Je ne peux qu'être d'accord avec Solal. Personnellement, j'ai eu plusieurs amitiés homme-femme, et là en vieillissant (j'ai l'âge canonique de 24 ans, passez-moi un fauteuil roulant avec pare-buffle, j'ai de la jeunesse indigne à déranger !), je me rends compte que les hommes que je croise, dans 80% des cas sont persuades que homme + femme = sexe.
Hmmm... non. Perso, homme ou femme, quand un feeling amical passe, il passe et c'est tant mieux. Après, effectivement en ce moment j'ai du mal à rembarrer un gars avec lequel je suis pote et qui cherche désespérément à se caser. À contrario, un autre pote tout a tout de suite été clair entre nous : on s'appréciait car silencieux, discrets, avec quelques intérêts communs pour les mmo et 2-3 autres trucs, il n'y a jamais eu d'ambiguité. La différence entre ces deux hommes ? Le premier a 23 ans, le second 19. Et en écoutant les hommes les plus âgés de ma promotion, ils ont l'air persuadés que amitié mixte = sexe inévitable (je les trouve gerbants, vivement la fin des études).
Possible que tout ceci soit une question de maturité. Et que les gars persuadés que amitié mixte = sexe passent trop de temps sur les tutos de drague sur youtube (mon copain m'en montre des fois, lui ça le fait rire, moi je trouve l'idéologie immonde)