Toi et tes lunettes !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis...pifou, je sais plus, je dirais CE1? Je suis très myope ._.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je ne porte jamais mes lunettes car elles ne sont pas à ma vue en fait, je vois déformé avec...je carbure aux lentilles.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je ne sais plus...cependant maintenant si mes lunettes étaient à ma vue je pense que j'aurais plaisir à les porter de temps en temps...à défaut j'ai des fausses Wayfarer que je met parfois.
Tu as cédé aux lentilles?
Oui:heartbeat: je les portes tous les jours, et franchement c'est nettement plus pratique, surtout pour le sport, la piscine, etc. Et j'oublie souvent que j'en porte le soir, c'est à dire que je me couche et là..."mince, j'ai pas enlevé mes lentilles X] "
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Joker^^mais en général mes lunettes étaient roses, rouges, j'aurais voulu des bleus ou vertes mais ça ne m'allaient pas :I
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis que je suis en CM1.J'ai une petite-moyenne myopie (-2, -3 par là) et une très légère astigmatie.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au début, je n'avais presque rien (une myopie hyper légère) mais on ne m'avait pas dit si je devais les porter tout le temps ou non (c'était non en réalité) alors je les ai porté tout le temps du CM1 à la troisième. De la seconde à la première année j'ai arrêté de les porter (à part en cours et chez moi) et j'y voyais clair, ça ne m' handicapait pas beaucoup (sauf pour reconnaître les gens de loin). L'année suivante, mon complexe diminuant (grâce à mon amour qui dit qu'il me trouve belle même avec mes lunettes) j'ai recommencé à les porter tout le temps ou presque.

Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
En CM1 j'étais hyper contente d'avoir des lunettes, et c'est pour ça que je les portais tout le temps. Puis, arrivée au collège, on s'est beaucoup moqué de moi et de mes lunettes. Alors en seconde je ne les portais plus, et ma vie a changé (dans la façon dont les gens me voyaient), mais totalement, et je suis contente de l'avoir fait. Pendant ces 4 ans où je ne les portais pas souvent, ma vue n'a que peu baissé, mais maintenant je trouve que ne pas les mettre commence à m'handicaper pour voir, et surtout à terme me donne des maux de tête, et pour finir j'ai peur d'aggraver ma myopie.

Tu as cédé aux lentilles?
Depuis que j'ai recommencé à mettre mes lunettes tout le temps, j'ai constaté que le regard des gens (qui ne me connaissent pas) sur moi quand je les porte ou non n'est pas le même. On a tendance à me trouver tout de suite plus sympathique quand je ne les porte pas, et plus fermée/sévère/timide/inintéressante quand je les porte. Pour cette raison, qui me complexe beaucoup, j'ai voulu avoir des lentilles. Et j'en ai depuis cet été. Mais je ne les mets jamais. Mon ophtalmo m'a obligé à prendre des lentilles rigides et j'ai du mal à m'y habituer, je n'arrive pas à les mettre et les enlever, elles me font très peur :sad:. C'est en stand-by, je n'ai pas encore décidé si j'allais réessayer (je ne les ai pas mises depuis juillet), si j'allais laisser tomber ou si j'allais commander des lentilles souples .

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) :
Actuellement mes lunettes sont assez épaisses, foncées, et rectangulaires. C'est le seul modèle que j'ai essayé jusqu'ici qui sied à peu près à mon visage, les lunettes fines ou rondes ne me vont pas du tout.
J'aimerai trouver un modèle, peut être encore plus prononcé, qui mettrait mon visage en valeur. J'aime assez les Wayfarer, mais maintenant que tout le monde les as, j'hésite. Pourtant je pense que ce serait un moyen de me réconcilier avec les lunettes, j'ai un visage et une coupe de cheveux qui y siérait assez bien je pense. Mais est-ce que je vais assumer ?
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 6 ans, j'avais les yeux et j'ai tjs, les yeux qui fatiguent très vite. et puis en janvier dernier j'ai découvert que j'avais une petite myopie

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
pour la myopie elles ne me servent presque à rien, je vois plutôt bien sans. je ne les porte alors que qd mes yeux fatiguent
Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
j'amais, au contraire, elles m'évitaient les migraines alors même toute petite je les ai tjs adorées quitte à trop les porter et à rendre mes yeux encore plus feignants.

Tu as cédé aux lentilles?
je les ai mises le premier mois et puis plus, je ne trouve pas ça pratique du tout.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? 6-7 ans, je suis myope
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
tout le temps! pas le choix, si je veux voir quelque chose ... ^^
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
j'étais contente d'en avoir (on pourrait se demander pourquoi, vu le modele et la tete que ça me faisait ....) maintenant j'en ai un peu marre, mais bon!
Tu as cédé aux lentilles?
non, ça me fait moitié peur :errf: je sais meme pas si j'arriverais à les mettre XD
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) e
n fait, je pense que ça dépend surtout de la personne qui les porte. y'a des modeles qui font super beaux sur des gens, et très laids sur moi. en ce moment j'en ai des noires rectangulaires avec des branches assez épaisses, et j'en ai une autre paire que met pas souvent.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 1 an et demi je crois bien. J'ai une myopie très forte aux deux yeux, et un oeil astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis tellement myope que je n'ai pas le choix, je ne peux pas me déplacer sans. Je ne les enlève que pour dormir et me doucher, point.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je ne m'en souviens pas, pour moi c'est comme si j'étais née avec.
Tu as cédé aux lentilles?
Bien sûr, dès que j'ai eu l'autorisation, c'était la libération et je n'ai plus porté que ça ! J'étais ado, c'était trop la honte les lunettes quoi. Mais dernièrement je les mets moins souvent, même pas du tout, et je suis réconciliée avec les lunettes (et je suis flemmarde).
Quel type de modèles aimes-tu?

Malheureusement le choix est restreint pour moi, car il faut tenir compte de mes verres de super bigleuse... Je choisis donc toujours des montures aux branches épaisses, le plus souvent en plastique et rectangulaires. J'aime les couleurs assez neutres, surtout pas de rouge ou de violet car ça me fait un teint de cochon. Actuellement j'ai encore celles-ci qui sont en fin de vie, mais si Alain Afflelou daigne arrêter de faire le zouave dans ses pubs pour faire son travail, j'aurai cette paire et une deuxième qui ressemble à ça en noir. J'avais envie de changer du rectangle ! Sinon j'adore celles-ci mais elles ne m'allaient pas du tout. :sad:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
honneurodames;1281809 a dit :
En plus, comme ma corrction est forte, les verres me font des tous petits yeux, et ils sont très épais.
Ah oui ça c'est terrible, ça m'a longtemps complexée car la forme de mon visage est "creusée" précisément au niveau des lunettes et forcément c'est accentué par les verres. En plus je suis à -7 et -8. :knockout:
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis le CE1 je crois. Je suis myope et ça n'a jamais cessé de baisser... :sad: là si j'enlève mes lunettes je vois même pas ce que je tape alors que j'ai le nez sur l'ordi

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Je les porte chez moi, jamais dehors.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Au début c'était plutôt rigolo. Et puis ma vue baissant c'est vraiment devenu chiant, surtout quand je n'avais pas de lentilles. Faire du sport avec des lunettes c'est galère, du coup j'ai toujours été nulle au volley et au badminton pour la simple et bonne raison que je voyais pas bien la balle :d

Tu as cédé aux lentilles?

Ouiiiii. Une jouissance ophtalmique.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Petites, carrées, avec une monture en plastique ou en métal, rouges ou noires.
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis 16 ans, c'est à dire 2 ans car lorsque je suis fatiguée, j'ai des migraines et aussi parce que je vois moins bien de l'oeil gauche que de l'oeil droit...
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Rarement, ou plutôt, ça varie des périodes, il y a des périodes où j'ai mal à la tête tous les jours et certaines périodes où je n'ai rien. En ce moment, je recommence à les mettre.
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai toujours trouvé que les lunettes en général, ça ne m'allait pas ! Chez l'opticien, j'ai essayé pas mal de modèles, et c'est au fur et à mesure d'en essayer que j'me suis habituée.
Tu as cédé aux lentilles?
Non, étant donné que je ne mets que rarement mes lunettes, ce n'est pas la peine.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Je n'ai eu qu'une seule paire de lunettes puisque cela fait seulement 2 ans que j'en porte.
J'ai opté pour un modèle simple, carré et noir Hello Kitty
http://fr.giarre.com/images/KITY/exlarge/hka08.jpg Ce modèle ci en noir.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'ai commencé à avoir des problèmes en CM2 à voir au tableau quand le prof m'a mise au fond de la classe, mais j'ai rien dit à ma mère, de peur qu'elle m'engueule. J'ai attendu la 5ème pour enfin demander des lunettes parce que c'était plus possible. Ah, je suis myope, -3.25 mais là, en amphi, je commence à avoir du mal, vais retourner chez l'ophtalmo alors que je viens d'y aller en mars.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte que chez moi, surtout devant l'ordi, ou sinon quand j'ai la flemme de mettre mes lentilles.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je détestais au début, je les portais qu'en cours et à la maison. Je trouvais ça trop moche, mais j'ai grandi et j'assume maintenant!
Tu as cédé aux lentilles?
Oui, il y a 3 ans.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Avec la monture en plastique noir
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Chuiii myope et pas q'un peu! Je l'ai découvert au début du lycée.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portais qquesfois quand je voyais rien au tableau en cours

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur, je ne ressemble à rien avec mes lunettes. Je ne blague même pas.

Tu as cédé aux lentilles?
ouai Genre 6 mois après quoi ;)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
[/quote]
Selon moi rien ne va!
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis l'age de 6 ans. En fait en maternelle, on ne m'a jamais rien dit, et puis arrivée au CP, il fallait absolument que je porte des lunettes !!

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
En ayant 6 ans, j'ai été obligé de les porter tout le temps. Et puis ca a continué

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ayant une forte correction, j'ai eu des gros verres depuis le début. Et je ne me souviens pas trop de l'horreur que c'était, je crois que j'étais trop petite.

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai cedé au lentilles apres avoir porté des lunettes pendant environ 10 ans, à l'entrée de la seconde. Et bah je préfère largement, je les mets le matin et puis je les oublie dans la journée, et je les enlève le soir

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Il faudrait que je me refasse faire des lunettes car selon l'ophtalmo je devrais en porter une fois par semaine et le soir ( quand personne me voit !! )
Donc il faudrait que je réfléchisse aux modèles ( et oui plus de 3 ans sans lunettes, je ne sais plus ce qui m'irait ^^)
 
10 Novembre 2009
10
3
1 564
DTCisland
www.cocoazurii.fr
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
... Mes 6 ans, je crois, je suis myope des deux yeux...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, tout le temps, même dans la douche ! \o/
Bon, ok, je les lâche pour dormir....

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai une tête à lunettes plutôt, il m'arrive d'essayer tout le magasin, donc j'ai aimé dès le départ.

Tu as cédé aux lentilles?
... BRRRR... Noooon....

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les modèles dits "plastiques" en forme de rectangle arrondi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes