Toi et tes lunettes !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'ai des lunettes depuis le CE1, d'abord à cause d'une fatigue oculaire puis d'une myopie.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte tout le temps depuis mes 10 ans, d'abord parce que ça m'agaçais de les enlever et les remettre à caque fois pour lire, regarder la TV (j'étais obéissante et au stage de théâtre, je les mettais pour lire le texte et les enlevais pour jouer... finalement je les ai toujours gardé après). Et ensuite ma vue a beaucoup baissé et je ne pourrais plus faire sans maintenant.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je n'ai pas de souvenirs particuliers des débuts, je faisais avec. Par contre, mes lunettes roses m'ont valu quelques moqueries au collège.

Tu as cédé aux lentilles?
Jusque là non, mais je viens de prendre rendez-vous pour faire des essais.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Plutôt les modèles discrets mais si ça marche avec les lentilles je tenterais peut-être des lunettes un peu plus audacieuses pour les jours avec lunettes. :)
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je dirai début du primaire, sans pouvoir donner de dates précises. Je suis myope, dans le genre très myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, pas le choix, je vois rien sinon, à part un brouillard informe

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je crois que j'aimais bien au début, surtout que j'avais plusieurs montures de plein de couleurs différentes,du coup j'étais assortie à la tenue du jour!

Tu as cédé aux lentilles?
Oui oui et cent mille fois oui! Depuis le collège, je suis pas copine copine avec mes lunettes, Surtout que je faisais du ski à haute dose. Le combo lunette+masque a jamais été pratique... Je ne remettrai jamais de lunettes maintenant que je connais le plaisir absolu!!

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime pas les lunettes. C'est plus un bloquage qu'autre chose, je suis sûre que plein de lunettes me conviendraient...
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu?
Depuis que j'ai environ 14 ans, j'ai retardé au plus le moment d'aller chez l'ophtalmo (j'en avais déjà avant mais je ne les portais même pas en cours)

Pour quelles raisons?
Je suis myope (et ça empire)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Maintenant, j'ai des lentilles car j'en ai tout le temps besoin. Je ne supporte plus d'avoir des lunettes sur le nez, les jours où j'ai plus de lentilles, mes lunettes me gènent.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Quand j'avais 6-7 ans, je rêvais d'avoir des lunettes, je ne sais pas d'où me venait cette idée car je déteste maintenant. Je me trouve moche avec (si j'investissais dans une belle paire, peut être que je me trouverais moins moche).
Tu as cédé aux lentilles?
Oui, ça a changé ma vie (la phrase bateau ^^). Je me souviens du jour où j'ai eu pour la première fois des lentilles, voir nettement sans avoir un truc sur le nez, c'est génial ^^

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Sur moi, j'en sais rien.
 
L

lualdi

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis 2 ans, car j'ai développé une myopie (tardive). Heureusement, ça ne bouge plus depuis. En fait des fois je me demande si je voyais net avant. Peut-être que j'étais myope depuis le début mais que je ne m'en rendais pas compte ? Aucune idée.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Avant je les portais quasiment pas, jusqu'au jour où j'ai fini par me forcer. Mais la transpiration, la buée, les verres sales sans arrêt me faisaient souvent renoncer.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur à les porter, je bouge énormément et avoir un truc sur le nez ça me faisait transpirer, j'avais de la buée tout le temps sur mes verres, bref j'ai vraiment eu du mal à les porter.

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai fait des essais et hier je suis allée chercher mon ordonnance définitive ! :d Je suis super heureuse, je n'en pouvais plus. C'est vraiment bon de voir sans lunettes. J'avais l'impression qu'on me rendait la vue !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime beaucoup celles que j'ai, ce sont des lunettes Prada. Mais j'aime bien aussi les Wayfarer de chez Ray Ban, même si je n'en porterai sûrement jamais. J'aime bien aussi les montures plus légères, mais je n'ai pas de modèle en tête.
 
10 Janvier 2011
7
1
654
Paris
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis le CM2 j'étais complétement myope!!Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes presque tout le temps ( a mon plus grand désespoire) sauf pour le dodo et la douche.
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Oui je les hait toujours encore elle mettent en évidence mon nez ( qui est énorme :erf:)! Mais je commence a m'habituer dès que je m'habille pour allez quelque part je les met automatiquement sans elle je trouve qu'il manque quelque chose!!

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai pas de modèle que j'aime particumièrement mais je porte ce modèle là:
moz-screenshot-2.png
moz-screenshot-1.png
moz-screenshot.png
 
5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis que j'ai 5 ans ! Myope & Astimagmate

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Tout le temps tout le temps ! Jamais sans mes lunettes
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Au début j'ai kiffé ( Attend elles étaient octogonales et roses alors comment ne pas les aimer ? ) Après j'ai eu ma période " je veux que mon visage soit pur sans rien dessus) donc lentilles et maintenant je suis redevenue adepte et je déteste les lentilles !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'ai pas vraiment de lunettes préférées, ça dépend vraiment de la personne qui les porte mais j'aime bien les miennes, des p'tites Persol ! Ce sont celles-ci en plus grand :

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.allolunettes.com/images/0385964001259852907/lunettes-de-vue-persol-p0po2906v245317.jpg



Hum... le lien est un peu long
 
J'en portes depuis l'âge de 4 ans
Mes premières lunettes étaient un peu comme celles d'Harry Potter ...

Je les portes pas toujours, car car je les oublies souvent dans un sac ou dans un autre, mais quand je les portes, ça ne me pose aucun problème, j'adore les lunettes, c'est un accessoire de mode pour moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis 6 mois, c'est à dire mes 21 ans et des brouettes quoi.


Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Dans l'idéal, je devrais les mettres dès que je suis devant le pc, la tv, ou au cinéma. Je bosse 7 heures par jour sur un pc, je ne les mets que quand je suis fatiguée/Migraineuse/Malade.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Je les aimes bien, c'est cool. Tu as cédé aux lentilles?

Jamais de la vie, je suis très sensible à tout ce qui concerne les yeux, alors me mettre des lentilles, beuh.


Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible

Les rayban, sur les autres, sur moi sa fait moche.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je fais des essais lentilles en ce moment. Cela me fait biezarre, je me sens toute nue sans lunettes, je ne sais plus quoi faire de mains (je passe mon temps à remonter mes lunettes sinon). et je découvre des détails de mon visage que j'ignorais... mais j'aime bien. Il faudra juste que j'assume de ne plus rien avoir qui "cache" mes petits yeux.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis très jeune mais je ne sais pas quel âge. On s'en ai rendu compte en maternelle parce que devant la télé et tout j'arrêtais pas de cligner des yeux, je me souviens pas quel nom ça a ce que j'ai XD mais si j'en avais pas eu j'aurais été limite aveugle d'un oeil. Mais bizarrement sans je vois très bien ! A part qu'au bout d'un moment je peux avoir mal à la tête et que je vois une différence quand je les met : je vois un peu plus gros x)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, enfin je met des lentilles donc rarement maintenant.
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
C'était l'horreur sûrement puisqu'on m'a mis un cordon parce que je les retirais! Surtout au début on m'avait mis l'espèce de scotch sur un verre parait que je supportais très mal.
Tu as cédé aux lentilles?
Oui, depuis la 4eme et depuis c'est vachement mieux, j'aime pas porter des lunettes...
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
En général monture noire assez épaisse (pas trop non plus mais pas fine)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 10 ans je dirai. Je suis myope (oeil droit: 4.5 et oeil gauche: 3.75) avec un très léger strabisme.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Seulement quand mes yeux fatiguent ou quand j'ai enlevé mes lentilles.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Euh, à l'époque, je m'en contrefoutais, mais quand j'ai grandis, le duo lunettes+appareil photo, ce n'était pas le top pour appâter les garçons. Par contre, les toutes dernières que j'aies, je les aime d'amour.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, à mes 17ans !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Mes Givenchy :cretin:
5544824482_004e1389cf.jpg

(photo qui date de mars 2010, paie tes fins sourcils !)
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 17-18 ans. Ce sont des lunettes de repos

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je les porte pour bosser et qd je suis devant le pc en général

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter? Je voulais des lunettes (faut pas chercher pourquoi hein :P) dc pas de soucis

Tu as cédé aux lentilles? nop
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes