Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'avais enfin reçu mes collants chauds, ressorti mes pulls les plus chauds, le plaid à manche, les bouillottes... Et la température est remontée à 10°C C'est la saison où je voudrais pouvoir me plaindre du froid au chaud sous une tonne de couvertures !
@Patacha malheureusement avec la grippe aviaire il y a beaucoup de pénuries de volailles en cette fin d'année. Tout ceux qui connaissent le secteur savaient que la fin de l'année serait compliqué. Du coup vérifiez bien les provenances si vous voulez du Français, et aussi tout ce qui est plein air actuellement vaut que dalle vu que les animaux sont enfermés depuis cet été.
Il me reste encore des cadeaux à choisir et emballer pour Noël, faut que je me bouge là. Je suis à la bourre !!!
Ooooooh j'ai trouvé mes semblables
L'hiver (puisque c'est lui à l'honneur ici) et l'automne, ce sont vraiment mes saisons préférées !
Décembre étant "l'apogée" de l'année Noël et les cadeaux (matérialiste moi ? A Noël oui. J'assume ) et puis bon, mon anniv est en décembre, donc voilà c'est mon mois ! Devrait y avoir un jour férié pour me célébrer
Quand il y a eu de la neige récemment, ça m'a mise automatiquement de bonne humeur.
Et puis les températures ont remonté
Bon c'est quand même bientôt Noël , et comme il fait pas beau aujourd'hui et que j'adoooore quand il fait pas beau ...
De toute façon, j'ai jamais compris tout le pataquès que les gens font de l'été.
Bon déjà il fait trop chaud et mon corps, la chaleur il déteste C'est pas moi qui aime pas l'été, c'est mon corps qui le rejette complètement .
Et même les gens qui supportent la chaleur, je n'ai qu'un mot à leur dire : "Moustiques"
Non sérieusement, je ne comprends pas qu'on aime l'été.
L'avantage c'est que quand des personnes autour de moi vont dans un pays chaud en hiver ou en automne et que les autres autour sont jaloux, je me sens pas concernée (cf mon pire cauchemar).
Après, je le concède, la nuit qui tombe plus tôt, même moi j'aime pas trop bcp ça.
Mais c'est un détail. Pas comme certains désavantages de l'été (qui tiennent en un mot donc. "Moustiques" )
@Cha_215
Aah moi pareil, j'ai des potes partis vivre aux Antilles en mode "trop bien la vie de rêve"...tu parles, ce serait littéralement cauchemardesque pour moi, même pour y aller en vacances ! Pareil pour les pays comme la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie...même si ça m'intéressait d'y aller, rien que pour la chaleur et l'humidité, c'est hors de question
Au-delà de l'Europe, c'est trop chaud pour moi...et encore, l'Espagne, la Grèce ou l'Italie en plein été, je souffre quand même, ça ne me fait pas vraiment plaisir. Et certainement pas en automne ou hiver, vous rigolez, je ne vais pas gâcher des précieux jours de temps froid en allant dans un endroit chaud à ce moment-là !
Je rêve du Canada, la Laponie, l'Islande, la Scandinavie, la Patagonie
@Cha_215@Alpha wahou ça fait tellement plaisir de vous lire mettre des mots sur ce que je ressents ! Je me sens souvent incomprise par rapport au fait que je n'aime pas du tout la chaleur, même en vacances.. Merci je me sens moins seule
Je ne sais pas où placer ça donc je le fais ici vu que je pense que ça a un rapport avec l'hiver...
Avec le combo froid + fatigue de fin d'année + règles je suis capable de faire des nuits de 10h et je pense que je pousserais à 12h si j'en étais capable. Alors que d'habitude j'ai un rythme de 8h environ.
Et en plus, j'ai un appétit d'ogre.
Je ne crois habituellement pas aux vies antérieures mais là je me demande si je ne suis pas là réincarnation humaine d'une marmotte.
Je ne sais pas où placer ça donc je le fais ici vu que je pense que ça a un rapport avec l'hiver...
Avec le combo froid + fatigue de fin d'année + règles je suis capable de faire des nuits de 10h et je pense que je pousserais à 12h si j'en étais capable. Alors que d'habitude j'ai un rythme de 8h environ.
Et en plus, j'ai un appétit d'ogre.
Je ne crois habituellement pas aux vies antérieures mais là je me demande si je ne suis pas là réincarnation humaine d'une marmotte.
@Maadge En ce moment je mange vers 19h30 et je suis couchée à 21h30 alors que je suis pas une couche tôt de nature... Mais il fait nuit beaucoup trop tôt donc...
Après tu pourrais faire vérifier que tu as pas une petite carence en vitamine D, ou autre, qui peut expliquer que tu sois un peu plus fatiguée.
Je suis restée dans la vibe automnale je suis actuellement en train de lire un passionnant petit roman d'épouvante entre manoir gothique hanté, belles amitiés contrariées, délicieux retournements de situation et exorcismes sanglants. dans mon pilou rouge et blanc aux couleurs de Noël.
J'ai pu me balader en forêt et c'est autant fascinant qu'en automne (qu'à toutes les saisons en fait) mais tellement différent.
Noël est passé, vu que le Nouvel An me fait à peu près ni chaud ni froid (et plus je vieillis et plus ça se confirme) et qu'à la limite c'est juste un prétexte pour faire un repas un peu plus festif qu'à l'accoutumé je considère que pour moi la période des Fêtes en tant que telle est passée.
A voir ce que ce pseudo hiver météorologique nous réserve pour la suite... Je vais m'efforcer de continuer à hiberner à coups de livres et de plats au fromage aussi longtemps que possible.