Toi et tes lunettes !

A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?
J'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de 2 ans pour hypermétropie. Ensuite j'en ai reporté du CM1 à la 5e. Et aujourd'hui j'en mets pour travailler depuis 3 ans. Mais je crois que je suis condamnée à en porter toute ma vie parce que ma vue ne va pas en s'améliorant.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Je porte mes lunettes uniquement pour travailler, c'est-à-dire toute la journée quand je suis chez moi et en td quand je suis à la fac. Je ne vois pas de loin avec et je ne vois pas de près sans, ce qui est un peu problématique :cretin:

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
Encore aujourd'hui je ne suis pas très à l'aise quand je les mets "en public". En plus je viens de voir qu'elles commençaient à s'écailler :Puppyeyes

Tu as cédé aux lentilles?
Non pas encore mais je le ferai sans hésiter si je dois commencer à porter mes lunettes non-stop.

Quel type de modèles aimes-tu ?
Aucun :yawn: C'est une vraie galère pour moi de trouver des lunettes qui me plaisent. Je préfère les montures passe-partout pas trop voyantes.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 13 ans, parce que je suis myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte assez souvent, et quand ce n'est pas le cas je mets mes lentilles parce que je n'ai beau avoir que -2 à chaque oeil, j'ai l'impression de ne vraiment rien y voir.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début je détestais, puis je suis passée aux lentilles et comme désormais les lunettes ne sont qu'une option, j'apprécie de les porter.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui ! Mais je les porte peu depuis quelques mois, un peu par flemme et un peu parce que j'ai les yeux plus secs que d'habitude.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'ai bien les modèles qui ont un peu de caractère et je n'aime pas les lunettes trop discrètes. Quitte à en porter, autant le montrer et en profiter pour en faire un accessoire mode !
 
A

Ancien membre

Guest
Je vais chercher mes nouvelles lunettes demain :d (ce sont des Tom Ford, je viendrai vous montrer !). Je vais essayer de les porter un peu plus souvent, genre le samedi quand j'ai juste DS le matin, parce que je mets quand même beaucoup mes lentilles, je voudrais pas abîmer mes yeux.
Puis je trouve ça cool, le petit côté preppy que ça peut donner !
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Je crois que je porte des lunettes depuis l'âge de 7-8 ans. J'en porte car je suis myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Avant, je les portais absolument tout le temps car sans mes lunettes je ne voyais absolument rien ou du moins que les formes et les couleurs.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Au début j'adorais, je le prenais comme un accessoire, comme un bijoux en sorte. Au fil des années j'ai réellement commencé à m'en lassé.

Tu as cédé aux lentilles?

Oui complètement. La première fois que j'en ai mise c'était uniquement à la base pour essayer de stopper la dégradation de ma myopie. J'ai très mal traité mes yeux, je les enlevais très tard, juste avant de me coucher et puis j'ai fait une infection donc j'ai du arrêté de les porter. Et puis là, depuis quelques mois, j'en reporte, c'est le bonheur, je déteste me voir avec lunettes maintenant, je suis bien trop habituée à avoir le visage "dégagé".

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Hum, jusqu'à maintenant ça a toujours été des modèles assez massif et foncé mais je crois qu'aujourd'hui si je devrais en remettre je prendrais quelque chose de plus fin.
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis que j'ai 6 moismais je ne me souviens plus pourquoi je demanderais à mon olphtalmo tien ^^
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tous le temps!
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je ne m'en souviens pas donc je ne sais pas! XDJe n'ai rien contre mis à part tous les petits désagréments qui les accompagnent .
Tu as cédé aux lentilles?
Je n'en ai pas le droit
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
D'habitude je préfère les montures sobre mais la je me suis lâchée! ^^ Sa fait du bien de la fantaisie de temps en temps
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis la 4ème, donc ça fait pas si longtemps que ça ( je suis en 1ère ). J'ai commençé à avoir la vue qui baissait, je voyais très mal ce qui était écris au tableau. Je suis myope comme tout le monde dans ma famille.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? J'ai quelque chose comme -1.5 et -1.75. Mais je les met tout le temps sinon j'ai mal au crâne.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? En fait je les aimait bien au début mais comme là je grandis j'aimerais bien changé un peu. Elles ne m'ont jamais réellement géné au complexé.
Tu as cédé aux lentilles? J'aimerais bien mais ma mère est hostile, elle dit que je suis trop jeune ( Mais merde, j'ai 16 ans !!!!)
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Je peux pas prendre n'importe quel modèle et tout particulièrement les modèles à la mode type Wayfers et autre Rayban à cause de mon nez épatté.

 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis que j'ai huit ans je pense. Je suis excessivement myope, et astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps ! Sinon, j'me prends des murs, je me perds... Je ne vois qu'à 20 cm autour de moi, et encore. Quand j'enlève mes lunettes, c'est comme si je m'isolais du reste du monde.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Euh. Je m'en foutais un peu. L'horreur, c'était juste de les nettoyer et de ne pas marcher dessus au matin !
Tu as cédé aux lentilles?
Oui... Je les ai très bien supportées, et puis j'en ai eu marre de les mettre le matin, de les enlever, tout ça, du coup je suis revenue aux lunettes parce que j'aime bien ça.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Au début on choisissait pour moi, puis j'ai eu des lunettes assez discrètes, rectangulaires. A mon sens c'était une vaste blague, parce que les lunettes discrètes, ça fait peu "j'ai des lunettes discrètes mais en fait on les voit tout autant que des lunettes pas discrètes", du coup j'ai des "New Wayfarer" de vue depuis quelques mois (le top du top, parce que quand elles descendent sur mon nez, au lieu de le remuer façon ma sorcière bien-aimée pour qu'elles remontent, je peux me contenter de sourire :yawn:). C'est p't'être pas très original, mais je les trouve super chouettes et puis je n'ai pas l'impression de les subir.
 
26 Novembre 2006
149
84
4 724
Paris
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je ne me souviens plus trop de l'âge que j'avais quand j'ai commencé à en porter !! En fin de primaire je pense.
Je suis myope ! Je vois pas plus loin que le bout de mon nez

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps vu que sinon je vois rien ^^

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début je ne me souviens plus mais j'ai eu des phases ou j'ai détesté mes lunettes et d'autres ou ça allait mais je ne les ai jamais vraiment aimé

Tu as cédé aux lentilles?
Oui à 16 ans j'ai pu mettre des lentilles et ça a été le bonheur ! Mais il y a un an et demi j'ai eu deux abcès dans la cornée droite (j'ai failli perdre la vue de cette ?il donc ne sous estimez pas les risques liés aux lentilles !) et j'ai du abandonné le port des lentilles.
J'ai été très traumatisée par cette expérience et même si je sais que je peux remettre des lentilles j'ai du mal à les remettre souvent, j'ai aussi perdu l'habitude et mettre ses lunettes demande moins d'effort ^^
Je n'aime toujours pas les lunettes je ne fais que les supporter et j'attends juste que ma vue se stabilise pour me faire opérer

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai toujours eu des modes assez classiques parce que je préfère les lunettes discrètes qui n'envahissent pas le visage mais je vais en changer bientôt et je ne sais pas trop ce que je vais choisir ...
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Et bien depuis la classe de CM2 donc 9 ou 10 ans. Je voyais plus le tableau, à ce qu'il parait j'avais déjà décrit les signes mais l'ophtalmologue avait dit que je simulais... puis l'infirmière de l'école primaire m'a dit myope et cette fois j'ai eu des lunettes.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Petite j'essayais de les enlever pour le récréation ou autre mais au final tête en l'air que je suis elles n'ont plus quitté mon nez :)

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début j'étais contente vu qu'une de mes soeurs et ma mère en avait mais arrivée au collège c'était un peu plus délicat mais bon y avait pas que ça donc c'était pas ce qui me génaît le plus.

Tu as cédé aux lentilles?
Et oui en seconde à 15 ans je crois. J'ai commencé à faire du Hip hop du coup les lunettes qui voltige voila quoi! Puis à partir de là plus beaucoup de gens savaient que j'étais myope, arrivée à la fac pareil. Par contre cette année, vu que je me suis mise à travailler à fond et à avoir la flemme et bien j'ai alterné selon l'envie.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Sorry, pas de photo sous la main. Actuellement j'en ai des noires rectangulaires mais je me tâte à changer. J'en ai eu des Harry Potter youhou (pas rondes non plus hein) puis des sans montures ou on pouvait changer les branches mais au final j'aimais pas trop :)
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis ma dernière année de maternelle si je me souviens bien. Je suis très myope et très astigmate, sans elle je voit le monde dans un brouillard permanent.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Elle ne quitte pas mon nez sauf à la piscine pour dormir et me doucher

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai tellement l'habitude de me voir avec que comme beaucoup de mads je me vois pas sans. J'avoue qu'au collège ça a été un peu difficile de faire avec les moqueries et qu'avant certaines montures que j'avais étaient juste hideuses ( les grosses lunettes rondes en plastique coloré) mais maintenant elles font partie de moi

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai essayé l'an dernier mais je n'arrive pas à avoir le réflexe de les mettre. Mes yeux fatiguent aussi beaucoup plus vite avec

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) des viviennes westwood <3 VivienneWestwood modèle VW073STR
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ?
J'en porte depuis le CE2. Mon instit' me voyait plisser les yeux à outrance pour lire le tableau et a tout cafté à ma mère. Début de myopie ?

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Si je ne les porte pas tout le temps, je mets la vie des autres et surtout la mienne en danger. C'est bien simple, lors de chaque visite médicale, quand on me demande de lire les lettres, je dois répondre que je ne vois pas le panneau.
Ma myopie (agrémentée d'un peu d'astigmatie) s'est considérablement aggravée au fil des années.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
J'ai trouvé ça fun de porter des lunettes... Jusqu'à ce que certains petits morveux de ma classe m'appellent le Serpent à Lunettes. Il faut dire aussi que ma mère m'imposait ses choix esthétiques et que nous avions comme un différend à ce sujet.
Les choses ont commencé à évoluer dans le bon sens vers la fin du collège !

Tu as cédé aux lentilles ?
J'ai porté des lentilles souples mensuelles pendant 5 ans environ, et puis une légère infection occulaire a fait que j'ai dû arrêter. Entre temps, j'ai flashé sur des montures top design ultra chouettes, et ne porte au jourd'hui que très rarement des lentilles (quotidiennes désormais).
Cela dit, les lentilles sont bien pratiques en hiver (buée, pluie, neige) et en été (pour mettre des lunettes de soleil non correctrices).

Quel type de modèles aimes-tu ?
J'aime exclusivement les modèles en acétate, pas trop grandes, ovales ou légèrement rectangulaires, avec des couleurs foncées ou flashy. Grâce à ma mutuelle, je peux prétendre à une paire par an, donc je ne me prive pas. Il faut dire que les montures que je choisis sont toujours bien moins chères que mes verres (qui doivent être fortement biseautés et dont le prix est indécent).

Quelques exemples :
imagev3.php

CHANEL-C568-NOIR_produit.jpg

vs3274.jpg
 
22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis la primaire, depuis le CE2 je crois. Je suis myope

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je porte beaucoup plus mes lentilles car je trouve ca plus pratique.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'avais pas vraiment le choix et puis vu que je voyais mieux ça n'était pas un problème.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui =)

Quel type de modèles aimes-tu?
J'aime les lunettes rectangulaire noirs mais avec le dessous du verres pas encadré mais avec un simple "fils". Je sais pas si c'est trés compréhensible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes