Vu que ça parle de bouillottes et que je suis une fan (tradition familiale oblige
) je viens raconter ma petite anecdote.
Au début de l'hiver j'ai demandé à mon copain s'il pouvait acheter une bouillotte pour moi pour quand je viens chez lui (relation à distance) car je ne peux pas survivre l'hiver sans avoir une source de chaleur sous les pieds au moment de m'endormir
Je n'ai pas explicité plus que ça car dans ma tête bouillotte = bouillotte à eau, c'est ce qu'on a toujours utilisé dans ma famille, je sais vaguement qu'il existe des bouillottes à mettre au micro-ondes mais je n'y ai même pas pensé.
Et donc lors de mon séjour suivant, il m'annonce tout fier qu'il a acheté une bouillotte, et en fait c'était une bouillotte électrique ! Donc un truc rempli avec un contenant indéterminé qui ne se vide pas et que tu branches avec un chargeur pendant 20min et ensuite c'est chaud. Je n'avais jamais vu ça de ma vie, je suis restée devant comme une poule devant un couteau
(pour rejoindre le sujet poules aussi
)
Et au final je me demande laquelle des solutions est la plus écolo, mais probablement la bouillotte électrique car certes ça consomme de l'électricité, mais comme la bouilloire dans laquelle je fais bouillir mon eau, sauf qu'il n'y a pas besoin de changer l'eau, donc ça évite la consommation d'eau