Toi et tes lunettes !

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? "Officiellement" depuis 3 ans. Je suis miro comme une taupe.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Chez moi, tout le temps, autrement quand je vais au ciné, voir des expos enfin quand j'ai besoin d'y voir clair. (et même parfois parceque ça va avec ma tenue....:x)
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? un peu de mal à m'y habituer mais c'est indispensable.
Tu as cédé aux lentilles? non j'y ai pensé mais pour le moment je m'en passe :)
Quel type de modèles aimes-tu? j'aime bien les "rectangulaires" avec de larges montures, comme celles que je porte : http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphoto...197654744403_1319542628_2117426_6941895_n.jpg

des rayban :)

 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
depuis que j'ai 6 mois ^^je sais plus pour qu'elle raison
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
obliger de les porter tous le temps....
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
la question ne c'est pas poser! XD
Tu as cédé aux lentilles?
mon ophtalmo est contre
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
toutes celles qui amincisse ma bouille ronde ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
A peu près 8 ou 9 mois même si ça fait déjà 3 ou 4 ans que j'ai des problèmes de vue >.<.
En fait ça a commencé en CE2 et l'ophtalmo' ne m'avait donnée que des gouttes.Au lycée je voyais quasiment rien si j'étais pas au 2 ème rang alors je suis allée chez l'ophtalmo' cet été et voili voilou je suis myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
De moins en moins...Ca s'est pas amélioré c'est ça le pire mais j'ai pas le réflexe de les mettre depuis que je suis à la fac.Shame on me,je promet de les mettre cette semaine c'est quand même flippant de se balader dans la rue sans voir à 15 mètres O.O.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai deux paires une qui fait vraiment rat de biblio' en bleu (à 1E lol) et l'autre plus classe en rose et noire je les adorent.J'essaye même d'accorder mes tenues avec.
Tu as cédé aux lentilles?
Nan j'aime bien les lunettes en fait.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les miennes sont carrés aux bouts arrondis si je les changent j'aimerais bien prendre des Ray ban
 
3 Janvier 2009
22
0
1 562
montigny en gohelle
J'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 13 ans , je ne vois pas le tableau à l'école ...
Je porte toujours mes lunettes sauf pour aller sur l'ordinateur ( j'en ai pas besoin , l'ordinateur est prêt pour que je ne vois pas trouble ) et pour dormir ..
Au début , je ne voyais pas vraiment la différence entre "sans-lunette" et "avec-lunette" , mais la 1ère fois que je les ai mi , j'ai vu la différence , même une très grande différence !
Le modèle , je m'en fou , juste que ça va avec la "forme" de ma tête ..
Les lentilles , sa m'intéresse pas !
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis que j'ai 3mois. Je suis stigmate. Et depuis 2ans je suis myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Je les portes H24 sauf quand je dors. :lunette:

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

A 3mois, je ne suis pas sure de m'en souvenir. Et encore moins d'avoir un quelconque avis. :raie: Donc j'ai bien envie de dire que je me suis découverte avec des lunettes et c'est une habitude.

Tu as cédé aux lentilles?

Non, j'ai voulu en porter à l'âge de 16ans mais ce n'était pas bon du tout pour ma vue, ma mère voulais que j'attende encore un peu, puis finalement ça m'est passé.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Hm. Des rectangulaires. J'ai des Diesel. Et pas de photo :XD:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis l'âge de 3 ans, je suis hypermétrope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Lunettes ou lentilles en permanence, je n'y vois rien sans.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand j'étais petite je ne me souviens pas les avoir détestées, je m'aimais bien avec. D'ailleurs j'ai eu du mal quand je suis passée aux lentilles, je ne reconnaissais plus mon visage.
Tu as cédé aux lentilles? Oui, et à force d'en porter c'est mon visage avec lunettes que je ne supporte plus... Je les porte donc tous les jours, souvent du réveil au coucher.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) J'aime bien les lunettes qui font geek - tant qu'à assumer les lunettes, autant le faire jusqu'au bout. Mais objectivement, je trouve souvent ça moche.
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis la 1ère... parce que je ne vois pas de loin XD (j'ai la conviction que c'est parce que je me suis cramée les yeux en skiant sans lunettes de soleil... je suis maintenant traumatisée par ça ><)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
... Ca dépend des périodes... :s... en ce moment je ne les porte plus parce qu'elles sont totalement "destroy"... (mais dans 2 jours, ophtalmo pour de nouvelles lunettes! XD)...
en général, je les mets souvent pendant les partiels ^^ (comme si ça allait m'aider de voir loin ><), quand je conduis (suis obligée), au cinéma, pour regarder la tv...

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
... au début je n'osais pas les mettre en classe... je ne sais pas pourquoi... ça me paraissait trop étrange de mettre des lunettes ><
maintenant je suis contente de les avoir :d (ça m'évite de demander à tout le monde de lire le tableau en cours ou de mettre des vents aux gens qui me font signe de loin et que je ne peux pas reconnaitre ^^)

Tu as cédé aux lentilles?
Non. Ca me fait trop peur... J'ai un problème avec les yeux... aucun contact XD

Quel type de modèles aimes-tu?
Pour l'instant, mes préférées ont été des lunettes noires, en plastique (mais pas les grosses lunettes à la camélia jordana)... j'ai toujours eu une paire "à un euro de plus" de ce genre... le problème c'est que je les ai cassé à chaque fois (j'ai marché dessus... je me suis pris un mur avec... les lunettes ont fini en 2 morceaux :sad:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semblait avoir répondu mais je ne retrouve plus mon post... je viens de changer de lunettes il y a peu, alors c'est l'occasion de répondre :d

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que je suis toute petite, je suis myope et astigmate
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Que ce soit les lunettes ou lentilles, c'est tout le temps, j'ai besoin d'avoir la vue constamment corrigée. Depuis le lycée je n'ai pratiquement porté que mes lentilles, c'était une revanche sur les années passées, et je me suis redécouverte avec, ça a été l'étape qui m'a permis de m'accepter. Maintenant je reviens peu à peu aux lunettes, et je les porte de plus en plus... parce que je les aime.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand j'étais petite je pense que je m'en fichais, c'était une habitude. Arrivée au collège, ça m'a complexée. Je trouvais que ça faisait intello, d'autant plus que j'étais bonne élève. Je n'ai jamais subi de moquerie, mais j'ai vraiment commencé à complexer à la fin du collège
Tu as cédé aux lentilles? Oui, quand je suis rentrée en Première, au lycée. Ca a été une révélation, la liberté, et la redécouverte de moi-même. Mais ces derniers temps j'ai aussi fait une autre découverte: les yeux qui piquent à la fin d'une longue journée, et les lunettes en tant qu'accessoire de mode.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Tant qu'à avoir des lunettes, j'aime les modèles qui donnent du caractère, avec lesquels on peut jouer. Depuis au moins 7 ans, en terme de look général, je rêvais d'un jour où on reviendrait aux vieux styles allant des 50's aux 70's. Ces jours sont arrivés, et les lunettes ont suivi... J'ai voulu tenter les Wayfarer, mais je ne me suis pas aimée avec (alors que j'aime bien la monture en elle-même); du coup j'ai trouvé une autre paire de Ray-Ban qui s'en inspire un peu et qui revient en arrière dans le temps, et je l'adore vraiment!!!! :d
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 11 ans ; je suis myope et astigmate.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je porte toujours lunettes ou lentilles, sinon je n'y vois absolument rien à 1 mètres...

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au départ je détestais vraiment ça - encore maintenant je ne suis pas toujours à l'aise quand je porte mes lunettes en public, je me sens "observée"... J'ai toujours la sensation qu'on me regarde différemment quand j'ai mes lunettes mais je suis quand même moins gênée qu'il y a quelques années.

Tu as cédé aux lentilles? Oh oui :). Ce fut une renaissance de voir à nouveau partout et non pas selon la limitation des lunettes... Et c'est tellement plus pratique !

Quel type de modèles aimes-tu? En général, je préfère les montures en plastiques, avec couleurs sympa.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
Depuis quel âge en portes-tu? lage de quatre


Pour quelles raisons? jpourrais meme pas vous dire la pathologie


Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? depuis lage de 15ans jles porte un minimum de chez minimum lol


Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? j'ai jamais aimer en porter

Tu as cédé aux lentilles? j'en ai voulu, mais lophtalmo m'a dit que ma vu c'était amélioré donc c'était pas util

Quel type de modèles aimes-tu? jsaurais pas trop les decrire ,
 
N

nebuleuse-2

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
10-11 ans je dirais, pour myopie qui s'est aggravée jusqu'à -6 des deux côtés

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, sinon je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez :s

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur peut-être pas mais je n'ai jamais trouvé ça pratique ni agréable. Je rêve de me faire opérer mais mes yeux ne semblent pas vouloir se stabiliser. En attendant, je les supporte plus que je ne les porte (haha -_-)
Tu as cédé aux lentilles?
Oui j'ai commencé à porter des lentilles à mon entrée à l'université surtout puis j'ai alterné un an avec, un an sans. Pour le moment je ne porte des lentilles que lors de fêtes, de soirées ou de grandes occasions car elles me donnent vite mal à la tête.

Quel type de modèles aimes-tu?
Les modèles fin, légers et colorés ou de simple rectangles noirs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes