Merci beaucoup pour vos réponses
Désolée de ne répondre que maintenant, mais je suis partie en weekend et me suis coupée un peu d'internet, ce qui m'a fait beaucoup de bien !
@lazaretto
Ton témoignage est hyper intéressant !
Et en effet, si on peut comprendre l'attitude de ton père par sa situation précaire, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre celle de mon copain qui est motivé par des objectifs moins "nobles" et moins "nécessaires" de mon point de vue. Il vient d'une famille très aisée, vraiment au point que je l'ai souvent envié d'avoir connu une enfance pareille (pour donner un exemple, il partait avec sa famille au moins une fois par an à l'autre bout du monde) et aujourd'hui il loge solo dans un bel appartement des quartiers riches de Paris que ses parents lui prêtent généreusement le temps qu'il développe son entreprise. A savoir qu'avant de se lancer dans son affaire, il était avocat et gagnait très bien sa vie donc ce n'était pas le salaire qui lui manquait pour se construire une vie confortable - après la vie d'avocat ne lui plaisait pas beaucoup et il a trouvé un autre domaine qui le passionne, ce que je respecte. Mais ce qui l'intéresse dans le fond c'est de développer son entreprise jusqu'à pouvoir la revendre et devenir multi millionnaire. Alors, dans l'idée, je suis pas contre, je ne vais pas vous mentir
mais jamais au prix de ses proches et de son hygiène de vie. Certainement qu'il pourra se reconstruire un entourage si jamais il arrive à atteindre son objectif, mais dans ces conditions, ce sera sans moi !
En tout cas ton message m'a vachement donné envie d'aller voir le film dont tu parles - qui est super bien noté qui plus est -, peut-être que je vais essayer de traîner mon copain au cinéma ce week-end pour aller le voir, en espérant que ça résonne aussi chez lui !
Aussi concernant la sédentarité, je ne savais pas que les conséquences pouvaient être aussi lourdes et effectivement, c'est assez inquiétant
je vais me renseigner sur la question et lui en faire part, je pense que ça pourrait en effet l'interpeler car il est très sensible aux faits scientifiques. Merci pour l'info !
@pépé le moko
Oui je suis d'accord avec toi, il est possible que celui qui morflera le plus d'une potentielle rupture sur le long terme, ce sera lui ! Mais en vrai, je ne sais même pas si ce serait une consolation
bien sûr que si je le quitte, j'espère quand même qu'il sera un peu malheureux et que ça le touchera - parce qu'autrement j'aurais vraiment perdu mon temps - mais ça me fait un peu peur aussi pour lui, je ne lui souhaite pas de malheur.
Et en même temps, j'ai peur qu'au contraire il s'en foute complètement et que ça me brise encore plus, car au final j'ai surtout peur pour moi. Quand on s'est mis ensemble, je me remettais tout juste d'une rupture qui m'avait fait souffrir pendant presqu'un an, donc ça reste relativement frais et je me sens assez fragile. L'idée de revivre une rupture est assez effrayante à mes yeux, même si dans ce cas là j'aurais au moins la possibilité de couper les ponts sans jamais le revoir, contrairement à la rupture avec mon ex qui était mon collègue de bureau et qui lui avait vraiment l'air de ne pas être affecté par la séparation (qui était ma décision), ce qui m'avait encore plus brisé le cœur alors que je m'étais encore une fois beaucoup investie dans la relation. Bon pour le coup lui c'était vraiment pas un type bien, contrairement à mon copain pour qui j'ai quand même beaucoup d'estime. Mais n'empêche que j'ai la trouille que ça ne lui fasse rien, surtout qu'il ne m'a pas vraiment ouvert son cœur... ça remettrait vraiment en cause ma capacité à "être aimée".
Mais j'aime beaucoup l'idée de lui demander si son entreprise le prendra dans ses bras quand il sera malheureux ou si elle lui tiendra la main quand il sera malade, je trouve que c'est un super moyen de remettre les priorités en perspective ! Je ne manquerai pas de le faire au moment opportun
-
Ensuite pour les petites news, comme je vous le disais en début de message, je suis partie en week-end solo rendre visite à ma cousine qui habite en province et ça m'a fait du bien de prendre un peu distance. Le weekend était prévu depuis un moment mais il tombait vraiment à pic !
Et j'ai trouvé ça cool parce qu'il en a profité pour faire un peu de sport et pour jouer au piano, ce qu'il n'avait pas fait depuis des mois. Puis il avait l'air super content de me revoir hier soir, il était tout câlin et taquin et du coup, même si on n'a toujours rien fait de spécial, on a passé une chouette soirée. Puis ayant passé un weekend assez intense de mon côté, je n'ai pas été frustrée de passer la soirée devant la télé, on était simplement contents de se retrouver.
Donc je pense que je vais me faire davantage désirer
En plus, j'ai de la chance car les beaux jours approchent et je commence à voir mon planning se densifier au fur et à mesure des mois (j'ai deux weekends evjf, un mariage et un baptême à venir - vis ma super vie de trentenaire
) donc je serai beaucoup moins disponible pour lui. Sans compter que j'ai tellement kiffé mon weekend hors de Paris que je me suis réservée une semaine au soleil avec l'UCPA fin avril, j'ai décidé que je ne me refuserai plus rien
puis j'enchainerai avec une semaine chez ma famille en bord de mer, on verra bien comment il appréciera ces deux semaines sans presque me voir !
Donc voilà, c'est l'occasion de voir si notre relation évolue dans le bon sens en prenant un peu de distance et en vivant davantage ma vie de mon côté. Même si ça ne règle pas la question de notre avenir, peut-être que ça l'interrogera un peu de me voir moins disponible pour lui et le poussera à faire des efforts. En tout cas, moi je n'en ferai plus, je n'en ai plus l'énergie ni l'envie, donc la balle est dans son camp j'ai envie de dire.