avoir des ray ban par exemple)

Hehe, j'ai les même Dior que toi, mais en marron entièrement. J'ai aussi le même problème que toi vu que je suis myope. Mes verres ont été affinés deux fois et ça dépasse encore un poil.
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis le CM2. Après un accident où j'ai momentanément "perdu" la vue on m'a fais passer des examens et oh ! miracle découvert une petite myopie. Depuis, à chaque rentrée scolaire, je change de lunettes car ma vue baisse encore et toujours.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps. Sans mes lunettes, delà de 25 centimètres de mon nez, c'est une mer de flou qui s'offre à moi.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai toujours aimé mes lunettes.

Tu as cédé aux lentilles?
Je porte des lunettes depuis tellement longtemps que, sans ces dernières, je ne me reconnais pas. Et il faut être très soigneuse pour porter des lentilles, ce que je ne suis pas.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Les grosses lunettes à montures plastiques, les modèles originaux ou retro. J'ai récemment jeté mon dévolu sur une paire de RayBan solaires brunes (histoire de pas avoir les même que tout le monde.

http://www.lunettes-solaires.eu/108-217-large/ray-ban-wayfarrer-2132-brun-717-51.jpg
 
12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis le CM1 car je ne voyais pas toujours le tableau en classe. Du coup, lunettes pour la myopie!

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
La plupart du temps, je le retire de temps en temps pour voir de près.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début c'était horrible, j'avais des lunettes rondes violettes. Puis j'ai souvent changer, j'ai appris à les aimer et j'en ai fait mon métier ^_^

Tu as cédé aux lentilles?
J'en ai porté pendant quelques années, mais finalement je me sens moins "nue" avec mes lunettes, comme je suis un peu timide, ça m'aide. Et puis en étant opticienne, je peux vraiment me faire plaisir à ce niveau là!

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime tout ! En ce moment, j'ai 2 modèles différents que j'alterne en fonction de mes tenues. J'ai une ZIGGY noir et rouge (elles sont plus en collection, mais sont dans cette esprit !) et j'ai une KARAVAN en plastique rouge que mon chéri déterste :P
Mais je vais bientot en changer car la mode n'est plus trop au rectangle et j'ai craqué pour cette BEAUSOLEIL
 
6 Avril 2008
247
52
2 204
Lausanne 25
-Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 9 ans, pour cause de myopie.

-Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, si je veux avoir une chance de reconnaître les gens à qui je parle sans avoir à "froncer les yeux" telle la taupe XD Sauf quand je suis à la plage/piscine où je les enlèvepour nager^^

-Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? C'était l'horreur (les lunettes Harry Potter, vous voyez? Ben couplez à cela un ratage phénoménal de la coiffeuse - qui pour couper les pointes a bien dû couper d'une vingtaine de centimètres - et vous verrez le genre...)

-Tu as cédé aux lentilles?
Pas encore... Je me tâte, j'ai quand même un peu peur :erf: Mais j'y cèderai probablement à mon prochain passage chez l'ophtalmo'.
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis 7 ans, je suis myope des deux yeux (-1.75 et -2.5)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je ne les porte vraiment que quand je suis chez moi, le reste du temps c'est lentilles. Je ne supporte pas les lunettes, je me sens à l'étroit, comme si je regardais la vie au travers d'un écran, c'est vraiment la torture haha.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je n'ai jamais aimé les lunettes, en plus il est difficile d'en trouver qui ne soient pas en plastique, et je trouve que ça étouffe le visage.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, et ça m'a vraiment changé la vie, je me suis découverte potable, je suis devenue moins timide, et j'apprécie beaucoup plus ce que je vois. Bon, je me doute que ça abime les yeux à la longue, j'éspère pouvoir me faire opérer dans une dixaine d'années.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
A la limite, lunettes à très fins contours et branches, en metal, pas trop vives. Mais à choisir, je préfère de looooin les lentilles!
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? J'en ai porté un an en maternelle parce que j'étais hypermétrope, j'ai eu le droit d'arrêter un an puis ça a recommencé parce que j'étais devenue hypermétrope

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Tout le temps, je vois flou sinon

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? Pas vraiment l'horreur, mais je trouvais pas ça spécialement génial, c'était comme ça. Par contre quand une amie est passée aux lentilles l'été avant notre première c'était décidé, je ne voulais plus mettre de lunettes, deux mois plus tard le changement était fait

Tu as cédé aux lentilles? Oui, je peux trouvais tellement mieux sans lunettes, j'ai arrêté d'en mettre pendant quasimment toute ma première et ma terminale (sauf pendant le voyage scolaire en première, pas le temps pour les lentilles, et pendant les bac et bac blanc, puis une semaine en terminale, sans raison). Cet été j'ai choisi ma paire de Wayfarer, elles me plaisent beaucoup et puis cette année je me lève déjà trois heures avant mon premier cours, alors je profite un max de chaque seconde, donc je ne mets mes lentilles que quand j'ai le temps, les jours où je commence l'après midi. (en plus ça cache peut-être un peu mes cernes?). Maintenant je ne sais pas trop ce qui me va le mieux, mais les lentilles sont quand même réservées à mes "instans belle gosse"

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les Ray Ban Wayfarer, c'est celles que j'ai et elles ont marqué mon retour aux lunettes
wayfarer00.jpg
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Je porte des lunettes depuis l'âge de 13 ans à cause d'une myopie.
Je les porte chez moi devant l'ordinateur ou la télévision et à la Fac mais ça s'arrête là ;)
Au début je détestais ça, je n'aime toujours pas mais disons que je m'y suis habituée.
Je ne porte pas encore de lentilles mais ça ne saurait tarder, ce serai un poids en moins, surtout dans les concerts parce que dans ces cas là les lunettes et bah...comment dire... :P
Je porte des Wayfarer, j'en suis à mon troisième modèle maintenant. Le modèle que je porte actuellement est classique, en écailles, mais je les ai eues en noir et en rouge.
Ce n'est pas pour une affaire de mode, de plus que les Wayfarers ne m'ont toujours pas fait aimer les lunettes, mais avec des verres rectangulaires c'était tout simplement l'horreur car je voyais double (à travers les verres, et en dessous, tout flou). Alors disons simplement que les verres larges me conviennent mieux ;)
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
36
Villejuif
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? J'en ai depuis l'âge de 19 ans (j'en ai 22). Je les porte car je suis astygmate !!

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je ne les mets que lorsque le besoin se fait ressentir (TV, ordi, lecture pendant un certain temps) mais mon ophtalmo m'a engueulé parce que je les mettait pas assez souvent... hihih

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début je ne m'y connaissais pas du tout. Ma première paire je les avait prises au hasard. Parce que j'avais essayé toutes celles du magasin et je trouvais qu'aucune ne m'allait ! Mais maintenant je suis habituée et j'adore ma toute dernière paire de lunettes :)

Tu as cédé aux lentilles? Euh oui et non... A vrai dire je n'ai pas besoin de lentilles pour le peu de correction que j'ai (+0.25 et +0.50). Mais depuis peu, j'ai cédé aux Circle Lens. Vous savez, ces lentilles colorées purement esthétiques pour asiat ! Du coup j'en prends sans correction et je mets mes lunettes par dessus :P

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Bin dis donc j'ai l'impression que vous aimez toutes le même genre de lunettes...
Perso j'vais vous montrer ma paire actuelle de lunettes qui est super jolie, raffinée, pas trop voyante et je trouve qu'elles me vont bien (c'est pas facile pourtant!)

Prada_PR58LV_1BO101
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis 5 ans, d'ailleurs je ne m'étais pas rendu compte que ca faisait déjà tout ce temps. Quand j'étais au primaire, j'écrivais grand et je ne voyais pas très bien le tableau, donc la maitresse nous avait conseillé de prendre rendez vous avec un ophtalmo, mais rien n'avait été trouvé. J'y suis allée chaque année pour faire un contrôle, jusqu'au jour où j'ai du en porter. Enfet je ne vois pas de loin.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Ca dépend, j'ai eu un moment où je les mettais très souvent, puis plus du tout, pour m'y remettre car avec le permis, faut bien que je vois la route (...), donc je ne les enlève pas toujours après. Et pour les cours je les mets aussi.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Je les ai beaucoup porté au début, c'était nouveau donc fallait tester, puis à mon entrée au lycée plus du tout, enfin quand j'en avais besoin, et maintenant je m'y remets.
Tu as cédé aux lentilles? J'y ai déjà pensé, mais je n'ai jamais passé à l'acte. Peut être un jour.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible Les rayban, un peu comme tout le monde ici, à ce que je remarque.
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Je porte des lunettes depuis la rentrée (septembre 2o1o) donc, ça fait que je les ai eues à 14 ans. J'ai une légère astigmatie de l'oeil gauche.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Je dois les porter devant les écrans, pour lire, et pour travailler.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Je n'aimais pas trop et je n'avais pas l'habitude, mais c'est allé mieux après, mes amies adorent ! :)

Tu as cédé aux lentilles?

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire étant donné que je ne les porte pas tout le temps.


Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'adore les RayBan Wayfarer ^^ mais comme première paire, j'ai acheté des lunettes rectangulaires plus "discrètes" rouges Esprit dans ce style-là mais avec des branches rouges :
monnture-rouge-d-easyviz-8046.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes