@Anna Cassius Ici on fait avec le bois de chauffage d'entretien des arbres comme on a 3Ha. Mais chez mes parents on commandait une fois par an du bois à un pro. C'était moins cher. ça demande un peu de manutention car c'est à toi de le ranger, si tu veux payer moins faut le prendre en plus grosse taille mais selon ton poêle il faudra peut être le recouper, il faut un endroit pour le stocker à l'abri de la pluie. Et aussi selon le fournisseur le bois peut etre de l'année, ou d'un an ou deux et en fonction c'est pas le même tarif, si le bois à 2 ans il sera plus sec et brulera mieux (mes parents achetait le bois de l'an prochain chaque année). Clairement au supermarché j'achète juste les allume feu type pelote de bois qui sont top et je guette les promos pour les prendre
Ici le matin il fait froid, comme notre poele est un poele bouilleur qui alimente et les radiateurs et le chauffe eau, le matin on doit choisir à attendre 1h que l'eau monte en température pour avoir de l'eau chaude ou attendre 1h et avoir les radiateurs qui tourne