@Tardigrade : Merci pour tes conseils ! Notamment le fait d'exprimer sa gratitude. C'est quelque chose que je fais pour moi régulièrement (gratitude générale envers ma vie, mes proches, certains accomplissements etc). J'imagine que l'appliquer de manière bilatérale dans le couple ne peut qu'aider.
Je reçois très peu de compliments (à part sur mon physique ou mon travail, ce qui est déjà EXCEPTIONNEL en soi - j'ai été pendant des années le vilain petit canard, moche et incompétente, alors je savoure totalement mon "glow up" de trentenaire
).
Je me demande souvent ce que mon mec me trouve. Et j'ai du mal à faire la balance entre me flageller / me trouver des excuses pour mon comportement qui n'est pas exemplaire.
@Naos : Ton message me soulage, car clairement en ce moment je n'ai pas trop la force de me battre pour mon couple (j'ai déjà beaucoup à gérer dans ma vie pro et perso).
Et pourtant, me voilà ici en train de me triturer les méninges, d'essayer de trouver une solution pour gérer au mieux ce problème
.
Je pense comme toi : il a très clairement identifié le problème, je n'ai jamais mâché mes mots. Comme tu le dis, il ne souhaite pas y répondre. "C'est comme ça, j'ai le droit, un point c'est tout", voilà sa réponse. C'est ça qui me pose problème : je ne sais pas si je suis trop rude, ou trop laxiste. Une partie de moi se dit que ce n'est pas grave, que tant pis, qu'après tout je ne suis pas une assez bonne conjointe pour me permettre de lui faire des reproches
(si j'étais à nouveau attirée sexuellement par lui / si j'étais une bonne belle-mère pour ses gosses, je serais plus légitime).
Et une autre partie de moi est en colère et se sent humiliée.
J'essaye de m'imaginer la situation si j'étais en couple avec quelqu'un d'autre. Je serais tout aussi peinée. C'est vraiment quelque chose qui compte pour moi, mon anniversaire. Et à la fois, cette (énième) remise en question de notre couple est totalement symptomatique de toutes les crises qu'on a traversées.
J'hésite à lui exprimer une énième fois, par écrit ce coup ci, ma peine. J'ai déjà demandé à ce qu'on ne se voit plus trop dans les prochains jours, car ça me file vraiment le cafard, et je ne serai pas de bonne compagnie (je sais que sa présence va m'agacer et que je n'aurai pas la force de faire semblant).
En plus je suis assez stressée car j'essaye de m'organiser une petite soirée avec mes amis, et j'ai doublement la pression : si ça foire, je serais juste la pauvre meuf toute seule abandonnée par son mec le soir de son anniversaire, pendant que celui ci s'enjaille on ne sait où .
Je crois que je n'attends plus de lui qu'il embraye et me propose une petite soirée, ou un cadeau en réparation : j'ai juste envie de passer ma soirée avec mes potes, en profiter le plus possible. Le mal est fait, maintenant à voir si je vais réussir à pardonner ça
.