Merci beaucoup pour vos réponses
J'avoue que ça ne va pas fort, je pleure beaucoup et mon cœur est serré depuis quelques jours tellement ça me bouffe. Je sais que je devrais en parler avec lui au plus vite, mais je n'y arrive pas, j'ai trop peur de l'issue
Je crois que j'ai besoin d'une pause, qu'on ne se voit plus pendant une semaine le temps de souffler, de prendre du recul, mais je ne sais pas comment proposer ça sans l'inquiéter.
@Cagliary
Merci beaucoup pour tes gentils mots
J'avais déjà essayé de faire comme tu proposes dans ton message, c'est à dire de faire ma vie à côté et de me contenter de le voir juste pour faire des câlins devant la télé, mais ça n'a pas fonctionné car ce mode de vie ne me convient pas du tout, ce n'est pas ma vision du couple. J'ai besoin d'avoir un lien fort avec mon partenaire et qu'il soit un peu comme mon meilleur ami. Je n'envisage pas de relation sans partage.
En plus, je veux avancer dans ma vie, construire un foyer, ce qui n'est pas possible avec un "copain de compagnie".
@lazaretto
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience, c'est très intéressant
En vrai, je pense que la méthode de l'électro choc pourrait très bien fonctionner avec lui. Après tout, il a beaucoup plus à perdre dans cette rupture que moi, et le connaissant, je le vois bien faire des efforts dans la panique pendant quelques semaines... jusqu'à ce qu'il retombe dans ses travers.
Il a beaucoup tendance à répéter des choses comme "je suis comme ça et pas autrement", ce qui m'insupporte énormément. Je suis d'accord pour dire qu'il y a certains traits de caractère qu'on ne peut pas changer, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire d'efforts pour s'adapter. Exemple tout simple : je suis trèèèès maladroite, et vraiment, quand je ne fais pas attention, je renverse tout. Et bien, pour ne pas abîmer son matériel quand nous sommes ensemble, parce que je sais qu'il y apporte beaucoup de valeur, j'évite de boire du café devant le pc portable qu'il me prête . Est-ce que ça me rend moins maladroite ? Non. Mais est-ce que j'évite de faire une bêtise en me privant de boisson ? Oui. Bref, je m'égare, mais tout ça pour dire que j'ai peur que cette technique ne soit pas durable sur le long terme car il s'est auto-convaincu de certaines choses et qu'il ne me donne pas du tout l'impression d'avoir envie de fournir d'efforts pour s'améliorer.
Mais peut-être que ça se tente... parce que si je choisis de donner une chance à la relation c'est peut-être ma seule option
ou alors prendre de la distance, oui...
@Lois Lane
Merci beaucoup pour ton gentil message
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il ne me dit pas "je t'aime" qu'il ne le pense pas, d'ailleurs je ne le lui ai pas dit non plus (même si je le formule plus ou moins dans la carte que je lui ai dessinée pour la saint valentin), je suis très pudique à ce niveau, en partie parce que j'ai très peur de me prendre un vent (ça m'est arrivé dans mes deux dernières relations). Sinon je lui avais demandé une fois de me révéler un peu ses sentiments et il m'avait répondu que ça ne se demandait pas, que ça devait venir tout seul. Du coup j'attends toujours...
Mais pour compenser l'absence de paroles, contrairement à lui, je lui manifeste mon amour de plein de manières différentes, avec des petits gestes simples. Par exemple, il a beaucoup d'eczéma, et je prends soin de lui par rapport à ça : je lui mets de la crème dans le dos le soir, je m'occupe de faire la vaisselle tous les jours pour qu'il évite de s'abîmer les mains, je passe régulièrement à la pharmacie pour récupérer les crèmes qu'il n'a pas le temps d'acheter et je lui ai même acheté un pommeau de douche filtrant le calcaire après avoir fait des recherches pour essayer d'améliorer son problème. Et je pourrais citer plein d'autres exemples dans ce genre qui lui prouvent mon amour au quotidien, mais je n'ai pas d'équivalents à citer de son côté. Les seuls trucs un peu altruiste qu'il fait de temps en temps, c'est de m'envoyer des messages régulièrement dans la journée pour savoir si ça va (ce que moi je ne fais pas trop j'avoue) et de passer me prendre en voiture le soir pour aller chez lui quand il travaille la journée à l'extérieur, ce qui lui fait faire un détour de 10 minutes. Il y a aussi la fois où il m'a acheté un paquet de cornetto pour me faire plaisir lorsqu'il faisait ses courses
j'en ai entendu parler pendant des jours tellement c'était révolutionnaire pour lui - alors que de mon côté, je pense toujours à lui prendre un paquet de gâteaux qu'il aime quand je fais les courses.
Après, je ne lui dis pas trop tout ça parce que je n'ai pas envie de faire la course à celui qui aimera le mieux/le plus et que tout ce que je fais, c'est vraiment de bon cœur et que c'est dans ma nature d'être hyper attentionnée, tandis que lui est plutôt égoïste de façon tout à fait assumée, il a d'ailleurs très peu d'amis et de contact avec sa famille parce qu'il ne s'intéresse qu'à lui et son projet (il le dit lui-même), mais c'est vrai que le déséquilibre est devenu si fort que je ne peux plus l'ignorer.
Et je suis d'accord avec toi, dans l'absolu la meilleure solution serait de mettre les pieds dans le plat, mais je n'y arrive pas pour le moment, j'ai trop peur, je suis une phobique du conflit
mais prendre de la distance, oui, je pense que je peux y arriver.
Sinon, il y a un autre problème dont je n'ai pas parlé, parce que c'est plus de l'ordre de l'intime et que j'ai un peu honte, mais je crois qu'en vrai c'est ce qui me chagrine le plus.
Je crois que le fond du problème est que je ne supporte plus de passer après son travail, car il vient même se faufiler entre nous pendant les moments intimes.
Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sain, mais quand je suis amoureuse, mon couple devient un peu mon pilier central (ça ne veut pas dire que je ne vis que pour ma relation, car je continue d'avoir une vie pro, une vie sociale qui m'appartient et des loisirs que j'aime pratiquer seule de mon côté) autour duquel tout le reste gravite et je pense que j'ai besoin d'avoir un partenaire dans le même état d'esprit que moi.