Toi et tes lunettes !

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte les miennes depuis le CP . Car j'ai 1 oeil myope .

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical
7J/7 24H/24

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai mis 2 ans pour pouvoir les mettre tout le temps.( en même temps a 7ans ... et quand on vous demande de mettre un cache-?il en plus :gonk:)

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai des lentilles .. mais je n'arrive toujours pas à les mettre .. D'ailleurs j'ai peur que le changement lunette/lentille choque les gens ..

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aurai voulu me mettre au Rayban mais avec ma tête c'est tout simplement une horreur:sad:
 
12 Janvier 2008
1
0
2 152
blois
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis l'âge de 6 ans à cause d'une astigmatie qui se transforme en myopi!e

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical

Je les portes tout le temps sinon j'y vois rien
sourire.gif

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?


J'y suis habituée depuis petite alors je ne me vois pas sans et depuis quelque années les lunettes sont devenues un véritable accesoires de mode alors j'aime!!​

Tu as cédé aux lentilles?


Non j'aime bien mes lunette elle font partie de moi même si peut-être plus tard j'y céderai!!​

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)


Les miennes ray-ban noirs en plastique!!​
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis que j'ai 9-10 ans ( j'en ai aujourd'hui pratiquement 18 ), à cause d'une myopie des deux yeux.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Sa ne fait qu'un an et demi que je l'ai porte pratiquement tout le temps, car j'ai enfin trouvé une monture qui me plaisait et puis a force je m'y suis habituée donc ne plus les porter devient tout de suite problématique, la vie dans le flou c'est plus pour moi.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début c'était l'angoisse totale, j'osais même pas les sortir en classe, sa m'a marqué le premier jour ou je l'ai ai mise ( sa remonte en CE2 ) et puis après on s'y fait de toute façon.

Tu as cédé aux lentilles?
Non et parce que pour l'instant je ne peux pas ( je monte a cheval, ambiance poussière ), je pense que j'aurais grandement la flemme de devoir les mettres et les enlever constamment, et puis je trouve sa étrange les lentilles, va savoir pourquoi :)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai cedé lachement au Wayfarer. Au moment ou j'ai changé de montures j'avais également la frange, 2 mois plus tard est apparue Camelia Jordana, sa a été la grande joie pendant un moment, sa en était limite désagréable au lycée, mais dieu merci elle a changer de lunette et de coupe de cheveux! Et dans mon petit lycée ( on est 300 on se connait tous ) , je suis la seule a en porter, et sa c'est cool :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 8 ans je crois bien, ma vue a baissé d'un seul coup à cause d'une poussée de croissance ou un truc du genre. En quelques mois je suis passée d'une vue parfaite à une méga myopie :up:. Je suis aussi astigmate avec de sacrés antécédents familiaux côté problèmes de vue.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je les portes tout le temps, je suis obligée. Sinon à coup sûr je me prend un mur :flappie: donc je ne les enlèvent que pour dormir ou pour la douche.
Et au début c'était l'horreur totale, jusqu'à très récemment je ne pouvais pas supporter ma tronche avec des binocles. D'ailleurs tout le monde me répétait que j'étais mieux sans, ça n'aide pas. Je considérais que ça faisait partie du forfait "laideur" (lunettes + appareil dentaire + acné) que je me payais au collége, pour moi ça gâchait tout mon visage, et ça m'a pas mal complexée.

Tu as cédé aux lentilles?
Non jamais, parce que j'ai les yeux très très sensibles, et que mettre des lentilles là dessus ne serait pas glorieux. Et puis les lunettes c'est plus pratique je trouve.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Là mes lunettes sont de la marque Oxbow, j'en choisis des très sobres en général. Je n'ai qu'une paire à la fois que je porte tout le temps donc je prend des modèles portables en toutes occasions. La monture est fine, mauve à l'extérieur rose à l'intérieur :cretin:. Je DETESTE changer de lunettes, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais une paire aussi bien que celles que je dois remplacer!
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

J'en ai porté de mes 6 mois à mes 3 ans pour corriger mon strabisme jusqu'à ce que je me fasse opérer. et j'en reporte depuis 4 ans pour mon astigmatisme et une légère myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

je les porte le plus possible! sinon je vois pas grand chose, les gens sont flous et je peux les reconnaitre qu'à la démarche, la couleur de cheveux et l'attitude! je les enlève juste quand je sors, que je mange avec des amis, etc parce que j'ai l'impression qu'avec mes lunettes mes yeux ne parlent pas beaucoup ;)

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

petite je les cassais tout le temps!! et exprès! (une fois je les ai jeté par terre et écraser! mdr) mais maintenant je les aime bien mais sans plus! c'est un accessoire de mode mais j'aime bien m'en passer de temps en temps.

Tu as cédé aux lentilles?

pas encore, mais j'y pense, sauf que je suis assez sensible des yeux donc je ne sais pas trop si je pourrai en mettre...

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

j'aime bien celles qui sont un rectangulaires aux bords arrondis, avec des montures un peu épaisse mais pas trop! lol
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 9 mois (ouais, les lunettes avec des scotchs sur les côtés pour tenir sur la tête des bébés. LA classe, la vraie). Je suis hypermétrope et astigmate, violemment.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, sauf en été où je porte des lunettes de soleil pas adapté à ma vue.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ca m'a jamais vraiment dérangé d'en porter, même si quand j'étais enfant, ma mère choisissait des modèles très...fantaisistes (plein de couleurs psychédéliques). Comme pour l'appareil dentaire, je me disais que j'avais juste pas le choix. Mais quand j'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques, même à cause de ces cul de bouteilles, j'ai commencé à doucement les haïr.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, pendant un mois. Comme elles coûtent 100€ par mois et sont pas remboursées par la sécu, j'ai vite lâché l'affaire.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'essaye de changer de style tous les ans. Depuis l'an dernier, je porte des espèces de wayfarer D&G, avant c'était les lunettes moins hautes mais à monture épaisses CK...
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis 1an environ.En fait, je savais depuis quelque années que ma vision de loin baissait mais bon, pas envie de porter des binocles c'était aps dangereux...bref. Puis j'ai du faire un test chez l'ophtalmo pour mon BNSSA (et de toute facon pour le code cette année ca aurait pas raté XD) et voilà comment j'ai hérité de ces petites binocles que je mets rarement, parce que belles ou pas, sur moi je n'aime pas
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
le minimum du minimum syndical. Au cours de code au cas ou je me retrouve dans les places du fond surtout

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début j'avais du mal à m'y faire (les préjugés ont la dent dure).Je ne les porte pas dans la rue, je n'aime pas mais disons que c'est quand meme moins complexant qu'au début

Tu as cédé aux lentilles? J'aurais voulu, mais c'est un ptit budjet et bon, avec la piscine.....faut voir:cretin:

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible Les rayban sinon, le meme type que Alice-in-Wonderland;)
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis la troisième, myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps. J'ai bien des lentille journalières, mais je les met très rarement. Et puis même si je peux me débrouiller sans, c'est tellement plus confortable d'y voir quelque chose !
Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, en troisième, elle sont restées dans mon sac toute l'année (je sais, c'est mal). Mais j'ai profité du passage au lycée pour les mettre à chaque fois en cours, et rapidement je les ai mis tout le temps.
Tu as cédé aux lentilles?
J'ai des lentilles journalières. C'est pas mal, parce que je peux les mettre juste pour une soirée de temps en temps.. ou pour faire de l'escalade (ouais, parce que quand la corde te passe derrière l'oreille et que les lunettes font une chute de 10 mètre, c'est pas top top.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'en aime plein de modèle ! J'adore les grosses lunettes noire. Mais bon, au boulot, j'ose pas trop, du coup c'est fine monture, mais j'me rattrape sur les couleurs, les miennes sont roses/violet
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'année dernière, myopie mais légère.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Le minimum syndical je dirai, pour réussir à lire le tableau en cours...
Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début,j'avais des toutes petites lunettes rose empreintées à ma mère, c'était pas top top... mais vu le délais pour avoir un rdv chez l'ophtalmo et que je ne voyais plus rien pas le choix...
Tu as cédé aux lentilles?
Pas besoin de lentilles, mais j'avoue que j'essairai bien, j'essairai bien des colorées aussi pour voir...
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Des ray ban wayfarer (ouai je sais camelia jordana, pas original...) qui sont TOUJOURS sales j'ai beau les nettoyer tout le temps, on dirait que je les frotte sur du jambon avant de les mettre..
 
29 Décembre 2009
98
26
2 889
Dreux
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Hum, ça fait 6 ans, donc depuis la CM2. Je suis astigmate, et puis myope

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
MINIMUM SYNDICAL !

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'aime beaucoup, mais ça me vas pas (même si on me dis que le modèle que je porte me vas très bien) , et puis j'ai pas trop l'habitude de les mettre.
Tu as cédé aux lentilles?
ça me bousille la vie de pas mettre de lunette, mais je vois bien sans alors non les lentilles, ça fait piquer des yeux.
Quel type de modèles aimes-tu?

Les miennes sont comme ça:
7837_10.jpg
 
19 Février 2010
196
107
1 144
3
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 8 ans, pour myopie (et l'astigmatisme est venu s'ajouter après, joie)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte tout le temps chez moi mais pour sortir, en général, c'est lentilles. Sans je ne vois absolument rien.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début j'ai tout simplement refusé de les porter "en public" pendant 4 ans.. c'est idiot (et ça a du beaucoup empirer ma vue) mais j'avais déjà pas mal de complexes pendant la pré-adolescence et j'avais l'impression que les lunettes c'était la goutte d'eau. Donc en classe je faisais semblant de voir ce qui était écrit au tableau, et on se moquait de moi parce que je plissais les yeux tout le temps. En fait on se moquait aussi de moi quand j'avais mes lunettes, vu que j'avais eu la bonne idée de les choisir avec des verres teintés roses :raie:

Tu as cédé aux lentilles?
Oui ! Depuis mes 14 ans. Même si ça ne me gène plus du tout qu'on me voie avec mes lunettes, je préfère les lentilles pour le confort.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime les grosses montures avec un côté un peu geek. Les miennes ressemblent à celles-ci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes